Format: Broché|Modifier

le 16 septembre 2013
D'une simplicité trompeuse et d'une profondeur à découvrir grâce à la pratique au quotidien de ces "méditations", cet ouvrage de Thich Nhat Hahn nous ramène à nous-mêmes, à la joie, à la solidité et à la liberté déjà là en nous, dans cet instant même...... Thay est un grand maître de 87 ans qui parle à notre cœur avec des mots d'enfants... Lisons ces courtes invitations avec tout notre être... et laissons l'alchimie opérer...
Suisse, 2013.
le 1 octobre 2013
Très bon livre plein de petites recommandations pour le pratiquant bouddhiste. Bien écrit, parfois un peu condescendant avec le lecteur, mais Thich Nhat Hanh vaut toujours le coup d'être lu.
le 12 février 2015
Ce livre reprend en quelque sorte ce que Thich Nhat Hanh a écrit dans ses autres livres. Mais ce qui est très ingénieux, c'est que c'est une sorte de résumé sous forme de petits chapitres sur notre quotidien. Très pratique de reprendre les mantras qui nous intéressent, d'autant plus qu'ils sont repris à la fin du livre. Je recommande à 300% ce livre aussi bien pour celui qui connaît déjà bien Thich Nhat Hanh, que pour celui qui veut le découvrir.
le 28 février 2012
un guide merveilleux pour pratiquer la pleine conscience,qui reprend des idées développées dans ses précédents livres, mais d'une façon pratique, et moderne.
le 16 juin 2014
Splendide, l'esprit s'émerveille. Le regard devient celui d'un petit enfant ....
Ce qui était banalité, routine, devient joie, légèreté, paix profonde ....
Cette pratique interpelle par sa simplicité mais elle est prodigieuse. Merci à Thich Nhat Hanh
le 10 août 2013
Pour celles et ceux qui souhaitent comprendre la méditation et la pratiquer. Méditer n'est pas une pratique religieuse réservée à une certaine élite mais elle est belle et un art à la portée de tous.
le 24 mai 2014
Ce petit livre m'est devenu très précieux.
Il me permet, au milieu du tumulte ambiant, de renouer avec ma nature humaine et de retrouver l'harmonie au milieu des autres êtres vivants.
le 31 mai 2014
Simple à assimiler. La pratique de la méditation devient un plaisir. Les œuvres de Thich Nhat Hanh sont toujours aussi séduisantes à lire. Ravie de cet achat
le 9 janvier 2016
Un livre idéal pour la mise en pratique, simple et efficace. Exactement ce que je cherchais. A recommander à tous
le 24 mai 2016
J'ai lu des centaines de livres sur la méditation venant aussi bien de l'Orient ou de l'Occident depuis environ 10 ans...Le livre qui me semble le plus complet,le plus simple et peut être le plus profond, c'est bien celui-là .
Il s'agit bien d'un merveilleux guide qui peut nous aider à mieux vivre avec soi, avec les autres et le monde .La recette est simple: pratiquer tout les jours...