Format: PocheModifier

le 11 février 2007
Des ouvrages que j'ai lu de Covey, il s'agit sans doute du mieux fait. Il reprend une partie du contenu des 7 habitudes (celle sur la proactivité, là où on veut aller et la priorité à donner), et l'étend, la creuse, l'amplifie.

Ce livre est destiné à ceux qui veulent apprendre à gérer leur temps de manière intelligente de façon à ne plus se sentir oppressé par des journées où on n'a jamais le temps de rien faire.

Il ne s'agira plus de savoir comment faire bien les choses, mais comment faire les bonnes choses. Les idées d'organisation proposées sont de prime abord très simples à mettre en œuvre, mais induisent une réflexion très importante et très longue.

Attendez vous à mettre beaucoup de temps à réussir à appliquer le contenu de ce livre (plusieurs mois, voire années).

Si vous ne devez lire qu'un seul livre de Covey, lisez celui là. Il creuse plus les points importants que les 7 habitudes ou la 8ème habitude.
0Commentaire81 sur 81 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 octobre 2004
Face aux emplois du temps délirants, et au sentiment d'être structurellement débordé, enfin une méthode qui nous aide de façon pragmatique à organiser nos priorités, au travail et dans la vie personnelle. D'excellents passages en seconde partie de l'ouvrage sur les méthodes de travail collaboratives, qui renforcent les synergies et l'imagination collective.
0Commentaire29 sur 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mars 2012
J'avais déjà lu GTD de David Allen, la semaine de 4 heures de Tim Ferriss, et maintenant Covey. Cela confirme bien le secret. À force de relire la même chose, ça enfonce le clou définitivement. Bravo pour la limpidité. Secret de manager à lire absolument !
le 15 avril 2005
a mon sens , c'est LE livre de stephen Covey à possèder, relire , mediter et mettre en pratique. il montre clairement qu'il faut traiter les priorités avant les pseudo urgences.
A posséder ABSOLUMENT !
0Commentaire32 sur 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 septembre 2003
Ce livre saura vous guider dans vos décisions de tous les jours.
Il a le mérite de mettre à plat des habitudes faciles à mettre en place dans la vie de tous les jours. Il est une bonne suite de lecture aux "7 habitudes" du même auteur.
0Commentaire27 sur 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 février 2013
Tant sur le plan personnel que professionnel, ce livre permet de refaire le tri dans ses priorités. Assez facile d'accès.
le 21 octobre 2015
Ce livre contient tous les éléments nécessaires pour reprendre en main sa vie (professionnelle ou non) et sa gestion du temps.
J'ai adoré le livre "Getting Things Done" (GTD) de David Allen mais celui de Covey apporte des éléments complémentaires: il redéfini notamment la notion d'importance en faisant un parallèle avec les rôles que chaque individu exerce. Si une tâche n'est pas rattachable à un rôle (Mari, Père, ...), c'est que soit elle n'est pas importante, soit on a oublié un rôle qui l'est.
La philosophie derrière tout cela est, contrairement à ce que sous entend GTD, de ne pas tout réaliser mais de réaliser seulement ce qui est le plus important, de redonner la priorité aux priorités...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 avril 2015
I highly recommend everyone to read the 7 habits of highly effective people. Regarding this one i must say it isn't worth reading all the pages to understand the idea and put it into practice
le 2 août 2013
Ce livre est un trésor qui permet de trouver des clés dans sa gestion du temps.
Beaucoup de bienveillance envers soi-même dans les prises de décisions, les choix, et la discipline.
le 26 mai 2012
Un livre essentiel à tous ceux qui ont le désir d'avancer et le courage de se remettre un tant soit peu en question. Le livre démarre des problèmes concrets de gestion du temps, d'agenda, de planning pour nous aider finalement à mieux diriger notre vie en identifiant mieux nos objectifs et nos rôles, et donc par là nos priorités et donc notre agenda. Un livre fondamental, une bible en soi.