| ||||||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Bijou littéraire,
Par Marine (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse et le Pêcheur (Broché)
Un livre qui n'a l'air de rien et se révèle peu à peu profond, émouvant, déchirant. De l'histoire d'amour entre adolescents joliment ponctuée de contes vietnamiens, on passe à un roman familial fragmenté et bouleversant (terribles itinéraires des parents et des grands-parents). On bascule sans y penser de la légèreté à la gravité, de la poésie à la mélancolie. Le dernier tiers donne toute sa force à ce qui précède, et les pages finales, très belles, éclairent tout le roman de leur tristesse et de leur douceur.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
un récit tout en sensibilité,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse et le Pêcheur (Broché)
Ce petit livre est un trésor .Avec toute la sensibilité de son auteur on découvre le ressenti de ces enfants écartelés entre deux civilisations .Se sentant plus française que vietnamienne notre héroine demeure fascinée par sa grand-mère qui lui distille parfois des information sur "la vie d'avant" mais dont elle ne fait pas partie et sur laquelle ses parents sont muets .En effet ceux-ci veulent que leur fille aille de l'avant et réussisse .Mais la rencontre avec un jeune vietnamien ,moins chanceux qu'elle, et un voyage au vietnam permettent à notre héroine une approche différente .Une tres jolie histoire émaillée de contes philosophiques pour approcher l'âme du Vietnam et la douleur de ses expatriés balottés par les évènements politiques.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Un roman tout de finesse et de justesse,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse et le Pêcheur (Broché)
Un très beau recit évocateur, tout en retenue à l'image de la narratrice. On ressent avec elle la fugacité et le caractère insaisissable de la vie et de l'amour.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|