Format: Album|Modifier

le 7 mai 2009
Les amis de Pop, le dinosaure multicolore, trouvent ses couleurs très belles et voudraient les mêmes. Alors Pop sort ses petits pots de peintures pour les repeindre avec de jolies couleurs.

Mon fils et moi avions adoré Pop mange de toutes les couleurs, aussi je me suis précipitée sur la suite des aventures du petit dinosaure. Mon fils l'a bien aimé et la lecture des aventures des amis de Pop a provoqué chez lui de nombreux fous rires, mais il n'a pas accroché comme pour le premier tome et est beaucoup plus vite passé à autre chose. Peut-être parce qu'il était un peu plus grand (presque 3 ans).

Quand à moi, j'ai été un peu déçue. On retrouve dans Pop artiste la même thématique des couleurs que dans la première histoire, mais il n'y a pas la même fraîcheur et l'histoire présente moins d'intérêt.
le 13 novembre 2012
L'un des livres préférés de ma fille et, personnellement, peut-être celui que je placerais au dessus du lot. Sans aucun doute, le meilleur de la série. Plusieurs niveau de lecture (l'artiste est celui qui montre à voir le monde sous des apparences totalement nouvelles et qui par là le transforme profondément). Je le conseille aux instits de maternelle et primaire. Peut être lu dès 2 ans. un chef d’œuvre de la littérature pour très jeunes enfants.
le 27 février 2013
Ce livre comme les deux autres de la collection plaisent aux enfant. Beaucoup de couleurs (ce qui permet en passant de les apprendre), formes rondes et simples mais efficaces. Selon les albums diverses émotions font leur apparition. Un des bet de ma bibliothèque pour mes filles de 3ans et 18 mois.
le 9 octobre 2014
je ne suis pas convaincue par ce livre que j'ai failli retourner mais mon fils, bon public, le regardait un peu tout de même.
Je trouve qu'il n'y a pas d'histoire (Pop repeint voilà tout), pas de vocabulaire à exploiter dans les différents dessins, peu d'actions à décrire. peu de texte aussi. On aborde le thème des couleurs mais ce n'est pas didactique, soit l'enfant ne connait pas les couleurs et il ne risque pas de les apprendre en les mélangeant toues comme ça, soit l'enfant connaît les couleurs et ça n'a pas non plus d’intérêt pour lui. Par ailleurs, pour un enfant qui apprend les couleurs, c'est étrange de lui dire que le soleil est bleu...
le 2 décembre 2013
ma fille adore pop et elle était contente de le retrouver dans une nouvelle histoire.
je m'en sers aussi en classe pour travailler les couleurs. les élèves adorent.
le 4 mars 2014
mon fils aime ce livre! il adore qu'on lui face la lecture, on montre des couleurs... Super ce livre, merci à l'artiste! ;)
le 5 décembre 2015
parfait état idéal pour un cadeau pour un enfant. A utiliser en présence d' un adulte et un enfant. voilà
le 20 décembre 2015
les enfants adorent.. parfait pour les petits . . . . . . . . . . . . .