le 18 janvier 2010
j'ai trouvé ce livre extrêmement intéressant.
Pour un débutant comme moi, il m'a donné des idées pour découvrir d'autres possibilités de jouer au poker en tournoi: hold'em ( limit, no limit ) mais aussi l'ohama et le stud.
Et ainsi savoir pour quel type de jeu suis-je meilleur?

François de Montmirel connait bien le poker, et non seulement il raconte bien, mais aussi conseille de façon très simple et facile à comprendre .

C'est un livre que je recommande sans hésitation.
le 31 octobre 2007
descriptif sommaire des differentes variantes du jeu de poker et de la manière de le jouer en tournoi. Si vous chercher des livres pour apprendre ou vous perfectionner sur ce jeu (façon tournoi)tellement plus intense dans la réalité que cette pauvre traduction. Je vous conseille de vous orienter plutôt sur l'ouvrage "le poker de tournoi" de Catherine Szaibrum beaucoup plus formateur et ludique. Seul intérêt de cet ouvrage et encore ! c'est un des premiers traduit de l'anglais.
Je possède l'édition originale de ce livre parue en 1996, mais j'ai aussi acheté cette version car elle est largement plus étoffée grâce aux chapitres supplémentaires de Montmirel. En fait elle a doublé de volume et comprend une multitude de détails techniques que seul un champion du monde comme Tom McEvoy peut écrire. Grace à ce livre, j'ai vraiment progressé en tournoi. Je gagne nettement plus souvent.
D'ailleurs, je rencontre de plus en plus de bons joueurs en tournoi qui ont lu ce livre ou le recomande.
le 16 octobre 2007
Rien de bien intéressant, c'est le moins que l'on puisse dire
Trop de papotages et autres nouvelles éventées
Pas de technique ou si peu
A ne lire que si vous n'y connaissez vraiment rien... et encore
le 31 mai 2010
Bonjour,je m adresse a ceux qui n'ont jamais joue un tournoi au poker,le livre vous permet d avoir
une petite idée de ce qui se passe pendant le tournoi mais pour résister a toute pression durant les
différents niveaux (augmentation des blindes)vous allez avoir besoin de connaitre plus que les bases,deja apprendre
les bases et comprendre comment elles fonctionnent vous donne une idée pour jouer tranquillement pendant les premiers
(4 ou 6 nivaux selon le temps d augmentation des blindes).Personnellement,j ai lu ce livre car je connaissais très peu de
choses et il m a aide pour comprendre les choses les plus simples dans le poker mais il ne m a pas montre le chemin vers
la victoire,le problème de ce livre est qu'il aborde de manière courte les différentes phases d un tournoi,également avec
très peu d exemple de mains qui sont nécessaires pour montrer que le poker est vraiment un jeu complexe et qu'il faut agir
en fonction de plusieurs facteurs donc ne pas respecter toujours les bases et s adapter a la vitesse du jeu et selon les
circonstances,il manque tout simplement les armes du poker dans ce livre..........................allez chercher ailleurs
pour devenir meilleur que vous êtes.
le 20 octobre 2010
à part pour le grand débutant ou pour celui qui découvre qu'il existe un jeu du nom de poker, ce livre ne vous apprendra pas grand chose.
il survole les diverses notions du poker mais n'apprend pas à joueur et encore moins à gagner !
quelques anecdotes sympa tout de même et du vécu mais date un peu...
le 13 février 2006
18. Le circuit professionnel
19. Interview de 2 champions : Tom McEvoy et Daniel Negreanu
20. Introduction aux tells
21. Galerie de champions
22. Où jouer au poker (Europe - Etats-Unis)
23. Principaux festivals internationaux
Troisième partie : Tournois en Direct
24. Frissons autrichiens
25. Mon premier tournoi mais pas le dernier !
26. Un rush du tonnerre !
27. Un coup à la Gus Hansen
28. Anatomie d'un tournoi de poker
29. Un champion presque parfait
30. Repères statistiques
31. Lexique franco-américain
Ouvrage réalisé en partenariat avec PokerRoom et ParadisePoker.
Format : 17 x 24 cm. 460 pages. Reliure cousue - collée. Plus de 200 illustrations. Prix éditeur : 40 euros. ISBN 2-909733-04-1.