undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_ss16 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Ce kididoc a pour but d'expliquer aux enfants l'histoire de la terre et son évolution. Au commencement, il y a le soleil et la terre dont on peut suivre l'évolution par une roue à tourner; il y a les volcan, la formation des continents (et leur dérive: un peu difficile à manipuler) et des volets à soulever pour suivre l'évolution de la vie sur la planète (très sympa). L'accent est mis sur la caractère vivant de notre planète qui évolue, bouge et se transforme. On explique les catastrophes naturelles qui en résultent (tremblements de terre, tsunami, tempêtes) mais en évoquant également les merveilles de ce monde.
On évoque les climats des différents pays du globe en évoquant certaines espèces animales. Ce kididoc se termine sur une double page d'écologie, il est bon de le combiner avec le kididoc "Protégeons la planète".
Un kididoc très intéressant qu'il faudra combiner avec d'autres ("protégeons, la planète", "le kididoc des pourquoi", "d'où ça vient") pour répondre aux questions qui se poseront ensuite.
le 27 septembre 2004
Livre très bien fait qui abordele système solaire (un peu trop briévement) la formation des continents (très bien)... les volcans(mon fils de 5 ans adore provoquer une éruption volcanique!), la naissance de la vie (on sait enfin ce qu'il y avait avant les dinosaures), mais aussi les catastrophes naturelles et un peu de notions d'écologie!
Un livre très bien fait pour faire découvrir ou entrevoir certains mystères de la terre... aux parents d'assurer pour fournir les explications aux nombreuses questions qui viendront ensuite!
le 20 mars 2012
comme les autres livres de la collection Kididoc, celui-ci à rencontrer le succès auprès de mon fils.
je lui avait acheté il y a 2ans (il était en maternelle) et s'amusait à comprendre avec les images et les effets et nous demandait de lui lire les explications.
A présent (il est au CP) et commence à lire les explications seul.
le 4 juillet 2014
Tres beau livre. Bien fait, mon fils de 5 ans le prend de temps en tepms. On lit 1 ou 2 pages seulement mais on developpe beaucoup. Le livre apporte beaucoup d'informations et lui donne envie de poser d'autres questions. Donc on regarde parfois sur internet ou un autre livre pour approfondir. Ce livre lui donne envie d'apprendre et de decouvrir plus encore.
le 3 septembre 2015
Ce livre explique bien et est attractif pour les petits, l'animation est sympa et les interesse beaucoup. Par contre, à ne pas prendre trop tot peut etre... je lai pris pour ma fille de tout juste 5 ans, certaines notions sont encore un peu compliquées...mais cest pas perdu! Nous l'aurons pour un peu plus tard, il sera rentabilisé sans problème!
le 4 janvier 2014
Ce livre a scotché mon fils, qui avait 4 ans quand il l'a reçu. Le livre est très beau et il apprend aux enfants (et aux parents qui ont oublié!) plein de choses sur les planètes, la Terre, l'univers...
Chaque page "bouge" avec des astuces différentes. Bref, ce recommande ce livre aux enfants à partir de 4 ans.
le 2 août 2013
Livraison rapide comme d'habitude avec Amazon. La collection Kididoc est à recommander fortement. Avec les petites languettes à soulever et/ou tirer, c'est attractif ! La présentation change totalement des autres documentaires et ça plait à coup sûr. Mon fils de 7 ans adore.
le 3 juillet 2008
Absolument fascinant. Les astuces pour expliquer les transformations de la terre ne sont pas toujours très justes, mais pour une première explication à de jeunes enfants, c'est parfait et ludique !
A recommander absolument
le 12 décembre 2013
Ce livre est vraiment magnifique avec ses multiples pages animées. De plus il est très complet et explique très bien la création du monde et son évolution. A mettre entre toutes les petites mains mais avec délicatesse pour ne pas déchirer ces beaux décors.
le 3 décembre 2010
Les explications sont impeccable.
Par contre impossible d'actionner certains décors 3D.
A la première lecture j'ai voulu actionner délicatement l'écorce terrestre, l'ensemble c'est cassé.
Trop fragile. Ces livres sont normalement pour les enfants non ?