le 1 août 2009
un livre très bien fait et détaillé. Attention cela ne remplace pas une pratique assidue, mais permettra aux néophytes de se familiariser avec les termes et les postures( de nombreuses photos viennent illustrer les propos).
Serge Degore est un exceptionnel professeur et surtout une référence dans le monde du sabre japonais. ses autres livres sur les sabres anciens sont autant de références que tout collectionneur et pratiquant se doit d'avoir dans sa bibliothèque. MERCI à Serge Degore d'avoir fait ce livre.
le 5 janvier 2014
ouvrage très détaillé et photos explicites. A recommander à ceux qui veulent se perfectionner pas à pas, la décomposition du mouvement permet de recommencer à l'infini jusqu'au geste parfait.
le 19 mars 2010
Une référence dans l'art du sabre...
Par un sensei français de très haut niveau, ainsi qu'un spécialiste du Nihonto (sabre japonais) de réputation internationale.
Que du beau linge...
le 15 octobre 2009
Ce livre décrit les techniques du batto-do (l'art de la coupe).
La description des techniques est soutenue par des photos, des schémas et des commentaires écrits.
excellent livre.
le 11 septembre 2009
Merci à Serge Degore d'avoir consigner toutes ces informations, ce livre est un indispensable et fantastique mémo pour tout pratiquant de Battodo