le 19 octobre 2009
C'est simple, c'est évident, ça tombe sous le sens, et pourtant on ne le faisait pas... depuis la lecture de ce bel ouvrage (un bel objet, en plus) mes présentations ne sont plus les mêmes : moi qui enseigne quasiment tous les jours à l'aide de ces fameux powerpoint, j'avais bien besoin d'une aide de cette qualité là. Le livre est simple et profond, et donne de vrais outils pour avancer. Et rester Zen en toutes circonstances. Il m'a même donnée envie d'aller fouiller de ce côté là, en bon occidental à la vie rythmée que je suis.
le 23 septembre 2008
Garr Reynolds est un auteur/designer américain qui vit au Japon.
Il tient un blog remarquable - en anglais - sur l'art des présentations.
Son livre presentationzen vient de paraître en français, et je vous le recommande vivement.
Agréable à tenir entre les mains et à feuilleter - ce qui est déjà un bon début - les chapitres y sont très clairs et émaillés d'illustrations. Les conseils que donne Garr Reynolds peuvent être immédiatement mis en pratique, et vous observerez des améliorations immédiates dans la qualité de votre communication.
Et bien évidemment, puisque vous aurez sous les yeux votre intervention mis en forme sous forme de carte heuristique, l'effet positif sera encore démultiplié !

Le livre est également émaillé de citations très à-propos:
La première : La simplicité est la sophistication extrême (Léonard de Vinci)
La dernière : Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas (Lao-tzu)
0Commentaire24 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 février 2009
Si vous aussi avez eu déjà eu l'impression d'endormir votre auditoire lors d'une de vos présentations, il vous faut ABSOLUMENT mettre en application les quelques conseils prodigués par Garr... Sérieusement, ça marche !!! Désormais, non seulement mon auditoire ne dort plus mais j'éprouve un réel plaisir à préparer mes présentations !
A noter l'intro signée (heu powerpointée) par Guy Kawasaki.
0Commentaire17 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Si vous le faites, vos présentation vont changer du tout au tout, votre auditoire vas être perturbé car il comprendra votre message et ne s'endormira plus, vos managers vont se sentir attaqués par un esprit brillant ... et vos collègues vont vous haïr car ils seront persuadés que vous avez eu droit à un séminaire de communication ou un coach pour vous guider
Évitez ce cataclysme (et laissez à ceux qui l'ont lu le soin d'en récolter les bénéfices) !
11 commentaire20 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 octobre 2009
Voilà un ouvrage que je recommande vivement pour ceux qui comme moi utilisent régulièrement les présentations Power-point et qui cherchent à redonner un nouvel élan à leurs présentations.
Si vous voulez vous démarquer - et vous faire remarquer - par des présentations plus claires, plus percutantes, ce livre est fait pour vous.
"Présentation zen" fourmille d'idées très pratiques et directement utilisables.
Vous pourrez le lire en 2-3 jours mais vous aurez envie de vous y replonger constamment pour renouveler vos présentations.

Avec ce livre, vous sortirez vraiment des sentiers battus , en revisitant les fondamentaux d'une communication réussie.

A lire absolument !
le 19 septembre 2009
Ce bouquin est inspirant.
Il changera radicalement, immédiatement, et irrémédiablement, vos speechs avec powerpoint.

Pour moi, c'est reglé depuis un an. Ne me demandez plus de revenir en arrière !
Bien plus sympa à préparer, libre pendant le speech, et agréable pour ceux qui écoutent (toujours le cas jusqu'à ce jour)

Un risque : Vos habitudes changeront. Celles de vos auditeurs seront chamboulées.
Lancez-vous, vous serez surpris du résultat.
Attendez et oubliez, et vous continuerez à grignoter les millimètres pour vous améliorer.
Le bond en avant vous attend, hop hop, plus de temps à perdre !
le 26 juillet 2009
un livre simple, clair et percutant ... belles images, des idees interessantes. tres agreable à lire.
des concepts que l'on peut appliquer sans trop de difficultes.
le 24 octobre 2011
Par rapport à une autre référence du genre: "les secrets de présentation de Steve Jobs", celui ci a mon avis est nettement moins ludique a lire et un peu trop vague , les idées sont bonnes mais je trouve le bouquin sur les présentation de Jobs nettement plus percutant. J avais acheté les deux ne sachant pas lequel choisir, je préfère l autre.
le 13 septembre 2013
Ce livre m'a apporté un regard neuf sur ce que peuvent (et doivent ?) être les présentations PP.
J'ai totalement re-pensé les miennes, qui laissent maintenant une plus large place à l'oral sans polluer le visuel par d'horribles listes à puces.
Un exercice créatif qui me plait beaucoup et modifie sans aucun doute l'attention de l'auditoire qui prend plaisir aux présentations plutôt que les subir fastidieusement comme avant.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mars 2013
Utile pour le contexte professionnel, pour les présentations mais aussi pour construire un argumentaire...

Utile dans la vie personnelle, car fait faire une gymnastique à l'esprit qui améliore sensiblement le ratio informations reçues / informations émises... Même si on ne fait pas de présentation ! :-P

Je fais ce commentaire 4 ans après avoir acheté ce livre qui est toujours proche de ma table de travail...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus