Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Processus de Création d'un Centre Commercial Broché – 1 mai 2008


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 1 mai 2008
"Veuillez réessayer"
EUR 46,84 EUR 46,84

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

SECTION I

CENTRES COMMERCIAUX
ÉTAT DES LIEUX

L'analyse du processus de création d'un centre commercial, objet principal de cet ouvrage, requiert, avant tout, une étude contextuelle du phénomène. Cette première partie vise donc essentiellement à établir un diagnostic sur la situation des centres commerciaux en France.

Ainsi, après une présentation du rôle du CNCC (Conseil National des Centres Commerciaux), la définition d'un centre commercial montrera que derrière une simplicité apparente, celle-ci recouvre en réalité des situations multiples et complexes. Enfin, l'analyse de l'évolution des centres commerciaux permettra de mieux cerner les enjeux ainsi que les facteurs «clefs» entrant dans le processus de création de tels équipements.

LE CNCC ET SON RÔLE

Le CNCC (Conseil National des Centres Commerciaux) occupe une place prépondérante dans la profession. En effet, cette organisation professionnelle française fédère les différents acteurs qui participent au développement de l'industrie des centres commerciaux, et notamment :

° les promoteurs, propriétaires, gestionnaires et investisseurs qui en assurent le développement,
° les différentes enseignes [succursalistes, franchiseurs, franchisés et indépendants] qui y exploitent des surfaces commerciales,
° les prestataires de services, conseils et collectivités (agents immobiliers, bureaux d'études, conseils, architectes, professions financières, animation, événementiel, etc) qui en assurent le fonctionnement, l'animation, l'expertise,
° les groupements (GIE) ou associations de commerçants qui contribuent à son dynamisme,
° les personnalités ayant cessé leur activité dans le monde des centres commerciaux.

Soit au total, en 2007, plus de 280 sociétés adhérentes.

Créé le 21 janvier 1983, le Conseil National des Centres Commerciaux, association régie par la loi 1901, est présidé à ce jour par Monsieur Eric Ranjard et dirigé par Monsieur Jean-Michel Silberstein (Délégué Général). Fort de ses vingt-cinq ans d'expérience, le CNCC est une organisation professionnelle de référence et un véritable lieu d'échanges et de dialogue. Il représente ainsi plus de 800 centres commerciaux et parcs d'activités commerciales en France regroupant quelque 35 000 commerces qui génèrent un chiffre d'affaires total supérieur à 100 milliards d'euros, le tout équivalant à un réservoir de 500 000 emplois.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?