Format: Poche|Modifier

le 8 novembre 2012
Bonjour,

Évidemment ce n'est pas un roman d'été qui se lit sur la plage en 1h30 top chrono ! Non, c'est un livre qui a une apparence complexe puisqu'il ne nous mâche pas tout le travail comme on peut en avoir l'habitude en occident. De ce fait on lit et on ne comprend pas forcément le sens des propos tenus, là où « il veut en venir » alors personnellement je fais ce qui me semble bon, c'est garder à l'esprit la phrase et la laisser faire son travail et puis un jour, parfois quelques mois plus tard : illumination ! La phrase prend tout son sens. Quelle joie ! Quel bonheur quand ça arrive ! C'est ainsi que l'on progresse, pas après pas, en Pleine Conscience, avec l'amour du travail bien fait. On prend son temps, c'est le livre d'une vie, un guide qui devra rester près de nous car assurément il faudra beaucoup, beaucoup de temps pour en saisir pleinement le sens, saisir pleinement le sens de chacune des phrases. La méthode de compréhension : c'est ça la magie et toute la richesse de ce livre ! Ce n'est pas dans ce qu'on lit, mais dans note façon de lire et ce vers quoi ce livre mène, le cheminement qu'il faut entreprendre pour comprendre et ainsi progresser : c'est ça la richesse de ce livre ! Un des plus utiles que j'ai pu avoir entre les mains et qui a été le fruit de très longues réflexions et aussi de moments de profondes libérations vers une voie toujours plus sage.
le 6 janvier 2014
De simple et petits paragraphes mais qui en disent longue dans la compréhension de la vie. Ce n'est pas une lecture "lourd" mais elle touche plus ou moins notre soi.
A lire et relire lentement pour bien comprendre les idées du sage.
le 19 octobre 2014
tellement d'actualité et pourtant écrit vers 500 avant JC. Les hommes ont tellement à apprendre d'eux même. Merci confucius.
Je savais déjà que le monde allait mal !! mais tant que les hommes n'auront pas compris que seulement en s'améliorant sois même on peut améliorer le monde , alors ce monde tournera toujours à l'envers. Pour ma part je garde le sourire et la vie me sourie.
le 29 août 2014
Mon fils, 16 ans, à découvert Conficius via la BD Entretiens de Confucius. Depuis c'est un vrai livre de chevet pour lui. Il y a pire, me direz vous !
le 14 décembre 2015
exellent livre que je conseille a tout les pratiquant d art martiaux ou autre discipline , ces un bon livre
le 11 décembre 2015
Pas encore lu, survolé uniquement, dès que j'ai quelques jours de vacances, je decouvrirai avec plaisir le contenu de cet ouvrage
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2013
Livre a lire, il passe bien le temps, certaines citations sont à mettre en pratique.
Petit livre sympa, à lire une fois.