Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Précis de psycholinguistique Broché – 30 juin 2008


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 14,50 EUR 35,00
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 8,15

Il y a une édition plus récente de cet article:

Précis de psycholinguistique
EUR 15,00
En stock.

Notre boutique Rentrée Universitaire PUF

Notre boutique Rentrée U PUF
Découvrez toutes les références pour préparer votre rentrée universitaire avec les éditions PUF dans notre boutique dédiée.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

L'étude des processus psychologiques par lesquels est mise en œuvre une langue naturelle constitue un domaine de recherche relativement récent qui a connu, ces dernières décennies, un développement considérable. La psycholinguistique est un secteur particulièrement vivant de la recherche psychologique. De plus, la complexité des mécanismes explorés et le caractère interdisciplinaire de sa démarche lui confèrent une place originale dans le champ de la psychologie cognitive. Cet ouvrage établit un bilan critique des travaux dans ce domaine, fait le point des résultats acquis et situe les problèmes essentiels. Il essaie de dégager, parmi les orientations actuelles de la recherche, celles qui paraissent les plus prometteuses pour la psycholinguistique de demain. Destiné aux étudiants de psychologie, ce manuel s'adresse également à tous ceux qui s'intéressent au fonctionnement d'une activité humaine essentielle, le langage. Cette nouvelle édition est entièrement revue et mise à jour.

Quatrième de couverture

L'ÉTUDE des processus psychologiques par lesquels est mise en oeuvre une langue naturelle constitue un domaine de recherche relativement récent, qui a connu, au cours des dernières décennies, un développement considérable. La psycholinguistique apparaît aujourd'hui comme un secteur particulièrement vivant de la recherche psychologique. En outre, la complexité des mécanismes qu'elle a à explorer et le caractère nécessairement interdisciplinaire de sa démarche lui confèrent une place tout à fait originale dans le champ de la psychologie cognitive.

Cet ouvrage tente de dresser un bilan critique des travaux en ce domaine, de faire le point des résultats acquis et de situer les problèmes essentiels qui s'y posent. Il essaie aussi de dégager, parmi les orientations actuelles de la recherche, celles qui paraissent les plus prometteuses, et qui pourraient dessiner la psycholinguistique de demain.

Il s'adresse non seulement aux étudiants de psychologie, mais aussi à tous ceux - psychologues, linguistes, philosophes - qui s'intéressent au fonctionnement de cette activité humaine essentielle qu'est le langage. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Dans ce livre

(En savoir plus)
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Table des matières | Extrait | Index | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?