Ces poches de protection sont plutôt de bonne facture.
Le Néoprène est agréable à manipuler et aura tendance à bien absorber les petits chocs du quotidien.

En revanche, pour leur taille, j'avais mal évalué le diamètre des poches.

Un 70-200 f/2.8 ne passe pas sans insister, et donc se veut délicat à manipuler dans ces conditions. Oubliez les pares-soleil ! Il est vrai que pour ce type d'objectifs à haute valeur ajoutée, les conditionner dans une housse low-cost pourrait faire bondir. Mais je l'ai testé tout de même...

Pareil pour un 24-70 ou un 16-35 qui ne passeront pas... Et ce, même dans les poches XL, qui ont un diamètre d'ouverture identique (seules les longueurs varient entre elles)...

Par contre, nickel pour des petits objectifs, ou focales fixes telles que des 35mm, 50mm, 85mm ou 150mm. Même avec les pares-soleil montés !
100 PREMIERS RÉVISEURSle 11 novembre 2014
Les housses sont suffisament solides et résistantes pour protéger efficacement mes différents objectifs de la poussière ou d'éventuels chocs.
La plus petite est suffisante pour y mettre un 18-55, j'utilise la deuxième pour mon téléobjectif (55-250 - f/4-5,6).
Les deux autres sont trop grandes et ne me sont d'aucune utilité.

Il y a un petit mousqueton qui est assez pratique mais j'aurai préfèré une fixation pour ceinture plutôt que ce dernier.

Très bon produit qui me sert au quotidien.
le 19 septembre 2014
Je voulais éviter de prendre tout mon sac photo pour un voyage, j'ai acheté ce set pour protéger mes objectifs lors de leur transport dans un sac à dos classique.
En randonné, je peux les accrocher avec le petit mousqueton sur les bretelles de mon sac à dos pour les avoirs à porté de main. (je le faisais pour le 10-22, je pense que le mousqueton tien pas la charge du 70-200)
Il y a un passant pour ceinture aussi.

Pour les volumes :
Le grand 70-200 F4L Canon rentre avec son pare soleil retourné
Le moyen grand 10-22 Canon rentre avec son pare soleil placé sur le côté
Le moyen petit 50mm 1.8 ou 18-55 IS STM 3
Le petit 40mm Pancake

A l'usage le passant de la cordelette de fermeture peut se déchirer un peu du néoprène, mais rien de grave, bon produit pour le prix et mon usage occasionnel de ces poches.
le 16 avril 2014
Produit commandé sur Amazon, livré dans des délais un peu plus long que d'habitude mais en étant averti. La livraison a quand même eu lieu avec deux jours d'avance, donc rien que du positif !

Pour ce qui concerne les housses, un seul conseil : achetez !!! Etant canoniste, je déplore toujours - comme tout le monde - qu'il faille acheter les objectifs de série L pour que Môssieur Canon daigne offrir une housse... Enfin, soit, on ne refera pas le monde ! Ayant une sacrée panoplie d'objectifs, dont deux L avec housse ainsi q'un Tokina et un Tamron (qui sont moins radins, EUX, suivez mon regard !) je n'aime pas toujours m'encombrer d'un grand sac quand je n'y mets qu'un seul caillou. J'ai donc fait cet achat, reçu, déballé et testé immédiatement ce jour. Conclusions : que du bonheur ! Des housses qui ont l'air solides, avec lanières en nylon, fermeture en bourse par un cordon avec stop à ressort et un petit crochet en plastique qui permet de suspendre le tout à un anneau de ceinture. Seul ce crochet a l'air un peu léger mais il y a tout-à-fait moyen de le remplacer par un crochet métallique acheté à peu de frais dans n'importe quel magasin de bricolage.

4 tailles différentes dont la plus grande me permet de caser un zoom 75-300 sans aucun souci... le tout pour 13 euros, que vouloir de plus et de mieux pour protéger votre matériel ?
le 28 juillet 2014
Un lot à un bon rapport qualité/prix. Les housses cadrent exactement avec mes objectifs photos. Elles sont de bonne qualité, ont un lacet coulissant pour la fermeture, et une sorte de crochet pour les suspendre aux passants du pantalon lors des virées photo. Elles manquent un peu d'épaisseur selon moi, mais à ce prix-là, je ne pense pas qu'on pusse en demander plus.
Livraison et expédition correctes, mais hors délai, ce qui m'a obligé à m'en passer pour une grosse rando pour laquelle elles m'auraient été d'une grande utilité !!!
le 29 avril 2014
Pour bien protéger mes objectifs: dans le plus petit tient un 50mm Canon 1.8, dans le suivant un Tamron 18-270mm, dans l'autre un Tokina 11-16mm 2.8 et dans le plus grand... Rien pour le moment (et mon Sigma 150-500mm... même pas en rêve).
Si vous avez un sac qui protège déjà bien votre matériel, ces poches en néoprène sont nettement suffisantes.
le 31 juillet 2015
Ces poches sont de bonne qualité. Je les trimbale en voyage depuis près de 2 ans et aucun problème de solidité ou de résistance n'est à signaler.
Le néoprène rassure et protège efficacement des petits chocs, voir même des plus gros. (Mon 14-42 a résisté à une chute de près de 1m50 sur du carrelage) En ce qui me concerne j'utilise surtout les 2 plus petites poches.

J'ai aimé :
- La résistance
- La protection
- Le design classique sans fioriture
- Les petits formats adaptés a mes 14-42 et 45-150 qui me suivent partout
- Le mousqueton
- La facilité de nettoyage (poussière etc)

J'ai moins aimé
- Rien à signaler en presque 2 ans si ce n'est le gabarit de la plus grande poche à réserver a des objectifs de très grande taille. Un peu trop exclusif comme usage, je pense que la plupart des acheteurs ne l'utilisent jamais.
le 24 mars 2015
Ce produit correspond à ce que j'attendais. Les quatre poches me permettent de ranger, par ordre décroissant de taille : Un objectif Canon EF 70-300 f/4-5.6 IS USM ; un objectif Canon EFS 15-85 f/3.5-5.6 IS USM; un objectif Canon EFS 10-22 mm f/3.5-4.5 IS USM ; un objectif Canon "pancake" 40 mm. Les poches ne permettent pas de ranger les pare-soleil, même retournés, des trois premiers objectifs cités mais ces pare-soleil sont particulièrement encombrant il est vrai. Attention, il s'agit bien de poche souples.
le 12 janvier 2015
Produit conforme à la description, la qualité est là et ces housse protège parfaitement mes objectifs. Envoi rapide et conforme. Donc que du bonheur.
le 26 mars 2014
Qualité de fabrication médiocre. Et tailles plutôt inadaptées. Le petit sac peut tout juste contenir un objectif 50mm (et encore) donc pas du tout adapté aux zooms grand angle qui utiliserons le deuxième sac... déjà presque trop grand... les 3 et 4ème sacs risquent de ne pas servir compte tenu de leur taille (immense pour le dernier) peu utile à la vue des focales en général utilisées. Donc à choisir, autant chercher des poches vraiment adaptées à chaque dimension de son matériel.