Format: Broché|Modifier

le 26 février 2007
Comme d'habitube je trouve le style de Bardot tres direct, tres sincere et ecrit avec le coeur. Dans ce livre Brigitte nous demontre encore une fois sa passion pour une cause tres importante. Ce n'est pas juste une ancienne actrice qui se trouve dans son personnage mais une personne plein d'amour et de sensibilite. Les photos ici sont aussi un temoignage de son amour pour le combat qu'elle tient au coeur...la protection des animaux.
le 4 octobre 2006
Ce livre, je l'ai lu en deux jours. J'ai tourné les pages aussi vite que l'on peut avaler une myrtille ou une mirabelle. Et en lisant chaque page, je ressentais à la fois la force, l'intensité et l'authenticité ainsi que la tendresse, la générosité et l'Amour que Brigitte Bardot avait mis dans chacun des mots qui constituent les phrases et les paragraphes de ce livre si poignant que mon coeur en fut déchiré. Et à chaque page tournée, je ne pouvais m'empêcher de me dire en moi-même "que cette femme est merveilleuse !".

Dans ce livre, Brigitte Bardot nous révèle avec véracité ce que les humains infligent au quotidien comme horreurs et ignominies à des êtres vivants, faibles, sans défense et non défendus pendant que ces mêmes humains s'enrichissent aux dépens de ces pauvres êtres, tandis que d'autres tout aussi égoïstes ferment les yeux, tournent la tête ou changent leur regard de direction, alors que d'autres encore mettent tout ce qu'ils ont en leur possession et en leur pouvoir pour les sauver, les défendre et les protéger. Et ceux-là, c'est Brigitte Bardot qui se trouve aux côtés des martyrs, au centre de ces infamies, de ces souffrances, de ce sang provenant d'êtres totalement innocents que tant d'humains ne voient pas.

Alors, plutôt que de rejoindre les cruels, les vils et les cupides, rapprochons-nous des généreux, des respectueux, des amoureux... des amoureux de la vie, de toutes les vies qui existent et qui partagent avec nous cette planète.

Ce livre est un hymne au respect et à la vie.
0Commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 janvier 2012
Un livre sublime à lire et relire pour tous les défenseurs de la cause animale. Merci BB pour ta lutte et ton acharnement à défendre ceux qui n'ont pas la parole mais dont les yeux disent tant de choses...
le 18 octobre 2011
Je ne regrette pas d'avoir acheté ce livre. Il nous révèle les vérités qui dérangent les gens sans coeur. Le comportement des humains envers les animaux et aussi envers eux mêmes est cruel depuis toujours et ca continue.

Ce livre nous apprends tout ce qui se passe sur la terre concernant la cruauté dont sont capables beaucoup de gens. Ca m'a beaucoup attristée et révoltée de prendre connaisance de tout ca.

En ce qui me concerne, ca fait très longtemps que je suis végétarienne et je n'ai aucun problème de santé ni de carence car les alternatives à la viande existent et on peut très bien vivre sans viande et sans produits laitiers.

Merci à Brigitte pour ce livre. Malheureusement, je me sens pessimiste pour l'avenir car chaque fois qu'on essaye d'obtenir justice, on se retrouve regetés et menacés par ceux qui ont le pouvoir et qui sont sans pitié pour les souffrances de ce monde. Malgré tout, on doit continuer à se battre et espérer de vivre dans un monde meilleur.
le 19 septembre 2006
Chapeau Madame Bardot, finalement un livre qui parle de la verité dans un sujet tellement caché,...,comment l'etre humain croit qui a le droit de treter l'animal dans une facon barbare?

Brigitte Bardot montre dans son livre son combat pour les animaux avec tous son coeur et son ame. Elle crache des mots forts contre l'administration dibile qui avance pas,.., chapeau, mais c'est Brigitte Bardot, c'est seulement elle qui peut dire des choses comme ca, et c'est bien.

Acheter ce livre, ca va vous ouvrir vos yeux,...,il faut!!!
11 commentaire|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 août 2015
Une grande dame que je respecte , c'est un peu ma mère spirituelle .
Respectons les , AIMONS les car eux nous aiment .
le 15 juillet 2015
J'ai toujours aimé l'action de Brigitte Bardot que j'admire. cette femme va jusqu'au bout de sa passion. Elle a des convictions qu'elle affirme. Elle a un courage fou et son livre le prouve.
le 13 octobre 2014
elle ne se contente pas de critiquer, elle est créative et donne d'elle-même à fond pour une bonne cause et même au détriment de sa propre vie, bravo !