Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Poésie vagabondages, numéro 28 : La Poésie russe contemporaine Broché – 16 décembre 2001


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 16 décembre 2001
"Veuillez réessayer"
EUR 1,99

A court d'idées pour Noël ?

A court d'idées pour Noël ?
Découvrez dès aujourd'hui toutes nos Idées Cadeaux Livres. Vous trouverez sur nos étagères des milliers de livres disponibles pour combler ceux que vous aimez.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

26 poètes de Saint-PétersbourgChoisis, présentés et traduits par Hélène Henry, grande spécialiste de la littérature russe contemporaine, et chargée de cours à l'université Rabelais de Tours, ces vingt-six poètes, nés entre 1936 et 1964, représentent la véritable modernité de la poésie russe d'aujourd'hui (1970-2001). Ces poètes sont peu – ou pas – connus du public français, à l'exception de Joseph Brodsky (1940-1996) qui reçut le prix Nobel en 1987 et termina sa courte vie aux États-Unis, où il écrivait, à la fin, en anglais.Deux générations sont présentes dans ce choix : celle des contemporains de Brodsky et celle de poètes plus jeunes venus à l'écriture dans les années 1980, c'est-à-dire dans la décennie qui précéda la fin de l'Union soviétique et la (re)naissance de la Russie en 1991. C'est donc à une période clé de l'histoire de ce pays que s'expriment ces poètes, dont le moins qu'on puisse dire est qu'ils se sont réapproprié un territoire de l'ouvert, une expression formelle totalement moderne et une culture désormais exposée à tous les vents.

Biographie de l'auteur

Membre de l'académie Mallarmé et de l'Académie européenne de poésie, Jean Orizet a reçu les prix Marie Noël, Charles Vildrac, de la Société des gens de lettres, Max Jacob, Apollinaire, ainsi que le Grand Prix des poètes de la SACEM et le Grand Prix de poésie de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre. Il vit et travaille à Paris. Ses poèmes sont traduits dans plus de vingt langues. Il est président d'honneur du PEN Club français.


Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?