le 12 avril 2014
Un super livre pour s'immerger dans les dessins animés qui ont bercé notre enfance. Mais l'auteur nous fait aussi découvrir de belles trouvailles insoupçonnées, qui attisent la curiosité filmique du tout venant. Toutes les époques sont traitées, des début de l'animation aux récents succès des Studios Pixar, en passant par les chefs-d'oeuvres de Walt Disney. Un must have.
Le livre brosse un panorama rapide des grands films d'animation des origines jusqu'à nos jours.
Une brève notice présente chaque film. Au début l'auteur rappelle , là aussi succintement, les principales techniques d'animation utilisées dans les films.
Mais la question "pourquoi est ce un chef d'oeuvre?" n'est pas vraiment traitée, il n'y a pas d'analyse critique.
Ce livre vaut surtout comme un premier guide , qui invitera le lecteur intéressé à aller plus loin.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé

Pourquoi Est Ce un Chef d Oeuvre 80 Creations de Design Expliques
Pourquoi Est Ce un Chef d Oeuvre 80 Creations de Design Expliques de Susie Hodge (Broché - 21 novembre 2014)

Pourquoi est-ce un chef-d'oeuvre ? : 80 photographies expliquées
Pourquoi est-ce un chef-d'oeuvre ? : 80 photographies expliquées de Val Williams (Broché - 10 octobre 2013)