le 24 août 2011
Je ne reviendrais pas sur l'histoire que tout le monde connait à présent mais sur le coffret en lui même ! Honnêtement, je ne lui trouve aucun défaut ! Le 1er dvd contient le film classique, le 2ème dvd propose le film avec les scènes coupées qui ont été rajoutées dedans ---> c'est GENIAL !!!!!!! (on ne trouve cela dans aucunes autres éditions), les 3e et 4e dvd contiennent un florilège de bonus pour notre plus grand plaisir ! (documentaire riche et instructif sur la saga, interview, casting des acteurs, commentaires du réalisateur, jeux interactifs). Le coffret contient également un magnifique livre de photos et également une carte à collectionner ! J'A-DO-RE !!!

Le seul point négatif est que Warner Bros n'est toujours pas disposé à sortir HP 3, 4, 5, 6 puis 7 dans cette édition géniale.... Grrrrr !!! Moi qui ai acheté les HP 1 & 2 dans ces éditions, j'ai bien peur que ma collection reste malheureusement inachevée !
le 20 décembre 2011
Tout comme la version ultimate du 2eme film, celui ci comprend les 2 versions (courtes et "longues") sur le 1er bluray, des bonus inédits sur le 2e et les bonus des vieux DVD sur le 3e.

La qualité d'image et de son est parfaite.
Les bonus inédits sont extremements intéressants et ils trouvent leurs suites dans les autres coffrets ultimate.

Dommage que la suite ne soit pas sorti en France.

Toutefois, la version US des coffrets ultimate contiennent normalement (lu sur un forum) une piste audio francaise (VFF et non VFQ)et les sous titres francais sur les bonus.
En revanche, ce sont des zones 1 et toutes ne passent pas sur nos platines zones 2.
le 28 décembre 2010
Je suis décue de ne pas rettrouver les voix et dialogue de mon dvd originale!
sinon la définition blue-ray est excellente et le service amazone sans reproche!
le 3 janvier 2010
Superbe coffret !!
Menu interactif magnifique, bonne qualité d'image.
Bonus à gogo, vraiment très utile dont quelques raretés/inédits + scènes coupées, etc...,
On peut visionner le film en version longue ou en version normale.

À l'heure actuelle, c'est le coffret le plus complet existant pour le film 1.
le 13 juillet 2002
Il est évident que Warner a voulu frapper fort pour ce DVD. Un disque entier de Bonus, avec visites en 3D, jeux interactifs, etc... Les fans vont en tomber de la chaise... Si vous êtes resté accroché à vos pages pendant des heures, ne pas visionner ces 2 DVD relève de la folie ! Leurs concepteurs ont poussé la légende Harry Potter jusqu'à l'extrême. Vous visiterez la cabane d'Hagrid, la tour Gryffondor ( en 3D, et c'est vous aux commandes !), la recette pour couver un oeuf de dragon (il faut... simuler la chaleur de sa mère !), le tout agérmenté de commentaires sympathiques et d'extraits de film. Vous pourrez aussi visiter le Chemin de Traverse (retenez la combinaison de briques du film, sinon vous ne pourrez pas rentrer !).
Point noir de ces bonus, c'est qu'il faut justement TOUT savoir sur Harry Potter pour pouvoir profiter complètement des Bonus. Impossible de se rendre en salle de classe sans avoir précédemment été cherché de l'argent à la banque des Gringotts ( et il faut avoir la clé !), puis avoir été cherché sa baguette magique chez le marchand...
Tout cela reste tout de même très ludique, et un cadeau parfait pour les fans de la série et de Bonus de DVD ( Harry Potter a l'un des DVD les plus riches en Bonus que je n'aie jamais vu). Visitez la bibliothèque, apprenez le Quidditch, affrontez (plutôt faites diversion !) le chien à trois têtes et admirez votre reflet dans le miroir, pas comme les autres bien évidemment... Déguster vos propres potions, créer la recette du moment ou celle de votre perte (à ce moment rejoignez de toute urgence l'infirmerie... ), etc...
Regrettons tout de même les trop peu nombreux reportages sur le tournage (mais ça ne dérangera pas les fans de la légende !) et pas d'images sur le génial John Williams, mais dont on peu admirer l'extraordinaire talent avec la merveilleuse musique qui berce les 2 DVD.
le 28 novembre 2010
J'adore les 2 coffrets "Ultimate edition" parus l'année dernière pour les films 1 et 2 de Harry Potter. Ils sont magnifiques tant sur le packaging que sur la richesse des contenus DVD et papier. Je n'ai qu'un regret : pourquoi les coffrets des films suivants ne sont toujours pas parus ? Ils sont annoncés dans les deux premiers coffrets mais un an après et au moment de Noël, pas de nouvelles d'eux. J'aurai espéré voir au moins le coffret du film 3, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, mais aucune trace... Ne nous oubliez pas !!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 16 juillet 2015
Petit retour dans le passé, en 2001 pour être exact avec le premier volet d’Harry Potter au cinéma ! Que de souvenirs, c’est une série de films, et de livres surtout aura marqué la fin de mon adolescence. Je me souviens m’être rendu à minuit dans ma librairie habituelle pour acheter Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ! On a tous des livres, des sagas qui nous marquent, et Harry Potter, au même titre que le Seigneur des Anneaux ou Star Wars en fait partie. C’est donc avec plaisir que je me relance dans ces films.
Nous découvrons Harry Potter (Daniel Ratcliffe) bébé, alors qu’Albus Dumbledore (Richard Harris) ne le dépose sur le parvis d’une maison. Suite à la mort, tragique, de ses parents Lily et James Potter, il est recueilli, malgré eux, par sa tante Pétunia (Fiona Shaw), son oncle Vernon (Richard Griffiths) et leur affreux et méchant enfant Dudley (Harry Melling). Harry grandi en étant détester par son oncle et sa tante, et humilié par son cousin Dudley. Onze ans plus tard, Harry se réveille sous les escaliers, là où il dort, et découvre qu’il peut parler avec les serpents ! Les choses vont alors s’emballer et sa vie va radicalement changer !
Des lettres commencent à arriver, à son nom, emmenées par des hiboux ! Mais impossible pour lui de n’en lire rien qu’une, son oncle prenant soin de les brûler ! Le jour de ses onze ans, un demi-géant, Rubeus Hagrid (Robbie Coltrane) arrive chez lui pour le convier à Poudlard ! L’école des sorciers ! D’abord méfiant, les récents événements et les actes du géant finissent par le convaincre. Il découvre que ses parents étaient de grands sorciers, et que son nom, Harry Potter, est connu de tous les sorciers du monde, il est celui qui a survécu !
Ses parents ont été tués par un mage noir, le plus terrible de tous les temps, Voldemort ! Tellement effrayant qu’on préfère le surnommer Vous-Savez-Qui ou encore Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Après avoir tué Lily et James Potter, Voldemort s’était retourné sur Harry, encore bébé, mais le sort du mage noir se retourna contre lui, le faisant disparaître et ne laissant à Harry, comme seul souvenir de cette nuit tragique, une cicatrice en forme d’éclair, que tous connaissent dans le monde de la sorcellerie.
C’est donc avec un passé très lourd et une notoriété nouvelle et encombrante qu’Harry se rend à Poudlard, ne connaissant absolument rien à la magie, alors qu’il en est l’un des emblèmes les plus célèbres. Il pourra compter pour l’aider dans cette nouvelle vie, au travers des cours de potion, de défense contre les forces du mal ou encore de métamorphose, les matchs de Quidditch ou encore le tournoi des quatre maisons, sur l’aide de Ron, (Rupert Grint) sixième enfant de la modeste famille Weasley à intégrer Poudlard, et d’Hermione (Emma Watson) fille de parents moldus (sans pouvoir magique) et véritable puits de savoir magique.
Surtout qu’au milieu des cours et des découvertes extraordinaires que ce nouveau monde renferme, des ennemis vont apparaître comme Drago Malefoy (Tom Felton) ou le terrible professeur Severus Rogue (Alan Rickman) ainsi que des menaces que l’on pensait, que l’on espérait ne plus revoir… Harry va vivre une première année plus que mouvementée !
Cette première adaptation d’Harry Potter sur grand écran est une véritable réussite. On retrouve toute la magie du livre à l’écran, tout ressemble à ce que l’on pouvait imaginer en lisant le livre. Que ce soient les personnages, les décors, les costumes, la magie, tout fonctionne à merveille, et cela n’aurait pu être autrement.
Bref, Harry Potter à l’Ecole des Sorciers est le début d’un formidable et merveilleux voyage pour petits et grands. Un monde magique et merveilleux s’offre à nous, il ne nous reste plus qu’à en profiter encore et encore.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 janvier 2015
"Harry Potter à l'école des sorciers", sorti en 2001 et réalisé par Chris Columbus (Le réalisateur de "Maman, j'ai raté l'avion", "Madame DoubtFire", "Ma meilleure ennemie" et "Percy Jackson, le voleur de foudre" entre autres...), est la première adaptation cinématographique d'un roman à succès de J.K.Rowling, qui conte les aventures du jeune sorcier Harry Potter. Un film très réussi et spectaculaire qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma. N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas dire si ce film en respecte l'esprit mais en tout cas, on passe un très bon moment en le regardant. Le film nous conte donc les mésaventures de Harry Potter, un jeune garçon qui semble ordinaire et qui vit avec ses infâmes oncle et tante suite au mystérieux décès de ses parents quand il était bébé. Le jour de son onzième anniversaire, il découvre qu'il est en fait un sorcier et est invité à partir à l'école Poudlard, une école de sorcellerie. Là-bas, en plus d'apprendre la magie, il va voir des choses qui dépassent son imagination, comme le jeu du Quidditch, et également faire la rencontre de nouveaux amis, Ron et Hermione. Il va devoir également trouver une mystérieuse pierre philosophale avant que le Seigneur des ténèbres ne mette la main dessus. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de magie. Le film possède un charme enfantin très accrocheur et un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nerveux et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le trio Daniel Radcliffe/Rupert Grint/Emma Watson, qui campent des apprentis sorciers très charismatiques et attachants. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Robbie Coltrane, John Cleese, John Hurt et Alan Rickman. Bref, "Harry Potter à l'école des sorciers" est un très bon film d'aventures qui plaira à toute la famille. Un divertissement drôle, spectaculaire et efficace qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 14 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 EX, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 PCM de la VO.

En bref, "Harry Potter à l'école des sorciers" est un excellent film fantastique familiale qui plaira à ceux qui ont aimé le roman et qui apprécient ce genre de film. Grâce à son charme magique et enfantin, il fait clairement partie des meilleurs opus de la saga. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure nerveux et bien menés, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 5 juillet 2011
Cette édition est sympa, et le prix démocratique, mais les bonus ne sont pas très intéressants. On refait le film via un espèce de jeu interactif ou on se borne à cliquer à gauche et à droite tandis qu'une voix nous raconte plus ou moins l'histoire du film. Je ne vois pas l'intérêt de tels bonus alors que ce qui est sûrement le plus intéressant pour les fans du film c'est le making of, interview de l'équipe, etc... Sinon le film est bien sûr un classique.
le 17 août 2011
Cette édition porte bien son nom, il ne manque que la BOF pour etre ultra-complète, ce que j'ai fait en virant le dvd.Avoir le choix entre la version vue au ciné et une version dite longue avec les scènes rajoutées est une très bonnes initiative ce qui prouve bien la place dispo sur le bluray. Une VO DTS HD MA c'est très bien, manque juste une VF du mème calibre, hélas il faudra se contenter du DD 5.1. Un très beau livre bien illustré accompagne les bluray le tout dans un coffret aspect livre du plus bel éffet.Bravo et Merci Amazon pour le tarif, la ponctualité et qualité d'emballage et délais de livraison. POURQUOI n'avons-nous pas droit à la suite dans la mème édition " les 3/4/5/6 " comme aux US ????, mes deux premiers opus attendent avec impatience les autres, à moins que pour la France Warner abandonne l'édition des suites, hélas.