4.0 étoiles sur 5
Evaluation Polaris, 2 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polaris (3ième édition) (Relié)
Les "plus bien"
* Très bon background, avec notamment
- les passages obligés du JdR post apocalyptique: mode survie, bouleversement de l'échelle de valeur, civilisation déchue ultra technologique (celle qui a tout fait péter?)
- la politique & les mesquineries des élites
- une magie façon "la Force" (mais semble-t-il capricieuse comme un réacteur nucléaire)
- une mégalopole aquatique empilée dans un style étoile noire pensée par Moebius et Jodorowski
* Qualité de l'édition impeccable
* Les enfants sont sacrés, même pour le plus méchants des méchants (un peu de morale tudieu!)
Les "moins bien"
* A en mettre pour tous les gouts, certaines possibilités sont cousues de fil blanc, et le jeu perd en saveur
- "Des orques, est ce qu'on a des orques???!!" => oui, oui, y'a les foreurs ( "ouf!")
- "Et des gros mutants pas beaux, on en a??" => no problem, grâce à une maladie génétique inconnue, ils poussent comme du plancton
- "Moi je dis: rien ne vaut un bon trip en apesanteur" => un voyage sur la station permanente de Mars, ca t'irait?
- "et des corpo arnarcho-capitalistes, il m'en faut!!" => ca te va si elles font dans le trafic d'organes?
- "Bon, ok pour les orques, mais alors ou sont les elfes" => Y'en a des millions qui se déclinent à la mode écolo et causent philo avec du corail!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
5.0 étoiles sur 5
Un univers exceptionnel !, 23 mars 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polaris (3ième édition) (Relié)
Polaris...
Un monde envoûtant, un monde fait d'azur et de corail ou se mêlent gracieux balais aquatiques et pernicieuse humanité.
Une vie faite de captivité, de claustrophobie, de peur et de doute. On ne sait jamais ce qui arrive au détour d'une coursive, on se sait pas non plus si la navette que l'on vient de louer pourra faire son travail.
Ce livre de base décris parfaitement l'univers de Polaris. Bien entendu, nous n'avons qu'une vision d'ensemble du Jeu de Role sous marin.
Très bien écrit, avec des illustrations vraiment sympathiques, entrecoupé de courtes nouvelles, ce livre est parmis les plus belles éditions de livre de JdR.
Le monde est prenant, les règles assez simples si l'on fait du tri et que l'on ne prends que l'essentiel, et les intrigues et idées de scénar' innombrables :-)
Un gros +1 à Black Book Edition pour la reliure et la couverture qui ne se déchirent pas !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non