undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Porteurs d'âmes et plus d'un million d'autres livres sont disponibles pour le Kindle d'Amazon. En savoir plus
Acheter d'occasion
EUR 0,01
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par -betterworldbooks-
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Expedier des Etats-Unis. Distribution privu en 2-3 semaines. Nous proposons la communication par e-mail en francais. Condition très bonne pour un livre d'occasion. Usure minime. Sous garantie de remboursement complet. Plus de plus d'un million clients satisfaits! Votre alphabétisation dans le monde achat avantages!
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Porteurs d'âmes Poche – 17 juin 2009


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 0,01

Rentrée des classes : découvrez nos sélections et promotions : livres, vêtements, fournitures... Rentrée des classes : découvrez nos sélections et promotions : livres, vêtements, fournitures...


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

La voix, à nouveau.

Le sang de Léonie se figea. Les deux techniciens en blouse blanche lui avaient assuré qu'elle ne courait aucun risque : la nouvelle molécule avait été testée sur les rats, sur les chimpanzés, puis sur des milliers d'en­fants bengalis, les effets secondaires étaient négligeables, sensation de dédoublement, légère tendance à la schizophrénie, elle n'avait que quatre jours à tenir, mille cinq cents euros pour quatre jours, ça valait le coup de supporter de menus désordres pp (psychophysiologiques), non ?
Sa vie, la chienne, avait apporté bien plus que de menus désordres à Léonie. Elle s'était enfuie quelque temps après que tante Destinée lui avait rendu ses rognures d'ongles. Elle avait pensé, avec sa candeur habituelle, qu'elle en avait terminé avec son cauchemar ininterrompu de douze années, qu'une nouvelle vie commençait à l'aube de ses vingt ans, mais tante Destinée, la hyène, avait probablement gardé d'autres bouts d'elle, des poils, une fiole de son sang menstruel, les trois dents brisées par les poings ou les pieds des clients sadiques, bref, tout ce qu'il fallait pour se rendre chez un marabout et jeter sur elle une malédiction.
Bien que lointaine, la voix résonnait en elle avec une netteté dérangeante, comme si une étrangère - un étranger ? - lui parlait du fond de ses tripes. Rien à voir avec les effets secondaires évoqués par les techniciens du laboratoire : un esprit mauvais la possédait, une araignée emberlificotait son âme, elle mourrait bientôt dans d'atroces souffrances et la médecine des Blancs ne pourrait pas empêcher son agonie, pas même l'adoucir. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Présentation de l'éditeur

Léonie, achetée au Liberia, alors qu'elle n'était qu'une enfant, séquestrée, prostituée, s'enfuit à vingt ans de son enfer pour se retrouver clandestine et sans papiers dans les rues de Paris. Edmé, un inspecteur de la Crim', déprimé par les violences, la misère et le cynisme qu'il côtoie chaque jour, découvre un étrange charnier dans la Marne. Cyrian, fils de famille en mal de raisons de vivre, se prête à un voyage expérimental d'un genre nouveau, pour trouver le frisson de l'extrême : le transfert de l'âme dans un corps d'emprunt... Leur point commun ? Tous trois sont porteurs d'âmes, comme tous les êtres humains. Mais parfois les âmes ne sont pas où elles devraient être ... Polar, roman d'amour et d'anticipation : Pierre Bordage joue ici de tous les genres avec un art consommé...



Détails sur le produit

  • Poche: 436 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (17 juin 2009)
  • Collection : Policier / Thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2253124753
  • ISBN-13: 978-2253124757
  • Dimensions du produit: 18 x 1,8 x 11 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (15 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 47.111 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5

Commentaires client les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par Gruz blog EmOtionS TOP 500 COMMENTATEURS le 21 août 2011
Format: Poche
Bordage nous a concocté une mixture détonante, mélange de thriller et d'anticipation avec un zeste de romance.
Ce mec est à part dans la littérature du genre, il sait concocter une histoire qui tient la route, haletante, tout en y injectant une bonne dose de psychologie, de réflexion sur soi et la société.
Au delà d'une histoire bien foutu, même si pas super originale (histoires parallèles passionnantes de 3 personnages qui se rejoignent), qui a l'intelligence de ne pas se noyer dans des considérations technologiques, c'est le rapport à l'humain qui est mis en avant.
Comme souvent dans ses romans, l'auteur fait passer ses messages humanistes de tolérances, d'ouverture à la différence et de respect des laissés pour compte.
Comme dans ces autres romans récents, on retrouve aussi cette critique acerbe des dérives de la société, de ses dépravations sous couvert d'un retour à un pseudo ordre moral.
C'est écrit avec intelligence, d'une écriture à la fois simple et emplie de fulgurances.
Seul bémol, la fin un peu convenue.
Ceux qui ne connaissent pas cet auteur, ne passez pas à coté.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
14 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile  Par Nico VOIX VINE le 4 juin 2007
Format: Broché
Porteurs d'Âmes, c'est avant tout trois histoires menées en parallèle.

L'histoire de Léonie, tout d'abord, jeune Libérienne d’une vingtaine d’années qui expérimente de nouveaux médicaments pour un laboratoire et se met à entendre des voix.

L'aventure de Cyrian, ensuite, qui fera tout pour être accepté par une Confrérie énigmatique qui lui promet un voyage ultime.

L'enquête d'Edmé, enfin, un flic de la Crim' qui cherche à comprendre d'où viennent ces cadavres repêchés dans la Marne.

Ces trois intrigues, apparemment sans aucun lien, finiront par se rejoindre pour offrir au lecteur un moment de lecture inoubliable. Car Pierre Bordage a incontestablement un talent fou pour raconter des histoires, mais aussi pour susciter des émotions.

L'auteur parvient en effet à donner vie à des personnages particulièrement riches, qu'on prend beaucoup de plaisir à suivre au cours des 500 pages du roman. Un roman inventif, original et travaillé, que ce soit sur le plan de la narration ou du style de l'auteur, qui réussit à retranscrire avec beaucoup d'aisance certaines scènes particulièrement délicates à décrire.

Au final, Porteurs d'Âmes est un thriller passionnant, un roman d'anticipation percutant et une histoire d'amour bouleversante. Mais c'est avant tout un livre qui a une âme... ou, plutôt, qui en a plusieurs.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
11 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile  Par erebus TOP 500 COMMENTATEURS le 1 juillet 2007
Format: Broché
Bordage fait tomber les barrières en produisant un polar fiction qui possède les qualités de tous ses autres ouvrages (clarté, qualité littéraire avérée, style fluide) auxquelles il faudrait ajouter la formidable capacité d'emmener le lecteur sur des histoires au long court mais jamais à court d'imagination... On peut soupçonner l'auteur de s'être penché sur les travaux d'un scientifique japonnais qui affirment que d'ici 50 ans notre mémoire pourra être gravée sur disque dur. A partir de là, et avec l'élan formidable de l'imaginaire débridée de l'auteur, une histoire très cohérente peut être délivrée sous une plume efficace par, non pas une quelconque extrapolation, mais par l'anticipation de ce que l'avenir peut nous réserver. Et cette question, toujours la même depuis la nuit des temps : une invention à première vue formidable peut devenir une arme redoutable si elle tombe dans les mains d'un pouvoir peu enclin à s'en servir pour el bien de l'humanité... Or, Bordage est un humaniste, donc...

L'histoire en elle même est bien maîtrisée même si l'on peut constater, parfois, quelques redondances ; si ce livre se tient en lui même il suggère toutefois une suite plus que probable. Sur la forme, quelques coquilles (trois ou quatre) soulèvent quelques doutes sur le travail de relecture du Diable Vauvert.

Enfin, Bordage, devrait maintenant s'employer vers une nouvelle trilogie d'un space opéra... un domaine qu'il a su éclairer et revitaliser de son talent. Et je suis impatient de le retrouver là où je l'ai connu. Pierre Bordage un écrivain qui fait tomber les barrières et c'est tant mieux!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Peter Guizmo TOP 500 COMMENTATEURS le 25 août 2010
Format: Poche
3 personnages, 3 histoires en parallele, un chapitre à tour de rôle, trois destins qui finissent par se rejoindre. Même si on devine assez vite coment chaque histoire individuelle s'imbrique dans la trame générale, un style agréable, des personnages bien élaborés et une thématique bien trouvée et bien utilisée permet de passer un très bon moment de lecture. Un thriller d'anticipation très réussi
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?