EUR 6,85
  • Tous les prix incluent la TVA.
Il ne reste plus que 11 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Expédié et vendu par Amazon.
Emballage cadeau disponible.
Quantité :1
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Prince du Tennis, tome 1 Poche – 6 mai 2005


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 6,85
EUR 3,40 EUR 1,48

A court d'idées pour Noël ?

Offres spéciales et liens associés


Produits fréquemment achetés ensemble

Prince du Tennis, tome 1 + Prince du Tennis, tome 2 + Prince du Tennis, tome 3
Prix pour les trois: EUR 20,55

Acheter les articles sélectionnés ensemble


Descriptions du produit

Revue de presse

Slam Dunk pour le basket, Captain Tsubasa pour le foot, Eyeshield 21 pour le football américain…la plupart des sports ont été traités en manga, et particulièrement dans le Jump ! Mais qu’en est-il du tennis ? Et bien il en est de même pour ce sport !
Prince du tennis est vite devenu un mythe au Japon, un manga culte qui aurait boosté les inscriptions à des clubs de tennis dans les collèges et les lycées !

L’histoire se base sur Ryoma Eichizen, élève de 5eme faisant sa rentrée dans un nouveau collège dont le club de tennis est très réputé. Ayant déjà un bon lot de victoires à son actif au tournoi junior des Etats-Unis, il est désormais considéré comme un génie. Cependant de nombreuses personnes seront là pour le défier et lui montrer qu’il n’est pas seul à savoir manier la raquette…

Généralement on trouve deux genres de manga de sport : les premiers où le héros est nul et progresse au fil des tomes, et les seconds où le personnage principal est une bête qui possède des capacités hors du commun. Et bien Prince du Tennis fait partie de ce second genre : en effet, Ryoma alors âgé de 12 ans, est déjà un pro de chez pro, un génie de chez génie. Durant tout le premier tome aucun de ses rivaux ne gagne un seul match ! Notre héros manipule d’ailleurs déjà des techniques que soi-disant les professionnels adultes ont du mal à maîtriser !
Cependant il ne faut pas oublier que la série compte 42 volumes au Japon ainsi qu’une suite, on peut donc présager que notre Ryoma ne sera pas vainqueur tout le temps et que certains ennemis (comme celui que l’on voit en fin de volume par exemple) lui donneront du fil à retordre.

Au niveau de la réalisation, l’auteur offre un dynamisme très plaisant, bien qu’on en soit au premier volume les matchs sont loin d’être mous. On discerne plus ou moins facilement les personnages et on sent que chacun aura un rôle important plus tard dans la série.
Par contre, le héros aura sans doute la fâcheuse tendance à énerver certains lecteurs tant il se la pète ! Espérons qu’il trouve rapidement de dignes adversaires pour lui rabaisser le caquet un peu, non mais…

Outre ceci le dessin est plutôt bon dans son ensemble si ce ne sont les yeux parfois trop gros pour certains personnages, en dehors de cela les décors, les habits ou bien encore les raquettes sont finement illustrés.

Quant à l’édition, aucun souci, traduction bonne et excellente impression. On notera la petite page bonus concernant l’auteur qui fût prof de tennis avant d’être mangaka !

Ainsi le premier tome de Prince du Tennis pose les bases du récit : un héros surdoué qui part affronter des adversaires plus expérimentés. Si ce genre reste classique, il faut cependant savoir que la série a débuté il y a plus de 10 ans au Japon ! Vu le succès qu’elle a fait dans ce pays, on peut s’attendre à de passionnants matchs durant les futurs volumes. On en redemande !


Kiraa7

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

C'est après ses études universitaires que Takeshi Konomi se lancera dans le manga avec "Tetsujin Sekai Ichi Katai Otoko" paru en dans une édition spéciale du Weekly Shonen Jump en 1993. Il publie ensuite en 1997 "Cool Rental Bodyguard". Mais c'est en 1999 avec "Prince du Tennis" qu'il connaîtra enfin un succès mondial. L'auteur qui a lui-même été membre du club de tennis de son lycée a créé une série qui a véritablement renouvelé l'intérêt des Japonais pour le tennis ! On ne compte plus le nombre d'inscription dans les clubs que la lecture de "Prince du Tennis" a directement engendré, devenant ainsi un véritable phénomène de société !


Détails sur le produit

  • Poche: 192 pages
  • Editeur : Kana (6 mai 2005)
  • Collection : Shonen
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2871297827
  • ISBN-13: 978-2871297826
  • Dimensions du produit: 11,8 x 1,2 x 18 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 30.170 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par "jeoffrey_rambinintsoa" sur 4 août 2005
Format: Poche
J'aurais voulu mettre cinq etoiles à ce manga, mais étant fan de tennis et conscient de mon manque d'objectivité, j'ai du me résoudre à n'en mettre que quatre. Ce manga n'en reste pas moins le seul sur le tennis (en france) et je pense qu'il ravira des amateurs en tout genre. Ce manga nous raconte l'histoire d'un jeune prodige du tennis, débarquant au Japon pour faire ses preuves. On ne s'ennuie pas, le rythme est soutenu, l'action omniprésente et les personnages interessant. Un carton au japon!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par Un client sur 6 décembre 2005
Format: Poche
Même pour les personnes qui, comme moi, ne sont pas vraiment fan de tennis, Prince du Tennis est un manga digne d'intérêt. Les dessins sont très beaux, les scénarios intéressants, les personnages humains. Bref, longue vie à Prince du Tennis !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Shinobinoir sur 18 décembre 2009
Format: Poche
Prince du Tennis retrace l'histoire du jeune ECHIZEN Ryôma, fils du célèbre Samourai Nanjirô qui a ébranlé le monde du tennis des années auparavant! Son père lui ayant légué son style hors du commun, Ryôma se voit être titularisé au club de tennis de son nouveau lycée, alors qu'aucun élève de 5ème (équivalent à la 1ère) n'était prévu pour ce poste! Avec l'aide du club, Ryôma gravira les échelons du tennis national, son but, qui n'est autre que l'international est sans doute à portée de main...

Manga au scénario exceptionnel, dont chaque personnage possède différentes techniques de tennis assez diverses et parfois extraverties (voire imaginaires), cette série reste un des meilleurs mangas de sport.
La ténacité du jeune Ryôma fait sans doute que l'on se prend vite au scénario, pour voir jusqu'où ce samourai en herbe va évoluer.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?