le 17 février 2013
bon livre retraçant l'histoire débutante de notre unique porte avion français !
espérons qu'à la lecture de cet ouvrage nous prendrons conscience qu'un deuxième bateau est plus que nécessaire !
Cette Merveille Flottante a plus d'un tour dans son sac. Plateforme d'emport supérieurement armée, cette magnifique réalisation a permis aux obstétriciennes et obstétriciens de résoudre l'épineuse question de l'accouchement en "Bouchon de Champagne".
Nous sommes avec le Professeur Michaël Jordan "Air" Bag qui va nous détailler ceci :

"Professeur Bag, qu'est qu'un accouchement en "bouchon de champagne"

"C'est un accouchement Plop comme le bruit que fait VGE avec sa bouche"

"Pouvez-vous préciser ?"

"Au moment du travail, le col de l'uterus se déforme en goulot.On ontend distinctement "Plop". Le col s'évase très brutalement. L'utérus, d'une seule contraction avant expulse Miss ou Mr Loupiot à l'air libre. Là, il faut le rattraper. Sinon la chute d'Adam et Eve hors de l'Eden c'est de la roupie de sansonnet à côté du gadin que va se prendre le bébé s'il gicle de la table d'accouchement"

"Et c'est là que le Charles de Gaulle intervient ?"

"Oui. je venais de réceptionner in extremis et ex abrupto, une loupiote en train de dévisser. Me vint alors un flash-back.
Quelques mois auparavant, un documentaire montrait comment l'évasement des berges latérales de la piste d'atterrissage du CdG limitait les sorties de piste du Rafale. De plus le double filet d'arrimage permettait de freiner l'avion efficacement et d'éviter les "touch and go".
"Et donc"
"Nous conçumes la table d'accouchement en forme de piste labellisée CdG.
Au Plop, évasement des flancs de la Table pilotée par Ordinateur et levée de deux filets anti-chute

Résultat : plus de chutes latérales et surtout le freinage du sac placentaire stoppe le nouveau-né en bout de piste.
En conclusion, un grand merci à l'Aeronavale française et à la Royale"