Princesse Mononoké
Format: DVDModifier
Prix:9,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 juillet 2014
S'il faut en croire certains commentaires, peu de progrès ont été faits depuis la version DVD sur les bonus.
On nous offre une foultitude de bandes annonces et spots TV sans grand apport. L'un des rares ajouts dignes d'intérêt est le visionnage parallèle du film et du story-board, sous forme de PiP (Picture in Picture) pour les curieux.
Le reste est, au mieux, passable.

Heureusement le propos principal de ce Blu-Ray, le film donc, justifie à lui seul l'achat.
Il n'a pas pris une ride, toujours drapé de sa perfection visuelle, auditive, narrative. Servi par une Haute Définition de belle facture, là encore tant au niveau de l'image que du son, avec un Master rendant hommage à la partition de Joe Hisaishi, sublime.

Petit détail. Si comme moi vous tremblez en lisant le dos de la jaquette, pas de panique : le film est bien disponible avec les pistes audio française ET japonaise, et non pas uniquement la française comme c'est écrit. Un oubli étrange, espérons pour Disney que les ventes en magasin ne s'en ressentent pas...
le 24 mars 2002
Lors de sa sortie au japon, et pendant 8 mois, Princesse Mononoke (Mononoke Hime) a réalisé près de 18 millions d'entrée. Ce succès est amplement mérité compte tenu qu'on se trouve là en face d'un véritable chef d'oeuvre signé Miyazaki. Les émotions sont bien présentes autant au niveau technique, artistique, ou encore musical (bande son sublime de Hisaishi). Les décors sont somptueux, l'histoire vous plonge en plein Japon médiéval ou dieux et démons luttent sur terre. Bref, si vous aimez l'animation, vous pouvez l'acheter les yeux fermés... et si vous n'aimez pas l'animation, c'est que vous n'avez pas encore vu Princesse Mononoke ;)
le 10 octobre 2004
Produit en 1997, Mononoke Hime (Princesse Mononoke) raconte l'histoire du jeune prince Ashitaka qui, en tentant de sauver son village, a été atteint par un virus étrange, une sorte de malédiction qui le poussera à quitter son village et à y retourner seulement quand il sera guéri... Dans sa quête il fera de nombreuses rencontres et sera amené à rencontrer plusieurs divinités...
Premier film de Hayao Miyazaki qu'il m'ait été donné de voir, cet anime m'a passionné du début à la fin. Une histoire belle, recherchée, avec un thème vraiment intéressant. Sous ses airs de film écologique, Mononoke Hime a également bien d'autres qualités et sait toucher le spectateur. Une œuvre poignante et extrêmement réussie, de par ses personnages géniaux (on remarque qu'il n'y a pas de "méchant", certaines personnes sont ennemies, mais il y a toujours une raison aux actes de tous), son histoire originale et bien pensée sur fond écologique, ainsi que des graphismes extrêmement réussis. Certaines scènes sont réellement hallucinantes tant elles sont bien réalisées et animées, par exemple le combat dans le visage. Sans oublier la musique qui est incontestablement sublime, Joe Hisaishi a encore fait des merveilles.
Un visuel incroyable, des musiques envoûtantes et un scénario touchant et poignant. Un chef d'œuvre absolu qui est l'un de mes films d'animation favoris. A voir ou à revoir, ne vous en privez surtout pas !
le 16 mai 2002
Miyazaki,maitre du dessin animé au Japon, signe ici un chef d'oeuvre qui mérite d'avoir franchi les frontières pour venir régaler nos yeux!car les dessins sont d'une précision sans faille et d'une finesse qui donne une profondeur au décor qu'aucune image de synthèse ne pourrait reproduire!on pourrait meme dire que ses dessins portent la signature du maitre!
Ce DVD ne dure que 130min sans pose et qui m'ont aspiré,je n'ai vraiment plus vu le temps passé devant ce film!
au niveau des bonus j'ai était totalement décu et je regrette de n'avoir pas acheté la version collector:
1: Bande annonce cinéma en version USA.
2: BOnus de 5 minutes avec les doubleurs américains, Claire Danes, Gillian Anderson, Jadha Pinket, Billy Bob Thornton.
Bref le service minimal pour ce dvd.
La version collector du dvd, propose des scénes coupées, des interview des concepteurs du film, et un petit bout de la pellicule originelle.
Je vous conseille donc a tous ce magnifique DVD qui est a voir et a revoir et qui séduira énormément de personne et qui leur fera peut-etre découvrir un autre type de Cinéma!
le 20 décembre 2002
Ce film n'est pas un film. C'est une expérience. A la différence de Disney qui fabrique des produits, Miyasaki, lui, invente des oeuvres d'art. Aucune niaiserie, une animation SUPERBE, une histoire à tomber par terre, et des moments d'intense poésie qui vous emmènent loin. Sans parler de la musique qui est inoubliable. En résumé, il FAUT posséder ce chef-d'oeuvre...
le 15 mai 2002
Miyazaki, certainement le plus connu des créateurs de mangas, a une fois de plus dépassé les limites de l'animation dans cette aventure qui nous entraîne au coeur du japon historique et légendaire.
Un film tout public avec beaucoup d'émotion, de suspens et d'aventure.
Vous allez adorer !!!
Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier ce chef-d'oeuvre.
Dès les première minutes je suis resté scotché sur mon canapé. Les décors sont tout simplement magnifiques, très colorés (tout est fait à la main et non pas à l'ordinateur).
Mais il n'y a pas que les graphismes. M. Miyazaki illustre de très belle manière la destruction de la nature par l'homme. Mais attention, il n'y a rien de moraliste et aucune trace de manichéisme.
Bref, ce film ouvre notre imaginaire tout en nous permettant de nous poser des questions sur nous-même.
En visionnant ce film, vous comprendrez pourquoi on surnome M. Miyazaki le Spielberg de l'animation.
C'est bien un film, et non pas comme le pense certain, un dessin animé. Ce film donc, est un chef d'oeuvre orchestré de main de maître par Hayao Miyazaki. Ce même Miyazaki, qui nous a offert "Totoro", et dernièrement, "Le voyage de Chihiro".
Ce film nous plonge dans un monde qui n'est pas si loin de notre monde actuel. Il nous fait prendre conscience du rapport entre l'Homme et le Nature.
De plus, la musique y est tout simplement divine. Elle colle au film comme une seconde peau. Entre la musique et les images, personne ne peux rester indiférent devant une telle merveille.
Merci Mr Miyazaki, merci pour tant de bonheur...
le 30 juillet 2014
Toujours un plaisir de revoir ce dessin animé. L'histoire est excellente aussi bien pour les enfants (pas trop jeune tout de même) que les grands. Les idées et détails sont légion. Bref, à voir et à revoir.
Dès le lancement du Blu ray, on est impressionné, car la différence entre le dvd et le Blu ray est bien visible malgré que ce soit un dessin animé qui date....
La définition est bien meilleurs et surtout les couleurs sont bien plus exprimées.
Le son lui malgré qu'il soit en VF 5.1 DTS HD ne m'a pas semblé très différent du DVD, mais je ne m'avance pas plus.
le 5 avril 2003
"Princesse Mononoké" ... la seule évocation de ce nom me transporte immédiatement dans un monde féerique, peuplé d'esprits et de créatures maléfiques, mis en valeur par la sublime musique de Joe Hisaichi. Ce film est un enchantement du début à la fin, on aimerait qu'il ne finisse jamais; La première fois que j'ai vu le film, je suis restée scotchée et ébahi sur ma chaise jusqu'à la fin du générique, je n'avais aucune envie de quitter la salle pour retrouver les rues de Paris. Je conseille également d'acheter la BO et notamment la version philarmonique.