le 7 novembre 2012
Vous est-il arrivé d'acheter un jouet et d'être déçu?
Oui souvent.

Là c'est exactement le contraire, c'est un bateau pirate de grande taille comme on les a rêvé gamin avec tout un tas de détails bluffants.
Il est vraiment bien conçu. Canons, sabords, treuil,poulies, ancre etc... Tout est actionnable, la cabine du capitaine et la cale accessible...

Les voiles semblent en papier, résistant, mais prudence.
Franchement il a une allure d'enfer avec, mais pour les plus petits, et en particulier pour le bain il faut les enlever. (le fixations des voiles sont assez pratiques on peut les enlever facilement). '
Ces voiles sont la raison de ma note sur la solidité, le reste à l'air très costaud.

Par contre, attention au montage, ne pas compter l'ouvrir et jouer sous le sapin.
Il faut environs une heure et demi de montage avec un peu de concentration dont une dizaine de minutes avec un tournevis(non fourni). (la notice n'étant pas compliquée mais parfois faut fouiller dans toutes les pièces pour trouver la bonne, certaines étant assez semblables).
Pas de montage pour les plus jeunes, trop compliqué.

Donc si vous voulez que le jouet soit prêt et passer votre réveillon à autre chose que le bricolage avec un gamin super excité à coté faut juste prévoir un peu de temps avant et un autre emballage que le gros carton d'origine ( qui est nettement trop petit une fois le bateau monté).

D'ailleurs, ça va faire rigoler les mamans, mais si vous êtes un papa, le montage et la découverte du bateau qui apparait au fur et à mesure ne fera pas briller que les yeux des enfants^^.
Moi je l'ai construit en cachette pour le Noël de mon fils (4 ans) et le montage était vraiment une découverte sympathique, je n'ai pas vu le temps passer et le résultat dépasse de loin ce que j'avais imaginé.
Le concepteur s'est fait plaisir et ça ce voit dans tous les détails.

Seul bémol: le nombre de figurines. Le navire est grand et il fait un peu vide avec les quatre personnages (bien fichus néanmoins) , un ou deux de plus ne serait pas un mal à mon avis.

Mais vraiment un superbe jouet qui fera la joie des gamins... et des papas qui les surveillent ;)
55 commentaires|80 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
C'était le 2 août 1983.

Mes doigts fébriles (et légèrement potelés) tentaient vainement d'entamer sans l'abimer la boîte en carton bleue, objet de toutes les convoitises. Je n'y croyais même pas. Le Saint Graal, Le précieux, le Trésor, le même que mon cousin, tout pareil avec ses canonnières (avec des vrais boulets), ses cordages, ses voiles à colorier... La capacité de flotter dans le bain ! Et cette ancre en acier ! La vigie avec la longue-vue ! La soute et les quartiers du capitaine. Ce capitaine qui cumulait les handicaps : le crochet ET la jambe de bois. Comme dans les histoires de Stevenson.

La quintessence du bonheur pour un gamin de 5 ans, sans télé, et avec pour seule échappatoire à la tristesse urbaine les livres et les histoires de pirates : mes voyages immobiles, ceux qui ne m'ont plus jamais quitté et qui ont donné du sens.

Ce bateau m'a accompagné des années durant, par sa robustesse et sa simple perfection, son sens du détail. J'en parle de mémoire, c'est dire.

Aujourd'hui l'objet a évolué sans se corrompre, le vernis a changé, le capitaine a retrouvé sa guibole et sa paluche (c'est un tort), et il a gagné un perroquet (c'était nécessaire). Pour le reste : pas de changement, et c'est tant mieux.

Comme dans mes souvenirs, ce jouet nécessite un montage par les parents (qui s'en plaindrait ? Pas moi). Et les petites pièces, relativement peu nombreuses par rapport à d'autres boîtes de la même collection, doivent être éloignées des jeunes gobeurs.

Pour le reste, c'est le meilleur achat de la gamme Playmobil, sans subjectivité aucune. Et je peux enfin donner à mon fils tout un bout de mon enfance, en espérant qu'il en retirera autant de plaisir et de joie que son papa.
88 commentaires|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 novembre 2013
Superbe bateau, mon fils de 4 ans l'adore, J'étais impressionée par sa grande taille, magnifique cadeau! Je recommande sans hésiter.
le 4 septembre 2013
Playmobil, valeur sûre ! j'ai offert ce bateau à mon fils de 4 ans. Il était ravi.
Montage facile mais prendre son temps et amusement assurer pou les enfants !
le 1 février 2013
Beau bateau pirates réf. 5135 . Mais il est dommage qu'il ne soit pas complet. si vous voulez qu'il flotte, il faut acheter le lest réf 6241, et, en magasin il ne l'on pas. On nous conseille de nous connecter sur le site Playmobil pour cet accessoire, donc, ajoutez 8 euros + port = 16 euros de plus!!!
11 commentaire|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 août 2013
un régal mon neveu s amuse beaucoup
seul bémol les grandes voiles se fixent mal il faut les coincer avec un des anneaux en caoutchouc
le 19 février 2014
Article correspondant à mes attentes , et livré en trois jours sauf qu'au départ l'articles est en port gratuit
et à la validation de la commande il devient payant, (petit coté arnaque !!)
le 18 février 2012
Un bateau pirate, un coffre au trésor, une carte... un univers de jeu pour des heures de bonheur... Et il flotte dans le bain !
Un jouet pour voir ses rêves en grand comme Playmobil sait si bien les faire.
le 28 octobre 2014
Je viens tout juste de finir de le monter - en avance pour les 4 ans de mon fils.
Il faut prévoir 1h30 de montage tout de même et j'ai préféré qu'il puisse jouer tout de suite avec son bateau tant désiré - plutôt que d'attendre impatiemment la fin du montage et le risque éventuel de perdre des petites pièces dans la précipitation !!!
Ça a été un réel plaisir de le monter...

Ce bateau est impressionnant de par sa taille mais aussi par son réalisme...il est très bien détaillé et il est magnifique....
Il y a une partie à soulever dans le bateau, où il y a un coin repas et repos pour les chers pirates. Au milieu du bateau, on peux soulever également 2 petites grilles qui permettent de ranger les fléchettes de rechange ou les canons et même le trésor.

Juste un détail, les voiles sont en papier et du coup elles me semblent bien fragiles.

Maintenant je n'ai qu'une hâte, l'offrir à mon fils, voir sa surprise et le voir jouer avec ce magnifique bateau.
Merci Playmobil pour les heures de jeu et de plaisir que vous nous procurez à chaque fois....
le 20 avril 2013
Magnifique bateau pirate léché jusque dans les moindres détails. Hors les deux "classiques" canon Playmobil permettant de lancer des projectiles, pas mal d'"animations intégrées" comme l'ancre et le palan donnant sur la cale. L'armement est impressionnant mousquets, pistolets, sabres, haches, crochet, gaffe ... notamment si l'on compte de plus les canons en sabord (uniquement décoratifs, en revanche). Le navire dispose également d'un équipage à 4 dont un mousse, une carte au trésor, un coffre,
une lanterne ... et un perroquet.

Plus difficile a monter que la référence 4424 "le vaisseau flibustier" du fait des accessoires (plusieurs fines cordelettes à nouer, une mise en place des voiles un peu plus délicate, un sens pour les haubans), il nécessite également un tournevis et un certain "soin" au montage. Rien de bien compliqué quand même : c'est Playmobil et ça s'ajuste parfaitement. Prévoir une bonne heure "tranquille".

Bon, je vous laisse, j'ai une île à trouver et un trésor à découvrir ...

Voir 1 question avec réponse