le 30 août 2009
Novice en réparation carrosserie (mais néanmoins bon bricoleur!), cet ouvrage m'a rapidement permis d'acquerir de bonnes bases afin de me lancer dans mon premier projet de restauration automobile et je suis trés satisfait du résultat.
Aprés avoir présenté le matériel, l'auteur détaille toutes les étapes d'une réparation, (redressage,mastic,peinture..) le tout trés bien illustré, par la suite une réparation complète est détaillée, bref c'est vraiment sympa et je recommande.
le 7 décembre 2009
Cet ouvrage complet et trés bien illustré m'a permis d'enrichir mes connaissances. Je le recommande à ceux qui veulent découvrir l'ensemble des techniques de réparation ainsi que les produits à utiliser. Tout est expliqué de manière compréhensible avec des shémas et photographies de qualité. Pour résumer, c'est trés instructif et je ne regrette pas mon achat.
le 26 août 2009
Pour ceux comme moi qui découvrent la peinture, on peut dire que le niveau pédagogique présente les bases des procédés avec un exemple ou deux. Mais pour légèrement approfondir la chose ce livre est vraiment trop générale.
Cependant les bases présentés sont le minimum à respecter mais vraiment pas suffisante. beaucoup de photos quart de page qui sont plus de l'illustration qu'un apport réel d'information. une astuce ou deux apportées fortes utiles.
Je regrette l'investissement. trop générique.
le 30 mai 2015
Je trouve ce travail excellent pour qui veut se lancer sans savoir par où commencer.
Surtout pour choisir les bons outils & bons produits.
J'ai bien aimé les fiches de résumé "Méthodologie".
Pour le reste, il faut faire son expérience et il ne faut pas oublier que ça reste un vrai métier et que cela ne s'apprend pas en quelques heures.
Pour moi, il ne manque qu'une chose: des liens vers des cours de débosselage.
Encore merci à l'auteur.
le 30 janvier 2013
Ce livre est très interressant et très bien illusté.. Les explications sont claires et bien detaillées.. Je vous le conseille.
le 12 janvier 2013
Novice en la matière, j ai pu grâce à ce livre réaliser mes premiers travaux de carrosserie et peinture. Des photos de qualité et de bons conseils, bref je recommande vivement et je remercie mon ami pour ce cadeau!
le 16 septembre 2010
Le livre explique bien les bases en peinture, mais pour des technique plus poussé ou pour des peitures types caméléons, ou dites moderne, il n'y a pas d'informations.
Le titre aurait dû être, peinture, les bases..."
le 11 novembre 2010
A la hauteur de mes espérances: très ludique, clair et concis.

Une étoile enlevée pour les termes trop franco-français que je n'apprécie que très moyennement.

A+
le 6 septembre 2011
N'apporte pas grand chose même pour un novice.Aucune technique pour la peinture n'est indiquée.
Les photos prennent trop de place, je l'ai lu en à peine 20 minutes.
A éviter.
le 8 décembre 2013
je me suis pas encore pris le temps de rentrer dans les détails mais ça à l'air très intéressent .