le 14 mai 2012
La thèse de l'auteur est passionnante: les artistes préhistoriques voulaient-ils suggérer le mouvement? Sur ce sujet la démonstration de Marc Azéma est très convaincante. Dans le reste du livre et du DVD, Marc Azéma évoque l'invention progressive du cinéma dans les temps historiques. Moins original, il y est moins intéressant.
le 18 août 2015
Pour ceux qui ne voudraient engraisser les spéculateurs, je signale que ce livre sera de nouveau disponible chez l'éditeur vers le 2 septembre 2015, à son prix d'origine ;)
le 3 mai 2012
Bonjour ! Cet article correspond parfaitement à ce que j'attendais et même plus ! J'avais vu les vidéos sur TF1 lors d'un JT et voulais en savoir plus ! Voilà, c'est fait !