le 24 septembre 2011
Le livre propose quelques exercices intéressants mais dont le nombre est malheureusement limité. Il faudrait savoir avant de l'acheter qu'il s'agit seulement du tiers d'un ouvrage qui n'est pas totalement édité au moment où sort le premier tome. Peut-être l'ensemble est-il utile mais un seul volume laisse sur sa faim.
le 19 avril 2015
Les exercices à mettre en pratique ne constituent que quelques pages à la fin de l'ouvrage. Comme signalé dans un autre commentaire, il s'agit effectivement du 1er tome (il y en a 3 : donc pour la méthode entière il faut compter les 2 autres tomes - dont je vais me passer). Ce livre contient beaucoup de citations, de rappels historiques sur l'argent, et des passages au contenu très très basique, il pourrait être condensé de moitié au moins. A conseiller donc uniquement aux grands débutants.
Cet ouvrage ressemble plutôt aux notes destinées aux conférences sur ce sujet, mais ne constitue pas un véritable livre d'apprentissage.
le 4 août 2012
Pour s'interroger, comprendre et améliorer sa relation à l'argent, ce livre a une approche très claire et méthodique.
C'est une proposition d'actions simples et concrètes.
La mise en page est esthétique et ludique.
Je le conseille.
le 5 avril 2011
J'ai apprécié le mix entre réflexions et conseils pratiques.
Les intellos y trouveront de quoi réfléchir ; les pragmatiques de quoi agir.
Et en plus Nathalie Cariou est géniale en formation !
le 23 juillet 2013
Un petit livre très "riche " de conseils pour laisser ses idées reçues à propos de l'argent et penser abondance .
De nouvelles lumières pour dédramatiser ,déculpabiliser d'en avoir trop ou pas assez dans la vie .
le 9 juin 2013
Je trouve que Nathalie Cariou aborde avec clarté les différents aspects de l'argent et des finances.
Elle propose des exercices pratiques simples pour se situer par rapport à notre situation financière et l'améliorer.
Ce livre offre une approche différente de l'argent. Toutes les croyances et sentiments vis à vis de l'argent sont bouleversés.L'auteur présente l'argent sous forme d'une énergie que l'on peut exploiter à bon escient. Selon l'auteur l'argent n'est pas mauvais, mais ce sont les croiances qui nous culpabilisent d'être riche. Des exercices sont mis à votre disposition pour mettre les préceptes en pratique.
le 6 octobre 2012
Enfin grâce à Mme Cariou, que je remercie du fond du coeur, nous avons un outil extraordinaire via ce magnifique livre très simple à lire, de comprendre et d'aimer l'argent, non pour ce qu'il est, surtout pour ce qu'il peut nous servir. Nous aider à s'en détacher(esclave), afin de plutôt le mettre à notre service (serviteur), tout comme l'eau et le rendre disponible à la demande car l'argent est présent partout et c'est à nous de se le réapproprier. GRAND MERCI
le 30 décembre 2014
Livre facile à lire . Insipide. Quelques exercices . Peu de progrès escompter malgré un acharnement a les mettre en pratique.
A l'image de son auteure : inutile.
Renvoyant au manque et blocage de cette dernière.
le 11 janvier 2012
Livre très interressant Et pas cher pour toutes les informations données ! J'ai commandé la suite en ebook ... Et j'ai déjà mis en application les conseils de ce premier tome de Nathalie Cariou ... Merci !