| ||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
18 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Inspiré,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portugal - FAUVE D'ANGOULEME 2012 - PRIX DE LA BD FNAC (Comic)
Un auteur de BD, invité à un festival au Portugal, s'y rend, un peu paumé, la relation avec sa femme se délite, il a perdu l'inspiration, il ne s'est jamais vraiment intéressé à ses origines familiales, portugaises justement. Mais il est des surprises que la vie réserve et qui peuvent changer bien des choses...Cet album, long (260 pages) set plus qu'une BD mais la place réservée à l'image, à la couleur notamment, en fait autre chose aussi qu'un roman graphique. C'est en tout cas l'un des livres (le livre ?) le plus remarquable de cette rentrée littéraire... après que ses différents chapitres prépubliés sur le web ont tenu les internautes en haleine. Dans les aventures portugaises du héros, auteur comme son auteur. Quelle est la part de l'auto-biographie dans cette histoire ? Peu importe en réalité. Simon (Cyril Pedrosa ?) est paumé, comme sa génération, la nôtre, mais les clés du bonheur sont pourtant à sa, à notre, portée. L'histoire progresse par petites touches impressionnistes, la narration est volontairement relâchée, ce qui convient au livre et à ses lecteurs. Question graphique, Pedrosa fait montre d'un grand talent, aussi bien dans le trait (son passé d'animateur ressurgit) que dans la couleur. C'est de toute évidence un maitre coloriste. Les siennes varient suivant les moments, les humeurs, le temps qui passe et les souvenirs... Au final, un grand livre d'émotion mais une émotion qui arrive par petites touches et qui ne vous submerge qu'une fois le livre refermé. Comme il devrait toujours en être. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Pépite,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portugal - FAUVE D'ANGOULEME 2012 - PRIX DE LA BD FNAC (Comic)
De temps en temps, ça arrive. On referme la dernière page d'un livre et on se dit qu'on a eu beaucoup de chance de ne pas le louper, qu'il fera partie de son petit panthéon personnel. "Portugal" de Cyril Pedrosa fait désormais partie de ceux là. D'abord, le graphisme est à tomber par terre : monochrome au début, dessins au stylo, à l'aquarelle, lavis...un vrai festival. C'est tout simplement un petit bijou graphique. L'histoire, quant à elle, est une fiction...enfin pas vraiment...l'auteur y a mis toutes ses racines portugaises, et surtout toutes ses interrogations par rapport à ses origines. C'est juste, touchant, mélancolique à souhait mais pas mièvre un instant.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Superbe BD,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portugal - FAUVE D'ANGOULEME 2012 - PRIX DE LA BD FNAC (Comic)
Je suis tombé sur cette BD par hasard et sa lecture est vraiment un choc: arriver à faire passer autant d'émotion avec des moments si simples c'est pour moi le vrai talent. Tout ceux qui ont aimé le "combat ordinaire" vont être sous le charme de ce "Potugal".
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|