Format: CD|Modifier

le 1 mai 2004
Noah nous dévoile ici un album d'une simplicité essentielle ! Les mélodies sont originales mais, une fois qu'on les a écoutées, on a du mal à les sortir de sa tête. Les arrangements ne sont pas surchargés; là-aussi on va à l'essentiel. On note la présence d'un petit ensemble de très bons choristes sur tous les morceaux, qui soutiennent agréablement la voix de Noah, parfois un peu faible (même si ça n'apparaît pas trop sur cet opus). Autre bon point : aucun morceau n'est laissé à l'écart et la qualité est constante de la première à la dernière piste.
le 21 octobre 2013
Album agreable à écouter mais peut importe le cd, j'ai un peu l'impression d'écouter toujours le même. Ca n'enlève tout de même rien au talent de Yannick.
le 4 octobre 2003
un album beau et encore plus abouti que l'avant dernier. on a l'impression que la musique planante de yannick va nous transporter vers des terres inconnues mais rassurantes. j'écoute ce cd en boucle depuis quelques heures et à chaque fois je trouve sa musique plus belle qu'avant ! et puis que penser de cette superbe chanson en hommage à ses enfants... à en pleurer de bonheur... dommage que sa maison de disque ait choisi de sortir 'si tu savais' comme chancon phare de l'album... 'yessaï' ou même encore 'laissez-nous essayer' sont de très très belles chansons magnifiées par de très belles mélodies !!!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 13 février 2004
Pour moi Yannick Noah, c'était Sagga Africa. Ca ne m'interpelait pas particulièrement. Mais après avoir écouté cet album chez un ami, j'ai été très agréablement surpris. Toutes les chansons sont harmonieuses, la voix de Yannick Noah est parfaite (sans doute avec l'aide de la technique :)), avec des nuances dont je ne le croyais pas capable. Les mélodies très riches. Pour moi c'est ma meilleure découverte musicale de ces 12 derniers mois (et puis ca me change de Muse, Placebo... :)).
le 7 décembre 2005
J'étais pas bien grande, je regardais un grand gars jouer du tennis avec bonheur : un français en finale à Roland Garros : générosité, respect de son adversaire, fluidité, maîtrise, en un instant suspendu hors du temps. Je découvre en 2005 ses chansons, j'y retrouve ce côté entier, ce souci de la perfection, et une voix généreuse. Yannick Noah n'est pas Pavarotti, mais un copain qui chante un soir, à la fin d'un bon repas, des chansons qu'on a envie de partager avec des gens qu'on aime. on reprenait Brassens, téléphone, et maintenant on reprendra aussi Noah.
le 3 septembre 2010
Magique. Influence tibetaine. De tres beaux textes comme 'si tu savais', 'ose', 'laissez nous essayer', 'mon eldorado', 'au niveau du sol', 'tout le monde', 'dans l'eau de la claire fontaine'. Un tres beau duo 'j'aurais du comprendre'. Beaucoup de chaleur humaine, de compassion et de fraternite.
le 11 mai 2007
Que du bonheur ! Et la cerise sur le gâteau, aller le voir sur scène.
Yannick Noah est un sportif Français qui a fait une très belle reconversion dans la musique. Il nous offre une très bonne instrumentation avec des mélodies envoûtantes. Alors que demander de plus ? Rien, juste s'enivrer de ce magnifique son !
le 10 septembre 2003
Chanteur ayant trouvé le moyen de faire aimer la vie et les gens qui savent l'écouter
le 22 avril 2004
Sympa à écouter, relaxant, harmonieux, facile sans qu'on s'en lasse pour autant, et chaque chanson est une découverte différente. Yannick compose t-il lui même ? En tout cas, très réussi.