Type d'Emballage: emballage traditionnelModifier

le 18 janvier 2013
Hésitant entre la version M25 et M55 (+10e), je ne regrette pas mon achat du M55 pour mon iphone 4.

Contrairement à ce que peuvent dire certains sites, le M55 n'est pas seulement un "M25 + allume cigare".

Le M55 a le contrôle vocal en sus (mais uniquement en anglais).

Point + :
- Bonne réception audio (communications et musiques, podcasts...)
- Bon micro (non testé à l’extérieur)
- Jumelage rapide
- Jumelage sur 2 matériels
- Synchro rapide
- Autonomie (A confirmer)
- Tour d'oreille fourni si besoin
- Bon maintient sans tour d'oreille !
- Indication de l'autonomie affiché sur l'iphone (en plus de l'avertissement sonore en fin de batterie)

Point - :
- Notice insuffisante (voir le complément plus clair sur le site constructeur)
- Batterie non remplaçable, et pas d'information sur la durée de vie du produit
- Alerte et contrôle vocale uniquement en anglais !
0Commentaire17 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juillet 2014
La qualité de la communication pour l'utilisateur est très correcte (on regrette juste un peu que la porté du Bluetooth ne soit pas un poil plus grande, à plus de 4m du téléphone ça grésille et ça coupe, avec le téléphone dans la poche gauche et l'oreillette à droite ça ne passe pas non plus...)

Pour les interlocuteurs par contre c'est une autre histoire, ça craque, ça grésille, les communications sont hachées, bref c'est insupportable. Il n'y a aucune isolation du bruit ambiant, au contraire on entant plus l’environnement que ma voix !

Mon ancienne oreillette noname est ressortie du placard en attendant un modèle plus performant (mais aussi bcp plus cher : M1100).

Très déçu de plantronics pour ce produit.

Concernant le système de maintien dans l'oreille, il faut bien ajuster le bout de silicone pour ne pas avoir de douleur, si il est bien en place ça tient bien et on ne la sent pas.
le 30 novembre 2013
Ceci est ma première oreillette Bluetooth (je me suis rendu compte que l'on m'appelait beaucoup lorsque je conduisais ou lorsque j'étais au travail) et ça me change vraiment la vie ! Elle a tout de suite été reconnue par mon Galaxy S3, et s'adapte à toutes les oreilles grâce à un petit tour d'oreille discret fournit avec (très pratique pour ceux, comme moi, qui ont des oreilles qui chassent les écouteurs). La portée est très correcte (environ 7 mètres en appartement), et le système de "double appui" pour rappeler automatiquement le dernier correspondant est juste super pratique (inutile de sortir le téléphone). Le seul reproche que je pourrais lui faire (d'où une étoile en moins) est l'autonomie annoncée par la voix dans l'oreillette (ex : "Talk time : 11 hours") qui ne correspond pas à la réalité. Commencez votre discussion avec 11 heures d'appel restantes, parlez une heure, coupez l'oreillette et rallumez-là : plus que 5 heures restantes. L'autonomie réelle est d'environ 3-4h d'appel je dirais.

A part ça c'est du tout bon, je recommande vraiment cette oreillette très pratique, surtout que mes correspondants me disent que l'on m'entends parfaitement, même en voiture avec la radio.
le 14 décembre 2012
Excellent Kit piéton ,facile à utiliser et qui tiens très bien la charge , le gros avantage est que vous pouvez connecter 2 téléphones , pour moi le perso et le boulot , il est facile à mettre en place et tiens bien sur l'oreille , excellent rapport qualité prix , à recommander
le 21 juillet 2014
C'est ma seconde oreillette Plantronics (je croyais avoir perdu la précédente) et j'en suis satisfait.

Les plus:
-Légèreté et bon maintien
-Qualité du son (musique et appels)
-Charge rapide sur un simple micro USB

Les moins:
-La fonction de rappel du dernier numéro composé, avec deux appuis sur le bouton principale, est trop facilement déclenchée par erreur et non désactivable
-Je constate des coupures du son, parfois de plusieurs secondes, notamment lors des déplacements, même avec le téléphone assez proche
-Le décroché vocal est relativement mal foutu et en anglais (le système parle d'abord puis il faut dire "answer" en espérant qu'il comprenne. On peut vite avoir l'air idiot.)
-Le micro est sensible au vent (mais avec une écharpe dessus, pas de problème).
le 28 mai 2014
Je l'ai depuis quelques mois maintenant elle fonctionne tres bien, tres bon rapport qualité prix avec son chargeur auto. Et même apres un lavage en machine elle fonctionne toujours.
pour le prix c'est top.
le 19 décembre 2015
J'ai eu deux M55 en deux ans: la première perdue par un ami, la seconde tombée de ma poche. C'est l'oreillette la plus autonome du marché (avec la M25): 11h. Elle peut se pairer avec deux téléphones simultanément, et jouer de la musique (ou GPS). Conçue pour un usage extérieur, résistant à la transpiration, et les lieux humides.

Le bouton de volume n'est pas clair; il vaut mieux utiliser le volume du téléphone (le coefficient est partagé entre les appareils, changer sur l'oreillette ou le téléphone revient au même). Le bouton d'appel est trop sensible; il faut faire attention à ne pas effleure son oreille durant un appel (je pense que ça ne devrait concerner que les femmes qui se recoiffent).

La reconnaissance vocale interne à l'oreillette ne fonctionne pas en Français, contrairement à ce qui est indiqué sur le site du constructeur. Je ne parviens jamais à prononcer les mots clés avec le bon accent. Il faut paramétrer son téléphone pour éventuellement accepter les appels quand elle est connectée (variable selon modèle de téléphone, et appli de gestion des appels).

L'appli Plantronics permet de retrouver une oreillette allumée; l'appli mémorise la dernière localisation GPS aproximative ou elle a été connectée; si elle est connectée (quand le logo BT confirme qu'elle est dans un rayon de 10m), l'appli fait sonner l'oreillette. Fonctionne avec tous les modèles de la marque. L'appli indique aussi le niveau de batterie (et si elle est en charge).

Ayant perdu ma seconde M55, et étant fatigué du bouton qui raccroche trop facilement, j'ai opté pour la M165: le bouton est beaucoup plus dur (presque trop), et l'autonomie est considérablement réduite: 7h au lieu de 11.

La M25 est quasiment identique, sans la reconnaissance vocale.

Je voudrais aussi essayer la M70, qui a probablement une autonomie aussi faible que la M165.

Si l'oreillette ne tient pas, ou fait mal, achetez un kit d'embouts de tailles variées; je trouve inadmissible que ce kit ne soit pas fournit. Ca leur éviterait d'avoir 10% d'usagers mécontents pour un simple problème de morphologie. Mais pour moi, ce type d'intra est infiniment plus confortable que les oreillettes avec la grosse bague rigide.

Le volume sonore est faible, sur tous les modèles, à cause des recommandations de l'OMS. Quand ils faisaient des appareils plus puissants, ça rendait les gens sourds, et ils portaient plainte contre le fabriquant. Donc, les produits actuels ne sont pas utilisables en voiture; de toute façon la loi française les interdit depuis peu.

La portée BlueTooth est très faible pour M55 et M165: il faut porter le téléphone dans la poche de pantalon avant droite, ou veste droite. Dans toutes les autres poches, le signal ne passe pas (pantalon arrière, pantalon gauche, veste gauche). C'est du fait que le BT est une fréquence qui déteste les obstacles (haute fréquence, directive, et proche du 2.4GHz, donc sensible aux masses d'eau); et ils ne veulent pas émettre fort le signal BT non plus, pour nous éviter d'avoir des cancer au cerveau. Donc, plus on aura de gens qui se plaignent de cancer, plus l'OMS demandera de faire baisser les puissances radio; par contre, on peut espérer que dans le même temps les évolutions technologiques permettent d'avoir des récepteurs plus sensibles: augmenter la portée tout en réduisant la puissance.
le 6 septembre 2013
Je suis déçu par ce produit qui ne m'apporte pas le bénéfice que j’espérai. D'abord, un premier chargeur via allume cigare, ouai, bof ! Ensuite un second chargeur PC via USB, ouai bof ! Pourquoi pas de chargeur électrique tout simple ?
Ensuite une oreillette qui vous précise les connexions et les modalités en cours, mais uniquement en Anglais ! Ouai, bof ! Pourquoi pas en Français ?
Et moi qui voulais l'utiliser sur mon vélo, en évitant d'emmêler les fils de l'oreille classique, en fait je n'entends quasiment rien dans la circulation, il me faut mettre le son à fond et cela déforme la compréhension. Cela s'améliore à la maison mais moi qui rêvais de grands espaces avec cette oreillette, c'est raté.
Et la radio en bluetooth, ce n'est pas prévu : il faut brancher l'oreillette classique qui est en fait l'antenne obligatoire. Et de même pour les enregistrements musicaux qui ne passent pas sur mon Samsung Galaxy Ace.
Toutefois, pour rester sur une touche positive : elle reste bien fixée dans l'oreille, l'absence de fil facilite son utilisation et son rangement, la connexion bluetooth a nécessité moins de 5 secondes, et pour finir, le service Amazon, une fois de plus, sans faille, avec un produit livré en 48 h chrono.
Donc si vous voulez utiliser le produit uniquement dans des endroits calme comme la maison, le recevoir rapidement, le recharger sur PC et que vous comprenez l'anglais. Foncez!
le 19 avril 2014
J'ai changé pour une oreillette LG "vieille" de 3 ans, qui commençait à donner des signes de fatigue.
Cette oreillette est très facilement paramétrable, le "bouchon d'oreille" est très pratique pour ne pas avoir à ce servir des arceaux en plastique livré en parallèle, la petite icône indiquant la charge visible sur mon iPhone est très pratique (cela évite d'interroger en permanence l'oreillette). Et le top du top, il faut appuyer deux fois rapidement sur le bouton principal pour renouveler un appel : cela évite de déclencher des appels inopinément lorsque l'oreillette est dans la poche du pantalon (malheureusement, toutes les oreillettes actuelles n'ont pas pensé à ça).
Je suis juste un peu mitigé sur les commandes vocales en anglais (pour décrocher ou ignorer un appel) qui ne fonctionnent pas toujours (c'est peut-être lié à l'environnement un peu bruyant parfois).
le 29 mai 2013
J'avais acheté une précédent qui n'avais pas l'A2DP.
Je l'ai renvoyé et j'ai pris celle ci à la place.

j'utilise principalement l'A2DP pour le GPS. Ca me permet de bien entendre les instructions gps même en laissant les enfants regarder un film (sans casque car trop jeune).

par contre l'autonomie est fausse , quand il ne me reste que 3 heures (c'est ce que "dit" l'oreillette) j'ai un son hachuré.
je n'ai jamais utilisé 2/3 fonctions de commande vocale.

les + :
fait ce qu'on lui demande , son clair
les interlocuteurs me disent qu'ils entendent bien.
informations vocales pratiques.

les - :
quand il ne reste que 3 heures d'autonomie, le son est hachuré.
le prix...
boutons de volume pas pratique car trop mou, je galère souvent pour régler le volume en voiture.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 6 questions avec réponses.