le 24 juin 2013
Voici enfin un modèle masculin, adapté et aux hommes et aux petits garçons ! J'avais un peu de crainte de me lancer dans un projet tel que celui-ci, mais tout s'est très bien passé. J'ai réalisé le polo en taille 12 ans, il va parfaitement à mon fils. Les étapes sont très bien expliquées, le patron est parfait, et les explications comportent des schémas. Je n'ai eu aucune difficulté à réaliser ce polo en quelques heures et suis prête pour un second modèle ! Pour conclure je conseille avec enthousiasme ce patron.
le 3 août 2013
Enfin un modèle pour hommes en français. Les explications sont claires, des schémas permettent de visualiser chaque étape. Je regrette juste que les pièces de patrons ne soient pas numérotées, ce serait plus simple pour s'y retrouver quand on ne fait qu'un col. Vous pouvez l'acheter les yeux fermés, le rendu est parfait !
le 14 septembre 2013
Un patron où tout s'emboite parfaitement.
De très jolis détails que l'on peut simplifier, des explications claires que demander de plus?
On peut gâter nos hommes grands et petits!
Bravo pour ce joli patron!
le 3 octobre 2013
Enfin un bon patron avec toutes les tailles du petit garçon à l'adulte !
Seul bémol selon moi c'est que ça n'est pas pour les couturières débutante ...
j'ai beaucoup eu de mal pour la partie col ...
le 30 août 2015
Des patrons en taille réelle pour hommes et garçons, précis , où tout s'emboîte parfaitement. J'ai fait un modèle homme, et modifié au niveau des manches et du col, selon la demande du propriétaire de la chemise . Les explications ont beaucoup aidé, elles sont très claires.Le problème a été le jersey, une matière difficile à travailler, surtout sans une surjeteuse, mais ça n’a pas de rapport avec le patron.

Un seul hic, je n'ai pas pu suivre le schéma du plan de coupe proposé par l’auteur, il a fallu placer les patrons sur les tissus en 2 fois, car les manches étant plus larges que les autres pièces, il a fallu procéder autrement. Donc j'ai plié une première fois comme indiqué pour couper les pièces du devant (sauf la partie intermédiaire) et du dos et ensuite j'ai ouvert le tissu et replié autrement pour couper les manches et la partie intermédiaire du devant.

Le résultat final a été réussi, la couturière et celui qui va porter la chemise sont contents. Je recommande ces patrons !
review image
le 25 octobre 2013
Tres joli modeles. Il est relativement bien expliqué même si parfois pour mon premier polo j'aurais aimé un peu plus de details dur certains points. ..ce qui n'empêche pad de reussir
le 18 juillet 2014
La qualité est là. Le prix est justifié par un patron étudié et avec un rendu génial.
Cousu de nombreuses fois, pour hommes et enfants, je ne m'en lasse pas.
le 28 mars 2016
Tellement difficile de trouver un patron polo homme! Ici on a également le format enfant! À décliner selon nos envies, patron très simple à lire et à réaliser, un bonheur! Envoi rapide et sérieux, encore une fois merci Amazon!
le 14 juin 2014
enfin un patron père fils.. j'adore... et ils taillent tres bien (peut etre un peu court pour l'homme mais se rallonge tres facilement)
le 1 mars 2016
Aaaah la couture pour homme!! Un défi pour moi! Mais relevé haut la main avec toutes les explications données par Céline Girardeau qui de plus est accessible via son blog....et ça c'est sympa!!!