Format: BrochéModifier

le 12 mars 2015
Tres intéressant pour qui veut aller loin (compétiteurs, moniteurs, entraineurs ou grands passionnés).

Attention toutefois: ne contient que des conseils pour préparation générale à sec.

Les chapitres "Yoga" et "Salle muscu" justifient chacun à eux seul l'achat du livre (le chapitre "Yoga" est en fait un chapitre sur des exercices d'assouplissement sans appareil: aucune notion mystique ou terme compliqué issu du yoga). Nombreux exercices complémentaires, avec beaucoup de photos.

Les deux autres chapitres ("course à pied" et "vélo" sont intéressants, mais ne sont pas assez riches, selon moi, pour justifier l'achat à eux seuls.
le 13 mars 2013
Des explications simples et utiles pour tous ceux qui veulent améliorer leur performance en apnée. De photos très explicites et des textes accessibles et sans jargon.
le 13 mai 2013
Correspond bien au sujet recherché.
A recommander aux apnéistes qui recherche un entrainement long terme pour améliorer leurs capacités physiques avec pour objectif d'améliorer leur performance en apnée ou corriger certains problèmes techniques spécifiques.
le 4 mars 2013
la personne a qui je l'ai offert est ravi de cet ouvrage qui explique pas à pas comment se préparer en douceur à l'apnée.
le 15 septembre 2015
Umberto.pelizzari est un mec super. Une belle personne. Et en plus il sait de quoi il parle. LE bon guide pour progresser en apnée.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juin 2013
À acheter pour un entraînement très complet pour l'apnée. L'ouvrage est très théorique et il est difficile de se faire un vrai planning d'entraînement sans connaissance pratique ultérieur dans différentes pratiques sportives comme le cardio
le 8 juin 2013
Beau livre sur l'Apnée.
Le départ un peut long mais nécessaire, pas mal d'information sur le mode d'entrainement pour ce préparer à l'Apnée.
Article sur la chasse sous marine.
Il est très complet.
Je le conseil.
le 9 juin 2014
Rien sur l'apnée. Uniquement de la PPG.
Que des généralités.
Pas une séance concrète et encore moins utile.
Extrêmement déçu, vu la notoriété de l'auteur...
le 24 mai 2014
Ce bouquin est un concentré de conseils pour améliorer ses performances : riches visuellement, beaucoup de photos, d'explications de spécialistes, mèdecins, entraineurs. De quoi se créer son propre programme d'entrainement, en vélo, course, natation, sans oublier la salle de gym et le Yoga.
Je ne m'attendais pas à autant de photos et d'explications. Tout est démontré en images. Les mouvements sont guidés pas à pas. Des fiches de suivi à reproduire, basées sur les entrainements de Pelizzari. En définitive, cela démontre aussi le type d'athlète hors normes qu'est Umberto Pelizzari. En suivant quelques conseils j'ai déjà progressé de 4m dans mes apnées en moins de 2 semaines. Ce bouquin est un must have !