le 27 février 2011
Ce livre vous fera connaitre tout les bienfaits et avantages d'un poêle à accumulation. Je pensais déjà me lancer dans une auto-construction et pour être sûr de moi j'ai décidé d'acheter ce livre et je n'en suis pas déçu, car toutes les choses à savoir ainsi que les choses à ne pas faire y sont bien expliquées. Je recommande chaudement à tout ceux qui désire se lancer.

PS: Par contre petit défaut à savoir : le manuel d'auto-construction inclus est celui d'un poêle de type ROCKET (chargement par le haut, combustion horizontale et sans porte vitré donc aucune vision du feu). Ce qui ma bcp déçu car je souhaite construire un type Finlandais.
le 31 mars 2011
le livre n'est pas suffisamment détaillé quant à la construction d'un poêle de masse par rapport à ce que l'on peut voir sur certains sites d'auto-constructeurs.Il est cependant intéressant pour ceux qui ne sont pas convaincus de l'utilité et de la performance des poêles de masse.
Ol
le 6 mars 2011
l'ensemble du fonctionnement des poeles de masse est analysé très finement, sans toutefois être un guide construction (c'est impossible). Les concepts fondamentaux sont bien expliqués. Le manuel d'autoconstruction est très bien fait, très bien illustré, même si la géométrie du peole en question ne peut pas convenir à tous.
Un bon livre, comme toujours chez Terre vivante ...
le 5 septembre 2010
Une vraie bible qui explique le système de fonctionnement des poêles de masse, comment les choisir et comment les construire soi-même. Des très belles photos couleur en plus, ce qui ne gâche rien !!! Si vous voulez LE livre sur les poêles de masse, c'est celui-ci qu'il vous faut !!!
Les explications sont très claires, à la portée de tous, même pour l'auto construction.
le 16 juillet 2013
C'est le genre de livre qu'on aime trouver quand on s'attaque à ce type de sujet.
Clair, précis et bien illustré.
Ce n'est pas sur cette base que vous construirez vous-même votre poêle de masse, mais c'est un bon point de départ !
le 10 mars 2013
Pour être définitivement convaincu des performances et des bienfaits de ce type de mode de chauffage.
Attention, ne pas acheter ce livre en pensant acquérir un manuel de construction du poêle à accumulation, même si la construction du modèle qui y est présenté est très bien expliquée.
le 3 septembre 2011
Livre agréable à lire,Complet, plein d'idée sur la forme des poeles avec de belle photos. Schema bien expliqué.l'exemple du manuel en auto construction est bien mais j'aurais préferé le modele finlandais dit a contre courant . Sinon à recommande.
le 26 février 2013
Toute la partie théorique est bien, mais la partie pratique est décevante.
Le livre faut la part belle aux poêle Finlandais, et le manuel d'auto-construction permets de construire un flexo+, je suis un peu déçu.
le 13 février 2011
Toutes les informations sur les différents types de poêles de masse y sont, leurs principes, leurs manières de fonctionner et un plan pour une auto-construction, je recommande à tous ceux qui souhaite s'équiper de ces merveilleux appareils de chauffage autant écologiques qu'économiques.
le 19 mars 2014
Un livre à conseiller à ceux qui s'interessent aux poeles de masse.
J'avais dejà lu pas mal de livres sur le sujet (dont des livres allemands) et je trouve ce livre de loin plus complet et plus intéressant que tous les autres consultés jusqu'à présent.