Taille: TUCouleur: Bleu/LilasModifier

le 9 septembre 2014
Après une séance de sport, rien de plus satisfaisant que de consulter cette petite merveille, qui vous indique vos calories, fréquence cardiaque moy et max atteintes, temps passé à travailler, etc. J'en suis pleinement satisfaite, c'est une excellente marque à un prix abordable. Prenez garde à ne pas faire tomber le détecteur de fréquence cardiaque car il n'aime vraiment pas ça. Le petit plus c'est qu'il vous indique, selon votre fréquence cardiaque, si vous travaillez pour "perdre de la graisse" ou bien "pour la forme".
le 16 mars 2015
Conforme à la description, mais il s'agit d'un produit reconditionné : pas de protection écran, données du précédent utilisateur encore présentes, ...
Ce type de pratique est un peu "limite" .
le 1 janvier 2015
Au final, on comprend vite que le calcul des calories est toujours le même, peu importe si vous courez ou vous marchez vite. Je suis nulle pour comprendre le fonctionnement mais j'imagine qu'il se base sur le coeur et un algorythme de base qui dit qu'en moyenne 1h de sport à telle intensité = x calories perdues.

Pour le reste, je la trouve très jolie, le bandeau à mettre en dessous de la poitrine ne se sent pas pendant l’exercice. Elle a surtout l'avantage d'être super motivante : voir qu'en 2h de marche on perd 800 calories ! youhou ! Ca donne envie de faire plus de sport..

Niveau qualité/prix je la trouve donc super mais cela reste une montre pour des sportifs occasionnels.
le 2 janvier 2012
Il s'agit de mon second cardiofréquencemètre. Je pense que le manuel (à télécharger sur le site de Polar) aurait pu être plus pédagogue.
Les réglages et l'utilisation en course sont assez simples. La ceinture thoracique est plutôt confortable, mais aurait tendance à glisser un peu pendant la course.
Il est indéniable que la jauge d'équilibre entre conso de graisses et amélioration de la forme physique nous boost et nous motive.

Surtout, le détail qui m'a un peu déçu, c'est la taille de l'écran, plutôt faible, ce qui engendre des pictogrammes et des caractères assez petit. ça peut être gênant en plein entrainement, car il faut se concentrer sur l'écran pour lire les infos, surtout la jauge d'équilibre entre conso de graisses et amélioration de forme.
Gare aux poteaux électriques !

Un dernier point, le moteur de recherche du site associe le produit avec entre autres, le mot podomètre. Or, il n'a pas cette fonction.
0Commentaire17 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mai 2012
Vraiment trés satisfait a l'usage de cet appareil, convivial, bien que l'affichage soit un peu petit, et trés facile d'utilisation.
le 13 janvier 2016
J'ai acheté cet article en complément de différents articles de sport: Je pratique différents sports depuis plus de 45 ans, musculation, VTT, athlétisme. A 62 ans je me limite à 2/3 séances de muscu et 2/3 cardio training avec un rameur et un vélo elliptique par semaine. Les compteurs de ces appareils étant peu fiables notamment pour la FC, j'ai donc décidé de m'équiper de cette montre cardio. Pas de problème pour les rêglages, au début tout était parfait: une approche plus près de la réalité quant aux calories dépensées qu'à la FC; mais après 15 utilisations j'ai constaté pour un même type d'exercice et sur une même durée ma FC passée de 85 à 165 et les calories dépensées de 194 à 678 ! Après avoir lavé la ceinture, retiré puis remis la pile, j'ai porté cette montre pendant une heure au repos complet: la FC ne descendait pas en dessous de 125, alors que prise manuellement, cela m'indiquait 65 ! Cherchez l'erreur: en lisant en détail la notice prise sur internet et non trop succincte jointe avec cette montre, j'ai pu y lire que le fait d'utiliser cette montre à moins d'1 mètre d'appareils émettant des ondes tels que mon rameur et mon vélo élliptique avec leurs capteurs de FC pouvait donc détraquer l'émetteur de cette montre. Merci de mettre cet avertissement à la page 15 de la notice détaillée ! Donc je vais changer la pile voir si l'émetteur fonctionne à nouveau normalement et évite de l'utiliser avec mes appareils cardio-training ! Pile changée, la montre fonctionne à nouveau normalement ! étonnant pour une pile qui était donnée pour 700 heures de fonctionnement qu'elle soit tombée en panne après 15/18 heures de fonctionnement !
le 13 mars 2014
Utilisant ce cardio depuis déjà 3 semaines, je suis globalament satisfait

- La ceinture est confortable, ne glisse pas pendant la course même pour quelqu'un qui transpire vraiment beaucoup.
- Courant en salle sur tapis, j'ai eu le plaisir de constater que la FC arrive aussi sur le tableau du tapis
- Intéressant d'avoir les résultats de séances stockées dans la montre (pour pouvoir après faire des stats sur excel)
- Semble très précis, ma FMC réelle mesurée est conforme au battement prêt à celle mesurée en hopital lors d'un test de l'effort
- Esthétique de la montre noire & rouge vraiment sympa

Petits déceptions en revanche :

- Affichage blanc sur fond noir (pour le modèle rouge/noir) peu lisible , peut rendre ce cardio inutilisable en extérieur dans certaines conditions d'éclairage. Si cela était à refaire, je prendrai un des autres modèles avec affichage noir sur fond gris clair
- On peut régler la FMC manuellement mais pas possible de régler les seuils d'efforts 70% , 85%. Comme de plus, elle n'utilise pas la formule de Karvonen pour tenir compte de la fréquence au repos, les données fournies sont sans intérêts mais bon pour le prix , ça reste un cardiofréquencemètre de base recommandable.
le 4 janvier 2014
L'ensemble est globalement de bonne qualité, solide et fiable.

Toutefois, et je pense que c'est à savoir impérativement avant achat : le signal sonore indiquant le dépassement du seuil de FC programmé est absolument inaudible sauf en situation très silencieuse (et à condition de rien porter, même d'extrêmement léger, par dessus de la montre). Un extérieur urbain même calme suffit à le masquer complètement. Il n'y pas de réglage du niveau, on peut juste activer ou désactiver l'alarme.

Si on combine ça à l'absence de seuil bas et si en plus on fait comme moi la bêtise d'acheter la version avec écran inversé (clair sur fond sombre) qui est vraiment peu lisible, on se retrouve avec quelque chose de très décevant et que l'on aurait du retourner.
le 21 septembre 2011
les plus :
- EnergyPointer vous indique l'effet bénéfique de l'entraînement :forme / graisse
- transmission des données codées (évite les perturbations avec un autre cardio)
- la qualité Polar

les moins :
- pas de mode économie énergie
- pas de système zone
- pas de séance programmable
le 11 novembre 2014
Très contente de mon achat. simple à utiliser et à paramétrer. J'ai hésité entre ce produit et un bracelet connecté et j'ai opté pour le Polar FT7 car je souhaitais évaluer mes séances de sport et ne pas dépendre d'un bracelet toute la journée voir la nuit pour étudier mon sommeil. Il remplit bien son rôle et motive pour aller au delà de ses limites tout en contrôlant le rythme cardiaque.

60,00 €-136,66 €