Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Prévenir le pire : Eviter les catastrophes terroristes
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Prévenir le pire : Eviter les catastrophes terroristes [Broché]

Général Etienne Copel
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

La Défense nationale est, encore une fois, en retard d'une guerre. Alors que les attaques terroristes sont devenues la principale menace mondiale sur la sécurité des populations civiles, le Général Etienne Copel dénonce l'obsolescence de la politique de défense française. Le nucléaire comme axe central de la défense militaire n'est plus du tout adapté à la nouvelle configuration des périls modernes.

Dès 1991, Copel prévenait, dans Le Nécessaire et l'inacceptable, que « le danger le plus grave aujourd'hui, c'est l'avion gros porteur détourné par un terroriste ». Il reprend la plume aujourd'hui face à l'urgence et attire l'attention de l'opinion publique sur la nécessité de « gaspiller moins pour protéger mieux ». Le Général-démissionnaire pour cause de désaccord profond avec la politique de défense de la France, s'en prend d'abord à la tradition militaire d'attentisme qui consiste à préparer les guerres du passé au lieu de s'intéresser enfin à la réalité des menaces d'aujourd'hui. Il passe au crible toutes les failles de la Défense et propose quelques idées fortes pour rendre les armées plus opérationnelles : transférer des crédits du nucléaire vers la défense civile ; refondre totalement la protection des sites potentiellement dangereux -usines chimiques, barrages... Et pour coordonner ce nouveau champ d'actions, il propose la création d'un secrétariat d'état à la Protection Civile, sous l'autorité du ministère de l'Intérieur.

Un livre iconoclaste pour percer l'opacité de la prise de décision dans le milieu militaro-industriel.

L'auteur vu par l'éditeur

Etienne Copel est le plus jeune général de France quand il est nommé en 1981, à 45 ans, sous-chef d'Etat Major de l'Armée de l'Air. Lorsque trois ans plus tard il démissionne avec fracas, il fait la une de l'Express. Il est aujourd'hui membre du Haut Comité Français pour la Défense Civile et vice-président du Conseil Général de l'Aube.

Détails sur le produit

  • Broché: 203 pages
  • Editeur : Editions Michalon (15 janvier 2004)
  • Collection : Essais
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2841862178
  • ISBN-13: 978-2841862177
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 159.385 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Etienne Copel
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Etienne Copel d'Amazon

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

 

Commentaires en ligne 

1 Evaluation
5 étoiles:    (0)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 NOS POLITIQUES toujours en retard d'une guerre, 14 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prévenir le pire : Eviter les catastrophes terroristes (Broché)
livre tres facile à lire et comprehensible pour tous.le general COPEL analyse parfaitement les politques suivies par nos dirigants succesifs toujours en retard d'une guerre dans TOUS les domaines. Il devrait,en outre , consacrer un ou plusieurs chapitres au fait que beucoup de terroristes en puissance sont desormais comme des poissons dans l'eau au sein de notre pays.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?