Couleur: Argenté/Noir|Modifier

le 9 septembre 2014
Après une séance de sport, rien de plus satisfaisant que de consulter cette petite merveille, qui vous indique vos calories, fréquence cardiaque moy et max atteintes, temps passé à travailler, etc. J'en suis pleinement satisfaite, c'est une excellente marque à un prix abordable. Prenez garde à ne pas faire tomber le détecteur de fréquence cardiaque car il n'aime vraiment pas ça. Le petit plus c'est qu'il vous indique, selon votre fréquence cardiaque, si vous travaillez pour "perdre de la graisse" ou bien "pour la forme".
le 16 mars 2015
Conforme à la description, mais il s'agit d'un produit reconditionné : pas de protection écran, données du précédent utilisateur encore présentes, ...
Ce type de pratique est un peu "limite" .
le 1 janvier 2015
Au final, on comprend vite que le calcul des calories est toujours le même, peu importe si vous courez ou vous marchez vite. Je suis nulle pour comprendre le fonctionnement mais j'imagine qu'il se base sur le coeur et un algorythme de base qui dit qu'en moyenne 1h de sport à telle intensité = x calories perdues.

Pour le reste, je la trouve très jolie, le bandeau à mettre en dessous de la poitrine ne se sent pas pendant l’exercice. Elle a surtout l'avantage d'être super motivante : voir qu'en 2h de marche on perd 800 calories ! youhou ! Ca donne envie de faire plus de sport..

Niveau qualité/prix je la trouve donc super mais cela reste une montre pour des sportifs occasionnels.
le 2 janvier 2012
Il s'agit de mon second cardiofréquencemètre. Je pense que le manuel (à télécharger sur le site de Polar) aurait pu être plus pédagogue.
Les réglages et l'utilisation en course sont assez simples. La ceinture thoracique est plutôt confortable, mais aurait tendance à glisser un peu pendant la course.
Il est indéniable que la jauge d'équilibre entre conso de graisses et amélioration de la forme physique nous boost et nous motive.

Surtout, le détail qui m'a un peu déçu, c'est la taille de l'écran, plutôt faible, ce qui engendre des pictogrammes et des caractères assez petit. ça peut être gênant en plein entrainement, car il faut se concentrer sur l'écran pour lire les infos, surtout la jauge d'équilibre entre conso de graisses et amélioration de forme.
Gare aux poteaux électriques !

Un dernier point, le moteur de recherche du site associe le produit avec entre autres, le mot podomètre. Or, il n'a pas cette fonction.
le 31 mai 2012
Vraiment trés satisfait a l'usage de cet appareil, convivial, bien que l'affichage soit un peu petit, et trés facile d'utilisation.
le 13 mars 2014
Utilisant ce cardio depuis déjà 3 semaines, je suis globalament satisfait

- La ceinture est confortable, ne glisse pas pendant la course même pour quelqu'un qui transpire vraiment beaucoup.
- Courant en salle sur tapis, j'ai eu le plaisir de constater que la FC arrive aussi sur le tableau du tapis
- Intéressant d'avoir les résultats de séances stockées dans la montre (pour pouvoir après faire des stats sur excel)
- Semble très précis, ma FMC réelle mesurée est conforme au battement prêt à celle mesurée en hopital lors d'un test de l'effort
- Esthétique de la montre noire & rouge vraiment sympa

Petits déceptions en revanche :

- Affichage blanc sur fond noir (pour le modèle rouge/noir) peu lisible , peut rendre ce cardio inutilisable en extérieur dans certaines conditions d'éclairage. Si cela était à refaire, je prendrai un des autres modèles avec affichage noir sur fond gris clair
- On peut régler la FMC manuellement mais pas possible de régler les seuils d'efforts 70% , 85%. Comme de plus, elle n'utilise pas la formule de Karvonen pour tenir compte de la fréquence au repos, les données fournies sont sans intérêts mais bon pour le prix , ça reste un cardiofréquencemètre de base recommandable.
le 21 septembre 2011
les plus :
- EnergyPointer vous indique l'effet bénéfique de l'entraînement :forme / graisse
- transmission des données codées (évite les perturbations avec un autre cardio)
- la qualité Polar

les moins :
- pas de mode économie énergie
- pas de système zone
- pas de séance programmable
le 28 décembre 2014
Super montre ma fille l'adore pour aller en salle . Elle peu en temps réel voir ce qu'elle brûle en calorie correspond à nos attentes
le 5 août 2014
SUPER!
ELLE FAIT SON JOB et est claire
Seul mini bémol: le manuel complet n'est pas fourni il faut le telecharger en ligne.
le 20 janvier 2016
très déçu par cet achat, notamment par l'émetteur dont la pile m'a "planté" après 15 séances d'utilisation; Tout d'abord, le mode d'emploi accompagnant cette montre est trop sommaire, il faut donc télécharger un mode opératoire complet sur internet, de plus j'ai acheté cet montre car je pratique beaucoup de cardio-training avec un vélo élliptique et un rameur d'appartement, or je jugeais les résultats de ma FC trop aléatoires, donc je voulais un appareil plus précis. Au début tout allait bien, j'étais content par la précision apportée, mais au bout de 15 séances d'entrainement, ma FC et les calories dépensées ont dangereusement augmenté passant pour un même exercice d'une FC à de 105 à 155. C'est alors que j'ai pu lire sur le mode opératoire que le fait d'utiliser cette montre à - d'1m d'un appareil émettant des fréquences pouvait détraquer l'émetteur ! J'ai donc changé la pile de l'émetteur, tout est rentré dans l'ordre et n'utilise plus cette montre que pour mes randonnées et séances de musculation; donc pour moi, c'est un achat tout à fait inutile.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.