Polar Express [HD DVD] [Import USA]
Format: HD DVDModifier
Prix:25,44 €+2,79 €expédition

le 20 janvier 2010
je suis tombée dessus avec ma fille de 6 ans. Il passait à la tv pendant les vacances de noël. Un pur moment de bonheur. Elle a eu quelque fois un peu peur mais quel dessin animé ne possede pas son "méchant". Mais dans l'ensemble elle a été conquise et moi aussi. je pense qu'il faut vraiment avoir perdu son âme d'enfant et son innocence pour voir là un film de propagande comme certains l'entendent. Et puis qu'est ce que peut bien analyser un enfant de cet âge. Personnellement nous l'avons trouvé absolument merveilleux. Le graphisme est surréaliste !!! et l'esprit de noël quoiqu'en disent certains est bien là ! Avec au final comme message de toujours croire. croire en soi, en ses rêves, en ses espoirs... Je recommande à tous ceux qui veulent y croire.
le 9 juin 2010
Wouaaaw.
la scène où nous découvrons pour la première fois le pôle express est impressionnante.
Les détails du train, la vapeur, la texture des vêtements sont incroyables.

Très beau dessin animé, quoi qu'à la fin ça tire un peu en longueur.
À proximativement 20 minutes en trop de mon point de vue.
C'est plein de magie et pleins d'effets fantastiques, le secret du Père Noël n'est pas entamé toutefois, et heureusement pour les plus petits ! C'est une belle histoire tirée d'un livre non moins magique, et les images du livre sont extrêment bien rendues dans ce film d'animation. Adaptation très réussie et bon moment de détente pour tous les âges !
le 14 décembre 2011
J'avais déja vu Le Pôle Express en 2D mais alors en 3D ACTIVE, c'est vraiment autre chose!
J'en ai pris pleins les yeux! Un des meilleurs Blu-Ray 3D Active sur le marché. Un film qui fera vibrer vos enceintes également. Excellent pour les petits comme pour les grands. C'est magique et juste devant vous, c'est dans votre salon! On en redemande encore! Encore! Encore! ...
le 30 novembre 2005
Très bon film pour toute la famille avec cette histoire d'un petit garçon qui doute de l'existence du Père Noël et qui du coup se retrouvre embarqué sur un train en direction du Pôle Nord pour aller rencontrer le Père Noël en personne.
Le film est un peu à classer à part au niveau technique car c'est un film d'animation numérique mais avec Tom Hanks insufflant la vie à cinq des principaux personnages. Ses gestes et mimiques sont repris et le comique contrôleur du train à même ses traits. Ca peut apporter un peu de confusion à la vision du film au début mais on embarque très vite dans cette grande aventure de Noël ou tous les personnages sont très attachants.
C'est réellement un très bon film de Noël ou on ne s'ennuie pas une minute. Conseillé aux petits mais aussi aux parents ayant gardés une âme d'enfant.
le 5 avril 2012
Qualité des images 3D superbe, profond et couleurs magnifiques, histoires pour petits de toute merveille. Je recommande ce blu ray aux passionnés de 3D
le 13 décembre 2005
Ce film présente un sénario dynamique et... surprenant : je ne m'attendais pas à ces types de rebondissements. Le réalisme des personnages est assez impressionnant et on reconnaît aisément la gestuelle de Tom Hanks !
C'est une histoire agréable à regarder en période de Noël, pour les plus petits qui ouvriront de grands yeux ... comme pour les grands.
Entendrez-vous le son des grelots ?
le 15 décembre 2007
Il y a quelques années de cela, je commençais ce magnifique voyage au pays du Père Noël avec l''excellent album, "'Boréal Express"' (1986), de l''auteur et illustrateur Chris van Allsburg. Grâce à la douce féérie de ses mises en pages, à son texte au pouvoir narratif envoûtant, l''imaginaire de tout lecteur (petit ou grand) est sollicité avec bonheur et se laisse allégrement charmer par cet univers merveilleux.
Bien des années plus tard, je découvrais le livre d''Ellen Weiss (traduit par Agnès Desarthe) '"le pôle express'" qui n''est autre que la novellisation du film du même nom de Robert Zemeckis qui s''est largement appuyé sur l''album de Chris van Allsbrug. Là, le scénariste s''est substitué à l''imaginaire des lecteurs pour proposer un développement possible. Les aventures extravagantes se succèdent à un rythme époustouflant pour revenir régulièment à la trame de base de l''histoire originale sans en entraver la féérie.
Pour boucler la boucle, je visionnais il y a peu de temps la réalisation cinématographique avec un plaisir non dissimulé d''autant que les illustrations originales y sont rigoureusement reproduites au détail et à la couleur près. Un pur bonheur qui donnait la sensation de douces retrouvailles avec le livre.
Pour avoir regarder le film avec plusieurs groupes d'enfants (d'une petite dizaine d''années), je peux assurer que de tous les rires fusent bien souvent et que tous les yeux pétillent d''émerveillement tout au long de la diffusion.
Un grand moment de féérie à partager.
le 29 septembre 2012
Tout est dan le titre , on replonge avec plaisir dans l'enfance avec ce film , et on la regrette .

Une 3d étourdissante , virvoltante , profonde , pleine de jaillissements , d'une clarté somptueuse .
Pour ce qui est des jaillissements on est servi ( billes , flocons ,mains tendues etc ) du bonheur .
Une profondeur sans fin majestueuse .
Des couleurs magnifiques .

Comme d'habitude WARNER nous prive de DTS mais nous donne un dolby surpuissant les enceintes ne choment pas le caisson nonplus , pour le plaisir de nos oreilles .

Un film pour tous les ages
PS les bonus nombreux et interressants sont tous en vo sous titrés français

cordialement
Robert Zemeckis signe ici un film d'animation soigné et que l'on appréciera surtout pendant les fêtes de Noël.
Certes, le scénario est un peu simple mais la simplicité n'empêche pas la convivialité, la poésie et l'émerveillement.
Aussi ce film fera pétiller les yeux d'un très jeune public ... en attendant la venue du Père Noël !

Et puis ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'aller à sa rencontre à bord d'un train. ;-)