Podium [Édition Simple]
Format: DVDModifier
Prix:6,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 septembre 2004
La vie d'un sosie entierement voue a son idole : Claude Francois. Benoit Poolvoerde particulierement credible dans son role est servi par un scenario costaud et une mise en scene efficace.
Ce film peut etre vu a plusieurs niveaux. Le premier leger, drole, tres bien rythme, celui d'une excellente comedie d'un humour particulierement fin. Les dialogues tres reussis servis par d'excellents acteurs tres biens dans leurs roles.
Le film ne s'arrete pas la. Ca n'est pas du tout une galerie de caricatures.
On y decouvre des personnage vivant pleinement leur passion, touchants, attachants, tres professionels dans leur demarche.
Le film, mis en scène par l'auteur, est très différent du livre. Si certains aspects de ce dernier sont gommés, l'histoire a été considérablement enrichie et les personnages secondaires prennent de l'importance. Benoît Poelvoorde excelle dans son numéro de sosie psycho-rigide et fournit au passage un intéressant travail vocal et chorégraphique, Jean-Paul Rouve est irrésistible en sosie (étonnant !) de Polnareff constamment affamé et tous les seconds rôles sont parfaits. Les situations sont drôles, les dialogues percutants (certaines répliques seront cultes à n'en pas douter) et les personnages, même caricaturaux apportent leur part d'humanité lorsque leurs failles apparaissent. Culte !
le 11 décembre 2008
Cette édition contient la version longue du film (sur le 2ème DVD), nettement mieux que la version courte dans laquelle il manque les scènes les plus drôles: passage à tabac des Sardous, "réfection" de la pizzeria, ...etc
Le montage de la version courte a été complètement râté, l'histoire y a perdu beaucoup de rythme. Le prix de cette édition prestige a fortement diminué, donc il n'y a vraiment plus aucune raison d'acheter la version courte.

A noter: je ne suis pas fan de Cloclo, mais j'ai adoré cette comédie.
le 23 janvier 2011
Tout d'abord, il s'agit d'un film qui est un véritable hommage à Claude François. Tout simplement sidérant.
L'histoire qui tourne autour de ce sosie de Claude, interprété avec génie par Benoît Poelvoorde, reste un peu simpliste, mais le scénario comporte de véritables pépites, avec une fin touchante.
Tout le film, d'ailleurs, est très poignant, et les phrases hilarantes de Poelvoorde sont géniales. Cet acteur réussit à merveille de se mettre dans la peau de Claude François.
Un film somptueux, petit bijou de la comédie. Je vous le conseille très vivement.
le 16 juillet 2004
C'est vraiment un très bon film, un très bon divertissement
Très marrant du début à la fin, avec un Poelvoorde au top de sa forme, pareil pr Mister Rouve
Une intro très forte, un duo poelvoorde/Claude François très émouvant
Bref un régal
le 19 septembre 2004
Jouissif, que ce soient entre autres pour la bande son, la prestation des acteurs ou la finesse des répliques. à savourer donc.
le 21 janvier 2013
Benoït Poelvoorde excellentissime dans son rôle de sosie de Cloclo et Jean-Paul Rouve tellement magistral qu'on se demande s'il n'est pas le fils caché de Polnareff.
le 25 décembre 2013
J'ai choisi cette note parce que je suis entièrement satisfait du DVD et du service rendu par le vendeur. Je recommanderai cet article à tout amateur de bons films.
le 13 juin 2011
Poelvoorde est excellent dans ce film. Même si on est pas fan de cloclo on se prend au jeu et on s'amuse beaucoup. a revoir sans hésiter
le 29 janvier 2013
C' est un film très émouvant et surtout servi par un jeu d' excellents acteurs qui nous font découvrir toute une palette de sentiments.