undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

Pratique de CSS et JavaScript
Format: BrochéModifier
Prix:32,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 octobre 2006
Ce livre décrit bien le javascript, pas spécialement orienté débutant, le développeur aguérri y trouvera une documentation rapide allant droit au but.

Le côté décevant de ce livre est la partie traitant du CSS, à la base j'avais acheté ce livre parcequ'il abordait ces 2 aspects techniques (CSS JavaScript) mais j'ai vite déchanté en constatant que le CSS était à peine introduit.

Pour cette dernière matière je préconnise les livres de Eric Meyer.
le 5 février 2006
Un très bon livre pour comprendre rapidement l’essentiel à l’aide d’exemples simples. Ce livre vous fera gagner beaucoup de temps. En effet aujourd’hui il y a tellement d’information à notre disposition qu’il faut impérativement éviter de se disperser. Les exemples sont simples et très pédagogiques. Ce livre peut convenir à des personnes qui ne souhaitent pas développer mais qui aiment bien comprendre comment ça marche (chef de projet, responsable informatique). Il peut également convenir à une personne souhaitant réaliser des développements. Dans ce cas, je vous conseil de livre le livre entièrement puis de passer à la pratique sans trop tarder afin de bien profiter de tous les bons conseils donnés dans ce livre.
le 30 mai 2006
Je confirme que ce livre est vraiment le top pour faire du javascript de haut niveau. Toutes les classes DOM sont passées en revue avec des exemples clairs, et la dernière partie du livre traite des nouveautés introduites par AJAX.

J'ai surtout apprécié la clarté des explications, ainsi que le nombre d'exemples montrant comment ça marche. Il est impossible d'être perdu une fois qu'on a ce livre entre les mains.
Par rapport à d'autres livres qui sont des pavés, celui-ci, d'apparence vieillotte et affublé d'une présentation peu claire, est un livre d'apprentissage qui se veut couvrir le CSS, Javascript et DOM. C'est un survol pas trop mal fait, mais au terme du bouquin, on se rend compte qu'il ne couvre que le DOM 1. On est bon pour acheter un autre bouquin si d'aventure on souhaite approfondir le sujet.
le 9 mai 2006
Je suis webmaster dans ma société, et on me demande souvent des trucs pas possibles pour ameliorer l'interface utilisateur.

Au début, je cherchais comment faire sur internet, mais c'etait long a trouver, sans compter que c'etait plus de la bricole qu'autre chose.

Le jour où j'ai découvert ce livre, j'ai eu l'impression de respirer un grand coup ! Tout est expliqué d'une façon que j'ai jamais vu sur ce sujet ! Pour moi ce livre mérite 10 étoiles...
le 11 juillet 2006
Ce livre propose des exemples intéressants et illustre bien son propos. On regrettera l'absence de CDrom contenant les exemples et une démarche pas assez "didacticielle" - en fait ce n'est pas un livre pour débutant complet. Néammoins, moi il m'a permis de progresser.