undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire B01CP0MXG6 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

Oyez, oyez, Pomelo part à l'aventure ! Dans cet album, le minuscule éléphant taille la route et c'est une vraie épopée - Kerouac n'a qu à bien se tenir ! Il découvre des paysages mythiques - mais il a mal aux pattes en même temps ; il souffre d'être tout seul mais il fait des rencontres, aussi. Il y a de l'arnaque, du réconfort... et même de l'amour ! Car Pomelo finit par rencontrer une ravissante étoile de mer. Qui dit mieux ?

Un album magique, poétique, aussi bien que "Pomelo grandit", et ce n'est pas peu dire : une valeur sûre, donc, à partir de 4 /5 ans.
le 27 mars 2014
Incompréhensible, agaçant... je ne sais comment noter mon ressenti vis-à-vis de ce livre. Mais j'ai rarement trouvé un livre pour enfant aussi pénible à lire! Les très belles images (ça c'est un point qu'on ne peut absolument pas lui reprocher!!!) m'ont attirée, et je l'ai acheté pour mon fils de 4 ans... et n'ai eu aucun plaisir à lui faire la lecture, tant les phrase me semblaient tordues!
Peut-être n'ai-je pas compris un sens caché? (parents disparus qui apparaissent au petit éléphant sous le nom de Mammamelo et Papamelo?) ou que je ne suis pas suffisamment sensible à la poésie?
Toujours est-il que je pense que ce livre restera sur la bibliothèque et ne sera pas souvent au programme de la lecture du coucher!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus