le 29 septembre 2014
Réception rapide, ce produit est vraiment sympathique !

En effet, il se fixe en dessous du reflex (comme un trépied), et permet d'assurer le maintient de l'appareil photo.

grâce a ce produit, on dispose donc de deux pas de vis en dessous de l'appareil permettant donc deux fixations simultanées (comme un trépied + un accessoire).
On peux enlever simplement le maintient du poignet afin d'être "plus libre" en mouvement tout en étant assuré par le maintient à la main.
Et dans les situations risquées (foule, photos en hauteur, photos sportives etc...) je l'accroche afin de pouvoir prévenir toutes chutes éventuelles de l'appareil par bousculade ou inadvertance.

Donc en définitive, je vous recommande ce produit car pour ce petit prix, cela peut sauver votre appareil d'un choc mortel !

N'hésitez plus !
le 20 mai 2014
Pratique ergonomique et résistant c'est exactement ce qu'il me fallait pour mon canon . La mise en place rapide, et le fait de pouvoir la détacher en deux parties est encore plus pratique..
le 24 juillet 2014
Tres pratique et cas de marathon photo le reflex reste bien en main. Le seul point négatif c'est en cas d'utilisation de trépied cela fait une couche supplémentaire mais cela fonctionne.
le 2 octobre 2014
Après plusieurs jours d'utilisation, j'ai trouvé cet accessoire très conforme à mes attentes.
Je n'ai pas trouvé d'inconvénient à celui ci.
le 15 novembre 2015
Je suis très satisfait de cet achat.
c'est un produit simple de bonne manufacture, très pratique, je ne supportais pas la bandoulière classique en promenade.
je suis sorti et l'ai testé, cela permet d'avoir l'appareil photo disponible de suite, je pense même en vacance, cela peut être une bonne alternative pour le risque de vol car il est fixé au poignet et permet quand on ne s'en sert pas de le lâcher légèrement.
Un clips entre l'attache du poignet et la sangle de la main permet de se libérer pour donner l'appareil à quelqu'un d'autre pour faire une photo ou de le mettre sur un trépied par exemple et il est possible de le monter directement sur le pas de vis de la sangle.
produit très satisfaisant, livré dans les délais.
je recommande vivement ce produit.
le 26 mai 2015
J'ai failli renvoyer cet article car l'installation des attaches sur mon Canon eos 70D ne permet pas facilement de passer à la courroie du cou. Je l'ai gardé en constatant une amélioration de la stabilité de l'appareil à main levée.
En Ethiopie j'ai pris des dizaines de photos à la suite dans les mêmes lieux (fêtes dehors, églises) et j'ai pu apprécier comme il était agréable de garder l'appareil à la main, d'une façon sécurisée grâce à la sangle de poignet.
J'avais pourtant acheté une belle sangle de cou qui n'affiche pas la marque Canon (je déteste cet affichage !)
Je recommande donc cet objet un peu insolite quand on fait fréquemment des séries de photos au même endroit.
le 29 avril 2015
EDIT : Après à peine une vingtaine de jours d'utilisation réelle, le scratch ne tient plus ! Les fils de la face douce du scratch sont complètement partis en sucette, on dirait du coton, et du coup le scratch n'arrive plus à accrocher dessus !

En bref, ce produit qui ne marchait déjà qu'à moitié bien à la base est donc devenu totalement inutile au bout d'une vingtaine de jours d'utilisation. Cela dit tant qu'il marchait il m'a été très utile, maintenant à vous de voir si 19€ tous les 20 jours ça les vaut !

--------- Commentaire Original -----------

Je trouvais l'idée de cette poignée très bonne, puisque quand je voyage je tiens toujours mon appareil à la main sans jamais utiliser la sangle classique pour le mettre autour de mon cou.

Mais en fait j'ai trouvé le fait d'avoir une poignée sur le dos de ma main très désagréable, ça me bloque, je ne peux pas déclencher facilement ! Entre la position de repos (quand je porte juste l'appareil, bras ballant) et la visée je suis obligé de repositionner ma main, très désagréable !
De pus comme d'autre l'ont dit le support à vis n'a aucun maintien, tourne, se plie, bref c'est nul ...

Mais au final avec un peu de bricolage, je suis arrivé à une solution qui me convient : j'ai découpé la partie du dos de la main pour en enlever le clip et la sangle, j'ai attaché le clip femelle sur la sangle, et j'ai gardé l'attache poignet. Donc en fait je me retrouve avec une sorte de dragonne en plus perfectionné : une attache poignet très solide et confortable qui rempli bien son rôle en cas de chute de l'appareil (si je le lache par inadvertance), et l'appareil reste détachable grace au clip ! c'est top :)
le 28 septembre 2015
Bonjour,

Un achat fait exclusivement pour pouvoir garder l'appareil a bout de bras toute la journée, essentiellement dans les manifestations diverses.
La dragonne permet de ne pas perdre son APN lors des bousculade ou autre, suffisamment souple et bien conçu elle offre une maniabilité pour faire des photos rapide d'une seule main. Parfait pour rester discret et ne pas jouer les touristes de bases. Je recommande !
le 6 septembre 2014
Excellent ! Elle Remplie parfaitement sa fonction avec un Nikon D800 et des focales fixes à f1.8 : 28, 50 & 85mm.
le 30 décembre 2015
Sangle poignée super pratique! Elle s'est adaptée impecable à mon EOS 600D, alors que j'utilise dessus une poignée Grip batterie et le rend donc plus haut. J'ai virée par contre la platine qui se vis sous l'appareil pour passer directement la sangle dans le Grip à l'endroit prevus a cet effet, laissant ainsi mon adaptateur de support de pied telescopique directement en place sur l'appareil.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 5 questions avec réponses.