EUR 28,43
  • Tous les prix incluent la TVA.
Il ne reste plus que 11 exemplaire(s) en stock.
Expédié et vendu par Englishpostbox.
Quantité :1
EUR 28,43 + EUR 2,79 Livraison
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Poulenc - Dialogues des Carmélites

4.7 étoiles sur 5 10 commentaires client

Expédié et vendu par Englishpostbox.
6 neufs à partir de EUR 28,15 4 d'occasion à partir de EUR 27,15

Vous cherchez un CD ou Vinyle ?

CD à petits prix et en promotion
Retrouvez nos promotions et CD à petits prix.

Offres spéciales et liens associés


Produits fréquemment achetés ensemble

  • Poulenc - Dialogues des Carmélites
  • +
  • Dialogues des carmélites
Prix total: EUR 34,33
Acheter les articles sélectionnés ensemble

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Anne-Sophie Schmidt, Patricia Petitbon, Nadine Denize, Laurence Dale, Didier Henry
  • Réalisateurs : Marthe Keller, Don Kent
  • Format : Anamorphique, Import, NTSC
  • Audio : Français (PCM Stéréo)
  • Sous-titres : Anglais, Japonais
  • Région : Toutes les régions
  • Rapport de forme : 1.78:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Arthaus Musik
  • Date de sortie du DVD : 14 novembre 2000
  • Durée : 149 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5 10 commentaires client
  • ASIN: B000053GTD
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 53.816 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?

Descriptions du produit

Description du produit

Les Dialogues des Carmélites est le seul opéra du compositeur français Francis Poulenc. Il est basé sur le scénario "Die Angst begnadigte" par Georges Bernanos. Le scénario est basé sur des faits historiques réels. Poulenc concentre religion et révolution : La jeune Blanche de la Force qui souffre d'une peur existentielle de la vie, s'évade dans un couvent dans l'espoir de conquérir sa pensées paralysantes. Seulement, même les murs du couvent ne peuvent pas arrêter la Révolution française. Les religieuses de l'Ordre du Carmel ne parviennent pas à résister et acceptent de mourir en martyres. Fascinée par leur dévotion, Blanche surmonte son angoisse et suit ses soeurs à l'échafaud. Cet opéra dramatique en trois actes a eu sa première performance à la Scala de Milan en 1957.

Description

Nikolaus Lehnhoff takes a relatively minimalist approach for the Hamburg State Opera.The principals are generally strong. the picture quality is excellent. Performance *** Picture and sound **** --BBC Music Magazine,Oct 2010

A triumph. --Opera,Aug'11 --Ce texte fait référence à l'édition DVD.

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: DVD
Voilà un opéra vraiment unique en son genre. L'action se déroule, pour l'essentiel, dans un couvent où il est question, évidemment, de la foi mais surtout de la mort. Même si l'action se situe au moment de la Révolution française, cette donnée est accessoire. La mort, omniprésente, est le sujet de l'opéra. C'est ce qui confère à cette oeuvre son caractère profondément triste et ténébreux. Ici, tout est sombre. Les chanteurs sont parfaits, en particulier Blanche, interprétée par Alexia Voulgaridou, qui manie parfaitement la notion du martyr, et Madame de Croissy, chantée superbement par Kathryn Harries, exceptionnelle dans le chant et dans le jeu. La mise en scène est absolument remarquable. Elle souligne l'austérité de l'argument et épouse fidèlement la musique de Poulenc, magnifiquement tragique. La scène d'exécution est très émouvante, conçue intelligemment, où on ressent intimement l'absence d'issue. Une musique splendide, une révulsion pour la peine de mort... Un spectacle qu'il faut écouter et voir.
Remarque sur ce commentaire 7 sur 7 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Eliacin TOP 500 COMMENTATEURS le 11 décembre 2012
Format: DVD
Pour toutes sortes de raisons, le seul "grand" opéra de Poulenc est une œuvre difficile à réussir: sujet austère, rôles principaux tous féminins, action statique, langage musical en porte-à-faux.
C'est pourquoi il faut saluer la très grande réussite de cette production strasbourgeoise, qui parvient à gommer tous les défauts de l'œuvre pour en exalter toute la substance, qui touche parfois au génie.

Saluons d'abord le formidable travail du chef Jan Latham-Koenig, qui arrive à domestiquer l'orchestration souvent très lourde de Poulenc, et fait superbement sonner l'orchestre de l'Opéra du Rhin, avec une attention aux tempi comme aux nuances rarement entendue dans cette œuvre.

Dans un décor dépouillé, la belle mise-en-scène de Marthe Keller est frémissante et très fouillée, culminant sur une scène de l'échafaud dont la nudité renforce encore l'émotion.
C'est en outre merveilleusement filmé, avec beaucoup de gros plans qui, pour une fois à l'opéra, ne rendent pas les chanteurs grotesques, mais mettent au contraire en valeur l'exceptionnelle finesse du travail d'acteur.

Sur le plateau, toutes les femmes, sans exception, sont formidables, chœur des carmélites compris.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Si vous êtes néophytes en matière d'opéra, "Dialogues des carmélites" est la plus belle introduction à l'art lyrique du XX e siècle que vous puissiez découvrir. Intensité dramatique constante et bouleversante, musique de facture classique émouvante et spirituelle, mise en scène (sur ce dvd) de Marthe Keller sobre et inspirée... Un bonheur total en attendant de se précipiter à l'opéra Bastille en novembre 2004! Ames sensibles ne pas s'abstenir!!
1 commentaire 26 sur 30 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Amazon clientèle TOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE le 7 avril 2011
Format: DVD Achat vérifié
Le livret de cette oeuvre est tiré d'une nouvelle de G. von Le Fort, "la dernière à l'échafaud", s'est elle-même inspirée d'une histoire authentique s'étant déroulée sous la révolution française. Les Carmélites de Compiègne sont guillotinées quelques jours avant la fin de la Terreur sauf une qui écrira par la suite le récit de la fin de sa communaté religieuse. A l'histoire authentique, la romancière ajoute le personnage de Blanche de la Force, jeune femme fragile et perturbée qui a peur de tout et ne peut vivre que protégée de l'extérieur par les murs du couvent et par ses règles rigoureuses. L'opéra suit les temps forts de la vie de ces religieuses sur une période d'environ quatre ans et fait s'affronter des personnalités très marquées. Il y a par exemple "soeur Constance" (Patricia Petitbon extraordinaire de fraîcheur, de douceur, de candeur... et vocalement magnifique) qui est le rayon de soleil du Carmel. Les autres religieuses se montrent plus "sévères" ou plus "rigides", et puis il y a cette petite Blanche de la Force, jeune aristocrate psychologiquement fragile et qui, quand le Carmel sera dissous par le tribunal révolutionnaire devra retourner dans le monde et choisir de suivre ses soeurs dans le sacrifice ou pas. Dans la nouvelle, elle meurt lynchée par la foule et dans l'opéra sur l'échafaud. L'initiatrice du "sacrifice" des religieuses, mère Marie de l'incarnation, absente le jour où celles-ci sont arrêtées dans leur refuge civil, est chargée par le "prêtre" de la communauté de rester vivante pour écrire un témoignage.Lire la suite ›
2 commentaires 7 sur 9 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?