le 21 novembre 2010
je ne connaissais pas cet aspect de Sylvie Germain.Ce type de livre est différent de Magnus,par exemple et j'ai moins aimé.Les apparitions de la pleurante dans les rues de Prague ne m'ont pas passionnée.Un peu déçue.
le 26 novembre 2012
Un long long poème ; donc très bien écrit mais une atmosphère génante pour moi. De plus, je m'attendais à un récit, et je suis dans une fantasmagorie ! Je n'ai pas pu finir !
Je n'ai vu et senti autre que du vide... Cette pleurante est-elle humaine ou une apparition dans l'esprit de l'écrivain? C'est tellement "mystérieux" que c'en est inconsistant. Par contre l'écriture est très belle. Mais à la longue cette beauté stylistique lasse à cause du vide qu'elle enveloppe. Dommage. Je n'ai pas non plus compris pourquoi il fallait absolument que cette pleurante se montrât à Prague et pas dans une autre ville... Le brouillard autour de ce personnage est si épais qu'il m'a échappé en ne prenant jamais ni consistance ni forme. Ma déception est bien grande!