le 27 avril 2013
En débutant ce livre je ne savais pas vraiment a quoi m attendre et qu elle belle surprise !

Le livre est court un peu plus de 200 pages l action débute des le début
Rylee est une "immune" elle est immunisée contre les vampires, sorcières et autres supernaturels du genre elle a été rejetée par sa famille adoptive après avoir été accusée de tuer sa sœur chose bien sûre qu elle n a fait depuis ce temps elle met tous ses efforts pour retrouver des enfants "perdus" comme l a été sa sœur
Dans ce 1 er tome Rylee va enquêter sur un cas similaire a celui de sa sœur et va devoir faire équipe avec Oshea un membre du FBI qui la poursuit depuis 10 ans pensant lui aussi qu elle a tué sa sœur
De fil en aiguille il va se rendre contre que Rylee est innocente et que le monde est fait de créatures étranges
Ensemble ils vont mener l enquête accompagner d un loup garous "ados" et soumis qui s est attaché à Rylee et qui est poursuivit par sa meute , une sorcière amie de Rylee fait aussi équipe

Le monde est compensé d un ensemble d êtres super naturelles de toute genre , le style est plutôt intrigue action

Côté romance : léger mais quelques petites tensions sexuelles entre Rylee et Oshea qui promette sûrement une suite dans les tomes suivants

Conclusion une lecture très agréable rafraîchissante l héroïne est très sympathique à découvrir j attaque le second
le 23 juin 2013
OK, ce 1er tome n'a rien a voir avec Kate Daniels ou October Daye (comme prétendent certains). Même si l'écriture est agréable à lire, le façon donc l'enquête est menée et le comportement de Rylee est un peu faible pour comparer à ces deux livres. Disons que c'est pas mal, mais loin d'être original et cohérent. Rylee essaye d'être drôle, ça marche souvent. Rylee essaye d'être dure à cuire, ça marche moins. Mais le fait qui je rapproche le plus, c'est la manque d'information. On est toujours sur les chapeaux des roues et il reste peu des temps pour analyser les héros principaux de ce roman. Dommage. Bref, je lirai le deuxième tome pour voir si les choses vont s'améliorer.
Action:4
Sexe:0
Tensions sexuels: 3,5
Note globale: 3
le 7 janvier 2016
J'ai hésité à mettre 4 ou 5 étoiles. Je viens d'achever le 10e tome qui signe la fin de la série et a emporté avec lui sa 5ème étoile. Je reconnais ici le talent de Shannon Mayer qui a su m'emmener jusqu'au bout. D'autant pas facile que Rylee, l'héroïne, je ne la porte pas dans mon cœur : elle est dure, elle est sanglante, ses phrases sont composées de "bip" et autres "bip biiip" (ma review n'a pas été validée dans sa première forme :). La narration à la première personne accentue cette idée d'une femme qui ne laisse rien passer. Il faut dire que son passé ne l'aide pas et que son avenir... non plus. Car elle seule peut sauver le monde. Et cela se fait dans la douleur : les têtes tombent, celles des ennemis (bon, normal), mais aussi celles des proches !! Et plus on avance dans la série, plus on perd de monde !!! Or c'est justement grâce à eux, ces nombreux personnages qui évoluent autour d'elle, que je me suis accrochée à Rylee ! Et je pense que c'est là où Shannon Mayer a réussi son coup. Je ne veux pas trop en révéler, mais cette synergie est en réalité fondamentale et je n'en ai compris la réelle signification qu'en approchant de la fin. Je dis cela pour celles et ceux qui, en lisant les premiers tomes, n'arrivent pas totalement à s'accrocher à cette femme qui manie le sabre à la perfection mais avec trop d'enthousiasme à mon goût, le remord est là mais il est vite enfoui, nécessité oblige car le "mal" n'attend pas... Rylee vaut le coup qu'on l'accompagne jusqu'à la fin. Je suis heureuse de l'avoir fait. Mais qu'est-ce que j'ai pu pester !
le 18 janvier 2015
Ce commentaire est pour toute la série des Rylee Adamson.
Il y a du bon et du pas bon.
Commençons par les points négatifs :
- On voudrait nous faire croire qu'un immense bestiaire vit et agit sous nos yeux mais qu'on ne le voit pas parce qu'on ne veut pas y croire... Oulala, c'est faible.
- Le personnage d'Alex est intéressant, mais j'ai beau faire, je ne comprends pas pourquoi il est ce qu'il est. Il devrait y en avoir d'autres comme lui, mais on n'en croise aucun.
- Pour chaque mission, Rylee choisit deux acolytes et laisse les autres au bercail. On se croirait dans un jeu vidéo.
- Rylee pourrait aussi bien être un personnage masculin : elle est comme asexuée
- C'est truffé d'invraisemblances : Certains personnages ont des pouvoirs colossaux, qu'ils n'emploient pas dans les moments critiques. Bon, y faut dire que sinon, il n'y aurait plus d'histoire, tout serait réglé en deux coups de cuillère à pot...

ATTENTION SPOILER :
- Dans une scène, Rylee est violée par un méchant. L'auteure qualifie cela de "quick tryst" !
FIN DU SPOILER

Les points positifs :
- Des personnages secondaires assez intéressants
- Un bestiaire très inventif
- Beaucoup de rythme.

A noter : Il s'agit en fait d'une grande épopée et non d'histoires séparées.

Au total : Pas mal, mais je n'irai pas plus loin que le tome 5. (A cause des invraisemblances qui m'agacent).
La longue série "Rylee Adamson" comporte 9 tomes à ce jour. Celui-ci est le premier que je lis et probablement le dernier. Ce n'est pas nul, ni mauvais. Juste "bof".

Le tome est court (moins de 250 pages). On y découvre Rylee, orpheline, jonglant entre une mère adoptive voyante et malade, une sœur adoptive sorcière qui cherche à quitter sa famille pour s'enfermer dans une communauté de sorcières, le trauma d'une petite sœur disparue trop tôt sans qu'elle sache pourquoi, la recherche d'une autre petite fille, une meute de loups garous s'en prenant à Alex, son loup garou domestique au comportement de labrador, et O'Shea, un inspecteur lui collant aux basques depuis 10 ans, la suspectant d'avoir tué sa sœur.

Ça fait beaucoup? C'est dur à lire? Et bah c'est ce que je vous devrez absorber en quelques pages de ce roman. Les aventures se multiplient, les personnages pittoresques aussi. Resultat, tout est artificiel, tout est fouilli. Je n'ai pas le temps de comprendre les personnages principaux, j'ai du mal à comprendre la cohérence de l'univers...

Bref à mon avis c'est un roman qui aurait dû être beaucoup plus travaillé. Il y a une excellente idée (le loup garou domestique) et quelques bonnes (comme la compétence spéciale de Rylee, lui permettant de traquer les personnes de son choix). Mais mieux vaut se concentrer sur certaines plutôt qu'en étaler des dizaines non abouties et confuses.
le 26 août 2013
Un bon début pour la série de Rylee, une héroïne à fort caractère dont la mission est de retrouver des enfants enlevés par des créatures surnaturelles. Des personnages secondaires intéressants et attachants, de nombreux rebondissements... Tous les ingrédients d'une série agréable à lire qui rappelle Keri Arthur par exemple.
le 25 mars 2015
Attiré par le prix plus que bas du format Kindle j'ai testé ce livre et la surprise est bonne : de l'urban fantaisy avec des éléments plutôt orignaux et des personnages attrayants.
Reste à voir si le niveau restera constant sur la suite de la série.