undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici KDP cliquez_ici

Excellent ouvrage bien traduit et attrayant. Vous trouverez tout de A à Z sur l'art du pop-up; un livre unique par sa "complétude" et sa clarté; les schémas sont nombreux et simples. en revanche, je ne suis pas d'accord avec le 1° commentateur amazon: l'auteur précise bien que les mesures doivent être prises, et rien laissé au hasard! Attention toutefois, ce n'est pas un livre pour les enfants, à moins de les encadrer, car cela reste une technique très technique (si vous voyez ce que je veux dire....;)
Je regrette cependant qu'en montrant chaque possibilité par un schéma,il ne donne que peu d'idées d'interprétation personnelle. Cela reste un livre de maître.
le 24 avril 2013
Livre complet sur toutes les techniques de pliage en 3D, pour fabriquer des pop up. Livre épais, avec des explications claires, des schémas et des photographies pour chaque pliage. Je n'imaginais pas qu'il existait autant de techniques différentes (18 en tout dans ce livre). Sont expliqués également les mécanismes de tirettes, volets. Un excellent outil pour des ateliers créatifs avec des enfants. 14 modèles en fin d'ouvrage (bateau, dragon, personnage...). A ne pas manquer car en français, il est difficile de trouver des ouvrages aussi bien faits sur ce thème.
le 21 mars 2013
livre pour petits et grands ...et très grands, la grand mère que je suis a des après midi magiques avec des petits enfants qui en demandent et redemandent....
explications très claires, même pour débutant, mais un minimum de minutie est indispensable.
le 9 avril 2012
Voici la traduction française du second ouvrage de Duncan Birmingham sur les pop-ups. Le premier livre était décrit par Robert Sabuda comme l'encyclopédie la plus complète sur les mécanismes en 3D utilisés dans les pop-ups.

Dans ce nouveau livre, Duncan Birmingham améliore encore sa contribution majeure à la technique des pop-ups : les mécanismes sont réalisés, et combinés, sans devoir calculer ni mesurer; et, tout fonctionne parfaitement. Cette traduction rend disponible aux francophones un livre essentiel, qui doit être la bible de chaque personne qui souhaite réaliser des pop-ups.

L'impression et la traduction sont vraiment de qualité.

A se procurer sans retard
le 30 novembre 2012
Même commentaire que pour les cartes Pop-Up
Matériel ludique, complet, pédagogique, amusant, à mettre dans toutes les mains grandes et petites.
le 27 juillet 2014
Le service ne me parait pas mériter une dissertation. Je n'apprécie pas qu'on prétende m'imposer un nombre de mot minimum pour exprimer un avis.
le 15 octobre 2015
Pour étudie et fabriquer un album Pop-up tout seul, si on ajoute un peu plus d'exercices, ce sera encore mieux.
le 16 septembre 2013
Ce livre est parfait pour débuter dans le pop op, les pas à pas sont simples, facile à suivre. A recommander