Pour tous ceux qui ne connaissent pas Bjork, ce sublime album est idéale pour découvrir tous les talents et le monde très originale de la chanteuses islandaise. J'ai découvert Bjork avec "Post" et je suis devenu complétement fan. Si vous n'aimez pas le personnage, ou sa voix, passez votre chemin.
L'album est très très bon, d'une grande variété en ce qui concerne la musique et les émotions transmises. Le CD commence sur "Army of me", un titre sombre, électro, avec une rythmique très efficace accompagnée par une Bjork plus calme que d'habitude au niveau de chant.
On trouve ensuite "Hyperballad", l'une des plus belle musique pop qu'il puisse exister. Que dire de ce titre absolument magique? Dès l'introduction avec la montée des basses, les frissons sont là. Le refrain vous transportera ailleurs avec une musique pop plus péchu que sur les couplets et une Bjork vocalement impressionnante. Cette dernière laisse la place au mélange de cordes et sonorités éléctro pour les deux dernières minutes qui conclue de la plus belle des façons ce titre.
Sur " The Modern Things", la voix de Bjork est plus mise en avant, avec des montées dans les aigus très impressionnantes.
Comment ne pas rester indifférent en écoutant "It's oh so quiet", le meilleur titre de Bjork (malgré qu'il s'agisse d'une reprise). Un morceau au sonorité Jazz d'une originalité incroyable qui nous procure la sensation d'être dans un grand huit. Le morceau alterne des passages calmes, doux, d'une très grande beautés et d'autres moments avec des cuivres explosif, Bjork qui nous mets une véritable claque en poussant sa voix à des sommets, on a affaire à un feux d'artifice musicale. Incroyable comment "It's oh so quiet" joue avec nos émotions en passant de la mélancolie à la joie et ainsi de suite pendant 4 min. MAGIQUE !!!
"You've Been Flirting Again", morceau de 2 min, est une chanson intimiste. Sur "Isobel", les cuivres, les violons donnent un air de musique de film et font planer l'auditeur.
Autre bombe de "Post", le mélancolique "Possibly Maybe". Bjork achève de convaincre avec cette performance vocale hors normes sur cette musique au tempo lent mais accompagnée de plusieurs sonorités et effets sonores qui apparaissent aléatoirement.
"I Miss You", un titre qui donne envie de chanter, danser et qui donne le sourire, absolument génial !! Un très bon travail est effectué sur les percussions, sans oublié les cuivres flamboyant et Bjork qui chante... vous avez compris.
Dommage que les deux derniers titres de l'album soient si peu intéressants : "Cover Me", un titre lent avec un unique instrument orientale (je ne sais pas lequel désolé) qui accompagne Bjork.
Le dernier morceaux, Headphones, est vide et sans grand intérêt.
Pour conclure, avant d'acheté cette album, écouté et découvert la voix très spéciale mais au combien splendide de Bjrok. Si vous aimez, foncez absolument !! Vous allez découvrir le meilleur album de la plus grande chanteuse de Pop, oui je persiste et je signe !!