j'avais une motorola avant, et on me disait tout le temps "appel d'un fixe on t'entend pas!"
depuis que j'ai viré cette bouze pour cette plantronics, plus personne ne me dit qu'on en m'entend pas !
néanmoins c'est loin d'être l'oreillette parfaite, voici ce qui ne va pas à mes yeux:

-installation sur l'oreille pas facile avec sa grosse batterie.
-moyennement confortable niveau insert en plastique intrusif dans l'oreille, même si y'a plusieurs tailles, la motorola au moins était pas intrusive.
-batterie qui tient pas longtemps comparé à la motorola
-détection automatique du "porteur" perfectible, elle a tendance à s'enclencher si un appel arrive alors qu'on la porte pas.
-options vantées par plantronics, payantes au bout d'un an et buguées voir finalement inutiles.
-voix pour annoncer la charge restante en anglais.
-son qui micro-coupe en diffusion musicale (pas forcément la faute de l'oreillette mais ptete de mon galaxy tab)

mais dans les plus je mettrais:

-son et micro impécable
-recharge via connecteur standard micro usb
-capte plutot bien en bluetooth, même en grimpant d'un étage et à travers un plancher.
-décroche automatiquement quand on la met

finalement on s'accomode des défauts, mais bon vu le prix on aurait aimé ne pas se les coltiner ! malheureusement les vraies bonnes oreillettes sont plutot rares et à défaut d'avoir la perfection on a au moins celle là !
le 13 février 2012
Le son est excellent, et la réduction de bruit impressionnante. Avec la machine à laver dans la même pièce, l'interlocuteur n'entend que ma voix. Pareil en pleine rue parisienne en période de pointe. Le prix de l'oreillette est élevé, mais la qualité suit.
le 31 mars 2012
apres avoir eu une oreillette voyager 520 sur laquelle j avais ete plutot decu ( genant sur l oreille tres rapidement , mes interlocuteurs ne m 'entendaient pas tres bien, et ne pouvait pas connecter sur mon telephone professionel Sony- ericsson) , je suis passe au voyager pro . Grand changement !

l ecoute semble tres correcte( quand le micro est bien dirige vers la bouche), on peut l' utiler pour ecouter egalement de la musique ou des videos de son Iphone. j ai meme eu l occasion d'eter interrompu lorsque j ecoutais de la musique sur mon Iphone et d'etre appele sur mon mon autre mobile. j appuie sur le bouton de l oreillette et il bascule sur l appel.
Il decroche automatiquement lorsque l'on met l oreillette autour de l oreille.
Seul (faible )bemol, il y a un temps de 1 voir 2 secs entre le moment ou l on decroche raccroche et le moment ou cela est sycnhronise entre le mobile et l oreillette ( on peut donc rater le tout debut d' une phrase par exemple si les gens sont trop rapide a parler...
le 4 janvier 2012
Une oreillette avec de bonnes qualités acoustiques. Ce modèle a un très bon rapport qualité prix. Je l'utilise tous les jours en voiture et au bureau : le son est clair, l'autonomie est bonne. En plus elle est livrée avec un prise allume cigare pour la recharger en voiture ! A recommander.
le 15 mars 2012
bonjour. Après quelques semaines d'essai, je ne trouve rien à redire sur cette oreillette, qui fonctionne aussi bien dans la rue (bruits) que dans un véhicule (musique). De plus, le SAV de la marque est à l'écoute, car comme je n'arrivais pas à convertir ce produit en français, c'est le sav qui m'a indiqué, par retour de mail, en moins de 24h, la marche à suivre. Et, cerise sur le gâteau, l'autonomie est au rendez vous !
En conclusion, un bon produit nomade, résistant et agréable à "porter". Enfin un produit qui ne dérange pas, accroché à l'oreille.
le 30 décembre 2013
Je reviens après 6 mois d'utilisation :
Aïe aïe aïe ... elle est cassée ! Faiblesse du caoutchouc au niveau du coude, il est ouvert et on peut voir les fils a l'intérieur. L'oreillette continue a très bien fonctionné, ça ne retire rien a ce que j'ai pu en dire dans mes précédents commentaires, mais flûte : elle est assez fragile.

Je reviens après un mois d'utilisation :
Pas si épaisse que ça derrière l'oreille, on s'y fait très vite. Tiens bien en place.
Connection bluetooth et décroché au moment de la mise en place sur l'oreille ... et inversement !
Autonomie très convenable (plus de deux jours avec, je pense, plus de temps de communication que la moyenne)
Autonomie restante, connection/déconnection bluetooth (quand je m'éloigne trop du téléphone), appel entrant : prévenu par message vocaux directement dans l'oreillette (en anglais)
Un pur bonheur en ce qui concerne le filtrage : mes interlocuteurs ne savent pas dire ou je me trouve (voiture, extérieur, bureau, toilettes, ...)
Seul bémol (déjà signalé) qui se confirme : le niveau sonore a la réception est un poil faible.

Choisie pour sa capacité à connecter deux transmetteur (en l’occurrence deux smartphones : perso et boulot)
Rien à dire question son : c'est un pur bonheur. Pas de souffle à la transmission, je suis pourtant souvent à l'extérieur dans un environnement bruyant. Tous mes correspondants louent la fonction "élimination des bruits environnants" grâce au deux micros.
Réception nickel.
Seul bémol (d'ou l'étoile manquante) : un peu épaisse derrière l'oreille, (mais plus ça va et plus je m'y fais),et le son est un poil faible. (Mais encore une fois, je suis en environnement bruyant)
Si vous n'avez que faire de la double connexion, je vous conseille la Jabra Wave Kit mains-libre Bluetooth "tour d'oreille" HD (voir commentaire).
le 18 août 2012
J'ai utilisé de multiples oreillettes et je place celle-ci sur le haut du panier même si elle un peu plus chère..
Aprés plus d'un mois d'utilisation j'ai souhaité modifier mon commentaire pour dire à quel point je trouve la technologie smart sensor super pratique.
En fait il suffit de laisser l'oreillette tout le temps en veille. Elle ne fonctionne que si on l'a ou si on la positionne sur l'oreille. Autrement dit quand votre téléphone sonne vous pouvez indifféremment répondre avec seulement le téléphone ou par un appui sur l'oreillette si vous la portez ou encore en la mettant pendant que le téléphone sonne ou même en communication. Elle s'adapte..
le positionnement est assez aisé. il suffit de bien la placer pour qu'elle ne bouge plus. Ensuite, et bien on l'oublie !
Une qualité d'écoute pour mes correspondants parfaite même à 130 km/h sur autoroute. En revanche, en ce qui me concerne, j'avoue qu'il m'arrive de ne pas toujours entendre parfaitement et de faire répéter.

En revanche je n'ai pas réussi à la faire parler en français malgré une inscription sur le site plantronics et plusieurs tentatives d'installation de la langue française ni à faire fonctionner le fameux "vocalyst" gratuit pendant un an mais inopérationnel en ce qui me concerne..

dernier point : une livraison ULTRA RAPIDE. j'ai apprécié !!
le 5 août 2012
je l'utilise depuis un mois.
Super produit,qualité sonore exceptionnelle tant en connexion PC que mobile. Je l'utilise quasi tout le tps au volant, et même à la maison lorsque je bricole et aucun correspondant téléphonique m'a dit "je t'entends mal!!!" certains ne croyaient même pas que j'étais au volant. Je fais entre 16 ET 20H d'appel par mois et avec cette oreillette j'ai une autonomie de 5h de conversation en moyenne avant de la recharger.
Je recommande!!!!!!!!!!
le 27 janvier 2012
Comme toujours avec Amazon, le service a été parfait.
Le produit correspond a mes exigences et au descriptif.
L'utilisation de cette oreillette est très aisée, confortable et efficace.
Bien que sa taille paraisse démesurée au premier regard, elle se fait oublier très rapidement lorsqu'elle est en place.
Grâce à son ergonomie, pas de sensation de gène et la tenue en place lors de mouvements de la tête (même brusques)est exemplaire.
Une oreillette qui correspond à une utilisation de tout les jours.
Merci.
le 5 février 2013
La bonne nouvelle, c'est que le colis est arrivé intact, que l'oreillette s'est allumée correctement et s'est synchronisée sans problème avec un HTC One X.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer Vocalyst (qui m'a l'air de tenir du gadget).

Les mauvaises nouvelles...

Le logiciel de mise à jour est quasiment impossible à faire fonctionner sur Windows 7.

Dès le 2ème jour, l'oreillette ne s'allume plus.

Au moment de créer un compte client sur le site du vendeur, je n'arrive pas à terminer la création du compte (parce qu'il faut un Etat et un Code Postal, après que la saisie du pays France a fait disparaître les champs Etat et Code Postal).

J'ai fini par envoyer un mail (en englais) au support, en indiquant dans le champ correspondant, que je préférais être contacté *en français*.
Et je viens de recevoir un mail *en anglais* du prestataire support, situé en Hollande, qui me propose un remplacement...

A suivre... mais pour l'instant, c'est une vraie déception!

Mise à jour janvier 2013: j'ai finalement procédé au remplacement il y a quelques mois. Et depuis ça fonctionne.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir 1 question avec réponse