DVD de 2007 présentant le cinquième épisode de la célèbre série mettant en scène le petit sorcier anglais; dans cet opus, on retrouve, comme d'habitude, Harry aux prises avec son affreuse famille adoptive; nous sommes toujours au cours des vacances d'été et Harry est harcelé par son demi frère sur un terrain vague lorsque survient une bande de "dementors" qui l'obligent à lancer un patronus; accusé par le ministère, il doit passer devant un conseil de discipline puis c'est Poudlard où l'on retrouve la plupart des professeurs; cet épisode, qui permet de comprendre le projet de prince noir est donc fondamental dans l'épopée et sa version filmée est particulièrement grandiose avec des scènes touchantes d'intimité entre le jeune Harry et ses professeurs qui le guident pour assumer son destin; ce coffret simple Warner Bros n'offre aucun DVD de bonus; le film lui même est accessible en anglais avec sous-titrage possible dans la même langue; un achat sans risque même en occasion (à condition de choisir un vendeur bien noté)
le 18 novembre 2011
J'ai longuement hésité à commander ce Blu-ray car descriptif trop bref. Je confirme aucun pb, menu+langue (Dolby 5.1)+sous-titre en français. Une très bonne image et un son excellent. A acheter sans aucun regret.
Seul bémol, la livraison semble un peu longue (environ 15j), à comparer au 48 voire 72h pour un achat sur AMAZON.