undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cloud Drive Photos nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 1 septembre 2006
Dans ce livre, Jérôme Garcin rend hommage dans un style élégant à un homme, né Jean Prévost, mort Goderville. Il fut entre autres normalien, auteur, critique littéraire, journaliste, et résistant dans le Vercors.

Un homme qui fait ce qu'il dit, c'est rare certes, mais lorsque ce qu'il dit est énoncé avec élégance et intelligence, et ce qu''il fait accompli avec courage et modestie, c'est beau. Que nous dit-t-il au crépuscule de sa vie?

"Pas un regret ne m'importune.
Je suis content de ma fortune
J'ai bien vécu.
Un homme qui s'est empli l'âme
De trois enfants et d'une femme
Peut mourir nu."

Mieux qu'un long discours, une leçon de vie.
le 31 janvier 2016
je ne connaissais que par oui dire ,ce personnage heroique.L ecriture est travaillee ,c est jerome Garcin!Le traitement est peut etre un peu froid.