le 13 février 2014
Pour découvrir Sao Paulo avant de voyager au Brésil, vraiment utile et amusant à lire. Les portraits sont hauts en couleur ! Ca promet ce séjour à Sao Paulo, j'ai haute d'y être !
le 22 octobre 2014
Habitant à São Paulo, je pensais trouver des commentaires intéressants dans ce livre. Selon moi, il s'agit d'un recueil d'histoires des amis des auteurs qui se sont faits plaisir avec ce livre. Aucun intérêt, aucune nouveauté pour la personne qui vit à SP, et ne reflète pas selon moi la vraie vie de Sao Paulo sinon celle des pures expatriés et de leurs petits intérêts quotindiens.
le 7 mars 2014
Une galerie de portraits très diversifiés et intéressants, mélangeant des locaux, des expatriés et des bi-nationaux, chacun décrivant son expérience personnelle, son ressenti et parfois même ses erreurs ou ses regrets. Chaque portrait se fini par une liste de recommandations: adresses de boutiques, lieux de vacances, hôtels, restaurants...
Une super introduction à la ville avant une expatriation.
le 9 mai 2014
Après avoir passé 6 incroyables mois à Rio pour mes études, je suis retourné en France et ce livre m'a sauté aux yeux dans une librairie lyonnaise. Je l'ai acheté le soir même en ebook, vraiment super! De lire tous ces portraits, c'était un peu comme faire de nouvelles rencontres au cours d'un voyage à Sao Paulo. Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller quand j'étais au Brésil, mais je compte maintenant bien y retourner!
le 8 juin 2014
Nous recherchions des témoignages récents et concrets de la vie a Sao Paulo car nous souhaitons aller y vivre prochainement. C'est très pragmatique, je recommande, d'autant plus qu'il y a beaucoup de bonnes adresses en toute subjectivité ;-)
le 6 octobre 2015
Je viens de le retourner car le titre est mensongé, il n'y a que les adresses des endroits où trouver ceux-ci et donc pas trop d'intérêt pour moi. c'est donc un 'guide de où trouver les portraits' rien de plus :-(((