Type d'Emballage: emballage traditionnel|Modifier

le 3 avril 2013
J'ai possédé plusieurs oreillettes et un casque buetooth, aucun ne m'a satisfait convenablement, j'ai finalement trouvé une bonne oreillette, elle n'est pas encore parfaite à mes yeux (ou à mais oreilles devrais-je dire!) mais elle fait assez bien son boulot.

La tenue à l'oreille à l'oreille est très bonne, l’atténuation des bruits environnants est efficace, l'autonomie est convenable, elle est assez simple à utiliser et très pratique à l'usage (plusieurs options pour décrocher, possibilité de la coupler avec deux téléphones en même temps, etc...).

J'ai quelques points à lui reprocher quand même, le volume d'écoute me semble trop faible, je trouve la partie qui vient derrière l'oreille un peu trop épaisse (c'est assez inconfortable avec des lunettes surtout), le cable de chargement est trop court et l'absence de manuel physique la font passer à coté du sans-fautes.
le 30 août 2013
Tant moi même que mes interlocuteurs entendent des craquements. Ce n'est pas systématique, mais il m'arrive souvent de reprendre des communications directement sur mon téléphone
le 26 septembre 2013
J'ai égaré mon Plantronics Voyager pro et ai changé pour le Voyager Legend.
Déception : le son est plutôt moins bon avec des grésillements par moments.
l'oreillette Legend est beaucoup moins confortable que la voyager Pro.
Plantronics a changé l'embout du chargeur mini usb sur le Voyager Pro par un embout maison, ce qui est
vraiment peu pratique.
le 9 octobre 2013
3 mois d'utilisation et ce matin, alors que je viens de m'en servir et de raccrocher: PAF plus de son, plus de Bluetooth.. PLUS RIEN (hormis le témoin de charge lorsque je branche le cable USB).
J'était habitué à beaucoup mieux de la part de Plantronics !
le 6 mars 2015
Technicien dépanneur, j'en avais marre de devoir prendre le téléphone (au volant, devant des machines bruyantes, sur des toitures, au milieu des champs...) d'une main et de jongler avec l'épaule pour tenir le téléphone.

Là je peux simplement avoir le constructeur, donner des instructions, appeler les clients, les 2 mains sur les instruments de mesure, ou en train de taper un rapport, d'écrire, et malgré le bruit environnant (compresseurs, ventilateurs, moteurs, vent...) les interlocuteurs ne se plaignent pas et j'arrive parfaitement à les entendre.

Téléphoner n'est plus un obstacle quand on a besoin de ses deux mains.

Le plus, j'ai mes 2 téléphones connectés (pro et perso) et quand j'ai un doute, un simple appui me permet de savoir que les téléphones sont connectés, et que je n'en ai pas laissé sur place...
le 28 septembre 2015
Cela fait 3 fois que j'achète une oreillette de ce style et de cette marque a des fins professionnelles . Produit super, qualité audio indeniable, autonomie correcte, ergonomie parfaite...
Le seul hic... autant les precedentes etaient equipées d'une prise micro usb, autant celle ci fait appel a une interface micro usb cote chargeur, mais propriétaire cote oreillette.... ce qui fait que si vous voulez recharger votre oreillette dans la journée , en voiture ou au bureau, il faudra vous trimballer l'adaptateur...... et ne pas le perdre ou l'oublier, a moins d'en avoir autant que de lieux de recharge....
je trouve ca nul. une regression.
le 9 mars 2013
C'est mon 2eme Voyager Legend. Le premier plantait constamment et nécessitait de reflasher le logiciel. J'ai fini par le renvoyer.
Le 2eme a tenu 1 mois mais a fini par me lacher en pleine circulation alors qu'il etait chargé correctement. J'ai du encore fois reflasher le logiciel.
Je pense qu'un equipement aussi cher devrait au moins etre stable et etre utilisable par le commun des mortels.
Reflasher le logiciel n'est pas accessible à n'importe qui et un equipement qui vous lache à l'improviste de de facon repétée est tout simplement mauvais.
Je ne commenterais pas la qualité du son qui en présence de tel défauts passe à la trappe, je noterais juste que la protection contre le vent est mauvaise.
le 22 avril 2015
S'il faut n'en choisir qu'1...c'est bien celle ci !!!
Excellente qualité d'ecoute.
Qualité du son via micro : Top. Sons parasites tres bien attenués par les 3 micros.
Seul reproche la recharge se fait via un adaptateur* se branchant sur micro usb et aimanté sur l'oreillette... Attention a ne pas perdre l'adaptateur car plus de recharge possible. (*entre 12 et 15 €)
J'ai longtemps utilisé l'ancien modele "Voyager Pro" (2 micros), deja 1 super produit
Produits tres similaires mais avec1 micro filtrant en plus.
Voix parametrable en francais.
Possibilité de reponde/rejeter un appel par la voix.
Format non genant. Contrairement a ce que l'on pourrait croire le produit est leger et s'oublie vite.
3 format pour adapter a son oreille (recommandable si le silicone donne des signes de faiblesse)
le 31 juillet 2014
Passe le tarif qui fait un peu peur (vais je en avoir pour mon argent??), je suis ravi de l'oreillette. Elle se recharge vite, facilement, elle se connecte a 2 tél en meme temps (pro et perso), a une bonne autonomie, un bon son, bref, remplie parfaitement ses missions d'oreillette.
J'ai juste qq fois des conversations sur lesquelles mon interlocuteur me dit qu'il ne m'entend pas. Cela se produit environ 1/7, dés le départ del l'appel. Il suffit de reprendre le tel, appuyer sur le choix du tel (ou d'eteindre tout simplement l'oreillette!), et hop, ca bascule. Et la conversation suivante est nickel. Pas compris pourquoi ca "bug" de temps en temps.
le 30 août 2014
Je suis vraiment très content de cette oreillette. Je suis un utilisateur intensif et elle est largement au dessus de tous les modèles que j'ai utilisés jusque là. Un très grand confort avec un excellent équilibre entre la partie à l'avant de l'oreille et la partie à l'arrière.

La réduction de bruit n'était pas génial au début. Mais depuis une mise à jour il y a quelques mois, elle est vraiment top maintenant. Même vraiment étonnante. Je me suis parfois retrouvé dans des situations de bruits incroyables et mon interlocuteur me croyait tranquillement dans mon bureau.

Voir toutes les 16 questions avec réponses.