Pour la vérité et la justice
Format: BrochéModifier
Prix:19,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 21 juillet 2014
Pourquoi les Africains sont les plus pauvres alors que l Afrique est le continent le plus riche en ressources.
Ce livre dénonce l hypocrisie des gouvernements occidentaux, notamment les gouvernements Français qui ont semé le désordre en CI et cautionné une guerre et un coup d état afin de mettre au pouvoir une marionnette ("WAT-A-RAT", ex-employé de la FMI) qui va protéger les intérêts économiques et financiers de ces derniers.
"Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps mais ne t'inquiètes pas, elle finit toujours par arrive". Ce livre est une marche de plus vers la vérité.

L Histoire de notre pays a été falsifiée par bcp de medias occidentaux afin renforcer la propagande lancée contre Gbagbo qui n est surement pas un homme parfait mais, au moins il faut le reconnaitre, a luté toute sa vie et continue de lutter pour la démocratie, la vraie indépendance de son pays et la libération de l Afrique. C est ce qui lui valu une place a la CPI (Complot Politique International).
Ils ont tué Lumumba, NKrumah, Sankara, Olympio, Moumié, etc etc mais ils n ont pas effacé leurs idéologie de nos têtes.
Ils ont même emprisonné Mandela pendant tant d années; jusqu’ à ce que eux-mêmes décide de le libérer !!! et d en faire une légende planétaire.

Africains réveillons-nous!
le 21 juillet 2014
Malheureusement l'immense majorité des français ne vas pas lire ce livre , pour comprendre ce que signifie réellement françafrique , et ce que recouvre la présence de la France en Afrique...Et là se situ le 2 ème scandale : la volonté totale des français d'ignorer certaines réalités de la politique "étrangère" de leur pays pratiquant un "néo" colonialisme brutal
Il y a très peu de livres , qui aborde la réalité de la violence et l'immoralité française en Afrique encore moins sur celle-ci en Cote d'Ivoire

Quelqu'un écrit que Gbagbo n'est pas un saint ??? mais qui l'est ou l'était ? , De Gaulle en était un ?? Churchill ? Napoléon ? Obama? Ghandi ? son voisin ?
le 28 septembre 2014
Retrace les évènements avec précisions et détails... Quelques "redites" mais globalement très bel ouvrage non partisant qui se limite aux faits et laisse le soins au lecteur de se forger une opinion...
le 28 juillet 2014
Trop de fautes, qui gâchent le plaisir de la lecture :-( aucun travail de correction, de relecture. Trop pressé? Vraiment dommage.
le 14 novembre 2014
Excellent livre qui éclaire très bien les points obscures de la crise ivoirienne. Je le conseille à tous ceux ou celles qui veulent avoir une version différente de celle présentée par les médias occidentaux.
le 17 mai 2015
Très bel ouvrage qui montre clairement les enjeux qui ont conduit Bagbo là où il se trouve aujourd'hui. Merci pour cet éclairage qui montre à quel point le gouvernement français est hypocrite et sans coeur, et incapable de respecter des accords signés. Gbagbo est donc un humaniste qui rappelle Sankara, par son amour pour la Côte d'IVoire et pour l'Afrique en général. Il ne servait à rien de parler d'indépendance et de démocratie si les dés sont d'emblée pipés. Bravo au Président Bagbo; Sankara est en toi et Dieu veille sur toi. l'argent n'achète pas l'intégrité ni la santé. Gbagbo est un vrai résistant, la fierté africaine.
le 18 juillet 2014
Un livre bienvenu qui rétablit la vérité des évènements qui se sont produit et que d'autres veulent falsifier alors que nous sommes encore vivant et témoins de notre temps.
Merci à Mr Mattéi pour avoir porté la voix de Laurent Gbagbo hors des murs de sa prison.
le 27 juillet 2014
Quelques erreurs concernant les remarques du Pdt Gbagbo relatives à l'exploitation de matières premières minérales; ceci mis à part récits bien structurés. Lecture à recommander, quelque soit sa sensibilité politique.
le 27 juillet 2014
Excellent travail d'investigation de M. François MATEI et merci à lui pour ce travail élégant.

Merci à Monsieur le Président Laurent GBAGBO pour son courage et son combat pour l'indépendance vrai. Merci à cet autre MANDELA que cette soi-disant Communauté Internationale est encore entrain de donner à l'Afrique. Que ceux qui ont le discernement observent bien pour l'histoire. Quant au Président Laurent GBAGBO, il l'était déjà grandement rentré dans l'histoire Ivoirienne, mais désormais il est mondialement bien installé au panthéon de l'Histoire de ce monde ici bas. Ne regrette rien et ne change rien Président, la Grâce de DIEU est avec toi.

Que DIEU te bénisse
le 17 juillet 2014
Ce livre de vérité est conseillé à tous ceux qui ont suivi de loin ou de près la crise électorale de 2010/2011 en côte d'ivoire. Je souhaite qu'après ces vérités et ces révélations, il y aura enfin la justice. Bonne lecture à tous ceux qui ont acheté ce livre. Bon courage au président Gbagbo